Menu

Tnt + numericable gratuit sur une tv

krashteam - 21 mai 2008 à 01:51 - Dernière réponse :  dadane
- 13 juil. 2018 à 20:05
Bonjour,
j'habite en immeuble, et j'ai actuellement la tv reliée au cable gratuit donc pas de tnt.
Sur mon palier, je dispose d'un cable numéricable gratuit (relié à ma tv) plus un cable de l'antenne hertzienne qui fonctionne également d'après mes tests.

Ma question est :

Y a t'il une solution pour relier ces 2 cables ensemble pour les distribuer sur mon cable qui rentre dans mon appart.
Une sorte de Y en fait. Est ce qu'un "coupleur" ou un "commutateur" LNb- uhf/vhf ferait l'affaire.
Et ensuite si ce branchement est possible, est ce que cela ne va pas parasiter le hertzien des voisins ?

Voila j'espere avoir été clair et merci a tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

+11
Utile
salut
en principe, dans le cas des immeubles collectifs pré-cablé (réception minimum) il suffit de demander un boîtier de réception de la TNT à l'opérateur moyennant caution (30 à 50 e ) restituable et donc SANS FRAIS D ABONNEMENT NI DE RESILIATION ce qui permet d'obtenir la réception des 18 chaînes gratuites de la TNT
alfement vôtre
ALF
Commenter la réponse de alf
kolkiba 2 Messages postés dimanche 23 novembre 2008Date d'inscription 23 novembre 2008 Dernière intervention - 23 nov. 2008 à 22:18
+1
Utile
bonjour,

on peut effectivement recevoir la tnt en récuperant un décodeur chez numericable, mais il ne permet pas de recevoir la tnt hd.

pour recevoir la tnt hd il faut louer un decodeur à 10 euros par mois ce qui à mon sens n'est pas normal car la tnt hd est normalement gratuite.
j'ai le meme soucis, en passant par un tuner DVD-C (Sony Bravia). Je reçois bien les chaines SD mais pas de HD. en revanche , (bonne surprise) je capte l'ensemble des chaines radios Fm du cable...
Bonjour
J'ai le même problème. Suite à la souscription d'un abonnement numéricable tel+ fibre à 19,90, je pensais garder l'accès à l'antenne collective. Mais ce n'est pas possible. Je voudrai savoir si il existe un répartiteur pour relier (mixer) l'arrivée de l'antenne collective avec le cable de numéricable ?
Commenter la réponse de kolkiba
scoutrouges - 15 févr. 2010 à 21:53
0
Utile
jai aussi numericable chez jai louer un decodeur pour ma premiere tv pour avoir numericable et pour la 2 emme jai les autre chaine que vous avez vous aussi les 24 chaine jai acheter une multiprise de sortit dantenne que jai brancher deriierre ma tv et en fonction de ce que je veus regarder avec la multiprise dantenne vue que les chaine passe sur le reso annalogique donc par les chaine normale et que la tnt passe par le demodulateur par une prise apres piritel cela me pose pas souci pour avoir toute mes chaine par le cable gratuit et le demodulateur
sais comme si vous avier a lorigine vaux chaine par sonne herztienne.quant vous passer en avez et vous alumer demodulateur vous avez la tnt et pour ravoir les autre sorter de laver eteigner demodulateur tnt et vous retrouverer les autre chaine.car contrairement a ce que jai lues meme si vous louer un habonement numericable vous perder pas vos chaine annalogique
vous a un cable qui va du carre numericable au decodeur
puis un autre cable qui va du decodeur a votre tv et un prise peritel
la prise peritel en av vous permais lire tous votre bouquet numerique
et lautre cable qui va du decodeur a la tv lui permet davoir les chaine cabler dite gratuite comme la plupart on il faut juste lancer une recherche de votre tv pour quel retrouve les chaine
jespere avoir repondu au question et que tous le monde a pus comprendre a bientot
Commenter la réponse de scoutrouges
0
Utile
moi aussi je suis en appart avec le cable numeric gratuit le seul moyen c est d avoir une antenne exterieur avec soit 1 decodeur externe ou 1 tv nm
Ce n es la gratuit le câble de l immeuble numericable moi je paye avec les charge du loyer
Un peu près 4 euros
Commenter la réponse de flafla
0
Utile
je voudrai savoir pour avoir rtl9 GRATUITE EN AYANT la tnt et le cable numérique ke faut t il avoir et faire merci
Il faut avoir numericable et payer 40,95euros par mois
Alexis511 1 Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 21 juillet 2014 Dernière intervention - 21 juil. 2014 à 23:50
pas du tout si tu a la tnt par numericable tu peut prendre des bouquet de chaines mais ce n'est pas gratuit mais pas 40,95€.
mais pirater le câble est illégal est risqué.
Commenter la réponse de nenette
0
Utile
Bonjour j'ai une deuxième boxe dans ma chambre qui fait partie de mon abonnement ,mais je ne peux profite profité des chaines cadeau pour les vacances pourquoi cela
Commenter la réponse de dadane