Menu

Nettoyage impossible sur Brother DCP 115C [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Rose - 30 juin 2019 à 15:41
Bonjour,
J'ai une imprimante Brother DCP 115C, il m'affiche "nettoyage impossible", par conséquent je ne peux plus imprimer. Il n'y aussi aucun bourrage, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Afficher la suite 

20/28 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
106
121
Merci
Confronté au même problème, j'ai fait appel à mon très cher et fidèle ami Google et suis tombé sur un forum expliquant la manip suivante:

------------------------------------------------------------
---- REMISE À ZÉRO DU COMPTEUR DE PURGE ----
-------------------------------------------------------------
_ Allumez la machine, puis :
-> Modèles DCP : appuyez sur 'Menu' , 'Marche Mono' , 'Menu' , 'Marche Mono' en moins de 5s.
-> Modèles MFC/FAX : appuyez sur 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' , 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' en moins de 5s.
Vous aurez sur l'afficheur le message : "?? MAINTENANCE 10?".

_ Avec les touches haut (?) ou bas (?), faites afficher 80 puis appuyez sur la touche 'Marche Mono' (ou 'Confirme') plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )

_ Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper 2783 :
-> Modèles MFC/FAX : taper 2783.
-> Modèles DCP : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche 'Confirme' à chaque fois.

_ Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.

_ Débrancher le cable d'alimentation de la machine 5s puis rebrancher.

------------------------------------------------------------

Pour moi, cela a marché... j'espère que cela sauvera des dizaines d'autres pauvres utilisateurs prêt à jeter leur imprimante (et donc également un peu la planète car il n'y a que trop d'appareils qui partent à la benne pour des pannes obscures...

Un grand merci à Reptec qui a publié cette soluce sur
http://sosimprimante.com/index.php?showtopic=4601

Pub supprimée Modération CCM

Dire « Merci » 121

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54627 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super et bravo.

Très sincères remerciements
Extra, vous avez sauvé mon imprimante, mille fois merci!!!
Tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci pour ce tuto
Super explications, c’est reparti... merci, merci....
13
Merci
Erreur "nettoyage impossible" - imprimantes Brothers
Il faut remettre à 0 le compteur de pages pour pouvoir imprimer à nouveau:
Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :
Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , `Menu' , `Marche Mono' en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "?MAINTENANCE 10?".
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.

Procédure pour les modèles DCP-130C, DCP-330C, DCP-357C, DCP-540C, DCP-750C:
Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , et appuyer 4 fois sur la flèche du haut en moins de 5 secondes, pour entre dans le mode maintenance.
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu/confirme"
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'au compteur de purge.
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Entrer les chiffres 9, 9 avec les flèches pour sortir du mode maintenance.

Procédure pour les modèles MFC-210C / 215C / 410CN / 425CN / 620CN / 640CW / 820CW / FAX-2440C, MFC-5440CN, MFC-5460CN, MFC-5840CN:
Appuyer sur "Menu" puis 2864 en moins de deux secondes (il faut parfois plusieurs tentatives).
Entrer 80.
Appuyer sur "Black/mono" jusqu'à ce que qu'apparaisse "Purge count" ou "compteur de purge".
Entrer 2783 pour remettre le compteur à 0.
Appuyer sur "Stop/exit"
Entrer 99
turbo2913
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014
-
bonjour
je viens juste de m'inscrire et grâce à vos conseils pour mon imprimante DCP 115C BROTHER qui m'affichait , nettoyage impossible , j'ai pu résoudre ce problème .
il ai vrai que sans ce forum , j'étais près à acheter une nouvelle imprimante et donc à polluer encore plus notre planète de nos déchets !!!!!!!
Pour conclusion , un grand merci .
mickael
super et hop c reparti merci beaucoup ,
Un grand merci pour réparation excellent conseil.
Super merci, ça a marché nikel pour ma DCP-115C qui est une superbe imprimante que j'ai depuis 10ans et qui marche toujours comme au premier jour!!
Ce conseil était super, merci à celui qui l'a trouvé et mis en ligne ^^
4
Merci
Bonsoir Angel 42,est ce que l'imprimante te indique un code error
par ex:46
Non, elle ne m'indique aucun code error
ded77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
-
oui au demarrage cela affichait "nettoyage impossible...." et ensuite apres appel chez brother en debranchant et redemarant en appuyant sur menu cela m'affichait erreur 46 (qui veut dire reservoir absorption encre plein). pour brother donc rien à faire juste emmener l'imprimante en reparation.
mais miracle en suivant la procédure décrite par pc_evolution l'imprimante refonctionne. suivre les instructions à la lettre.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
4
2
Merci
Erreur "nettoyage impossible" - imprimantes Brothers
Il faut remettre à 0 le compteur de pages pour pouvoir imprimer à nouveau:
Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :
Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , `Menu' , `Marche Mono' en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "?MAINTENANCE 10?".
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
Merci beaucoup pour ce dépannage pour mon imprimante DCP115C qui est maintenant sauvée.
Merci d'avoir pensé aux autres. Je suis ravie de n'avoir pas eu besoin de faire un devis.....qui certainement se serait terminé par un remplacement.....ouf !
-
merci merci merci !!!!!!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
4
2
Merci
super
2
Merci
Procédure effectuée sur ma brother dcp 115c.....compteur remis à zéro....ça marche de nouveau;MERCI BEAUCOUP !!!!!
Merci infiniment.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
2
1
Merci
bonjour a tous !!

angel ton probleme est il resolu ?
Messages postés
2200
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
189
0
Merci
RE Angel42 estce que vous comprendez l'englais
si oui allez sur se site
fixyourownprinter.com >forum>puis en bas de la fenetre entrez marque et model
cordialment
SUSSI
0
Merci
Merci pour ces informations qui ont sauvé mon imprimante.
Merci pour le gentil webmaster qui à donné les précieux conseils.
" on a toujours besoin des autres"
Daniel
0
Merci
merci à vous pour les renseignements sur le dépannage de mon imprimante
c'est sympa

christian
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
0
Merci
brother 353 tout va bien merci
danielle madeleine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2012
-
brother 353 dc
0
Merci
Bonjour PC_EVOLUTION

Comme les autres, je dis merci beaucoup, ça marche impeccablement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
0
Merci
super génial merci pour le dépannage je ne suis pas un champion des imprimantes et encors moin des ordinateurs
0
Merci
--Vous pouvez suivre les yeux fermés cette procédure..c'est super!!--PAR CONTRE..ne jamais injecter de produit à l'aide de seringue pour " nettoyer" les tête d'impression...DANGER!!! après un départ super,imprimante remise à zéro,j'ai voulu faire mieux en écoutant certains petits malins...résultat tuyaux d'encre percés,imprimante foutue.....
0
Merci
Merci pour cette réponse qui a résolu cette erreur sur DPC-110C
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
0
Merci
SUPER MERCI !!!

ça a marché du premier coup sur ma DCP-115C.

C'est, tout simplement, miraculeux !
0
Merci
Merci pour l'info, ça a marché du premier coup,

Grand merci,
0
Merci
super, merci beaucoup pour l info. Ca marche nickel.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
0
Merci
AIDEZ moi sur mon problème

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29258394-urgent-question-sur-alimentation-de-pc#p29258814

merci car sur se site personne répond je suis obligé de faire de la pub
0
Merci
j ai fais la procedure le compteur est a oooo mais tjrs nettoyage impossible
vous pouvez m aider merci
baraven
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
-
bonjour,pour remettre a 0000,n'oubli pas d'entrer la valeur 2783 avec les touches + et - qui se trouves sous la touche menu.Cordialement.
(Modèle DCP-357) Bonjour, merci pour cette manipulation mais malgré plusieurs essais impossible de rentrer dans le menu "Maintenance". J'ai toujours le code erreur "nettoyage impossible 46"