Problème de pagination dans word

Résolu/Fermé
chocopomme - 20 mai 2008 à 13:58
 Rodo - 30 avril 2018 à 19:37
Bonjour,

Je doit rendre un rapport assez urgent et je doit avoir la première page sans numéro de page, la deuxième doit étre avec un chiffre romain (II) et les suivantes sous forme page X sur Y

AIDEZ MOI,

Merci d'avance,

Amicalement chocopomme
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que tu crées un saut de section entre les pages II et 1 (Menu "Insertion"-Saut et choisir "Type de saut de section-page suivante).

Ensuite, tu te mets sur la page II et tu numérote la page : Menu "Insertion"-Numéro de page. UIne fenêtre s'ouvre. Décoche "commencer la numérotation à la première page" puis clique dans Format. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans Format, choisis I, II, III ... OK, OK.
Normalement ta première page n'est pas numérotée mais la II l'est en chiffre romain.

Maintenant, clique sur la page que tu veux numéroter 1. Fait "Insertion"-Numéro de page. La fenêtre s'ouvre, clique sur Format, la deuxième fenêtre s'ouvre. Choisi "1, 2, 3... " et en bas de cette fenêtre coche "A partir de" et choisit 1. OK, OK.

Tu double-cliques sur le n° de page en bas de la feuille : 1. Cela te fait entrer dans le pieds de page. Il faut décliquer l'icône "identique au précédent" (la 8è en partant de la gauche ou la 4è en partant de la droite, qui représente 2 feuilles côte à côte avec une flèche en dessous).
A droite du n°, tu écrit "/" puis tu choisis l'icône qui représente une page avec + + (c'est l'icône du nombre de page). Le problème est que cela va te compter tes pages en chiffres romains donc tu peux aussi taper "/" puis le nombre de page final.

J'ai essayé sur 3 pages et j'ai obtenu la première sans n°, la seconde avec II et la troisième avec 1/x.

Tu essayes ça méthodiquement, dans l'ordre et sans rien oublier et tu me dis si ça a fonctionné ?
16
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 14:53
Wouaou, ça c'est de l'explication détaillée ^^
0
Merci beaucoup, enfin ça marche je vais pouvoir rendre mon rapport....
Merci pour le détail et ta réactivité.....

Amicalement,
Chocopomme....
0
Anne > Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:06
ben y faut s'qui faut !!
0
Anne > chocopomme
20 mai 2008 à 17:10
J'ai assez jouez à ce genre de chose dans word !! Et j'ai l'esprit pointilleux !

J'espère que tu auras une bonne note !

Maintenant, il m'arrive de faire des fichiers séparés, je passe tout en .pdf et j'assemble sous acrobat. Ça demande un vrai coup de main supplémentaire mais le résultat est pas mal !
0
merci !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 14:49
ha ok, mais quand tu dis X / Y tu veux dire que X est le numéro de la page en romain, et Y le nombre total de page ? c'est bien ça ?
1
non, X sur Y ça veut dire que les deux numéros sont en mode normal (1,2,3)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 14:08
salut,

va voir dans "insertion", "numéro de page" , "format numéro de page", tu devrais trouver ton bonheur là dedans...
0
Merci pour ton aide mais ça ne marche toujours pas....
0
Utilisateur anonyme > chocopomme
20 mai 2008 à 14:27
je vais être aussi précis que toi : "mais si ça devrait marcher" , lol

alors , soit tu explique précisément ce que tu tente, ce que ça donne, soit on tourne en rond tout l'après-midi ^^
0
chocopomme > Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 14:36
j'ai réussi à faire ma première page sans numéro mais je n'arrive pas a passer du format type Romain au format page X sur Y!
je pense qu'il y a un problème de saut de page ou de saut de section....
0
pace_boyard Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 1
14 juil. 2009 à 13:42
Salut à tous,

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
25 mars 2011 à 11:28
Comment faire sous Office 2007. La démarche n'est pas la même. En cas je m'y retrouve pas.
Merci de votre aide
0