AU SECOURS: Ecran Bleu, Ordi qui démarre plus

Résolu/Fermé
ah0y` - 20 mai 2008 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2008 à 19:30
Bonjour à tous,

Voilà g un gros problème lorsque je démarre mon PC, il m'affiche un menu comme quand je l'ai mal éteint
(il me propose Mode Sans Echec (avec prise en charge réseau), Dernière bonne config, Demarrer Windows normallement) et ensuite il ne va pas loin et m'affiche cet écran bleu...
G tout essayé à part Dernière bonne config car j'ai travaillé hier sur un doc Word que je dois AB-SO-LUMENT récupérer...

ça n'est pas la première fois qu'on m'affiche un écran bleu (aprés que mon ordi ai bien "toussé") mais généralement je l'éteind manuellement et le rallume aussitot sans probleme.


Jespère que quelqu'un pourra me donner une piste... et Merci à ceux qui le feront.


Voilà ce qu'affiche l'écran bleu:
Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque
ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, afin que les mises à jour pilotes. Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disuqe dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Info techniques:
***STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0x82334A98, 0xC0000102, 0x00000000)

28 réponses

sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
20 mai 2008 à 13:39
bonjour,

Tu peut essayer la derniére bonne config, sa te supprimera pas ton doc word si il a bien été enregistrer.
Sinon fait une réparation avec le CD Rom de XP.
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 13:40
salut, le fait de démarrer sur la dernière bonne config connue ne te fera pas perdre ton doc Word, donc, essaie déjà ça...

et si ça marche pas... as tu un CD de windows ? de restauration ?

merci aussi de donner marque / modèle du PC / config...
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 19:42
un live CD te permet de démarrer un système d'exploitation sans l'installer, à partir du CD donc...

il y a le live CD d'ubuntu , gratuit, et facile à utiliser, il faut télécharger le fichier ISO sur le site officiel ( tape ubuntu dans google ), puis grave le avec nero ou autre logiciel permettant de graver des fichier image ( ISO )

puis démarre sur le CD, récupère tes fichiers ( copier/coller vers clé usb ou disque dur externe ) , puis réinstalle ton Windows
1
C'est super!
Merci beaucoup!
J'essaye tout de suite et je te tiens au courant!
Tu me redonnes une lueur d'espoir!
:D
0
Utilisateur anonyme > ah0y`
20 mai 2008 à 19:51
à savoir, qu'à partir du CD, le système est un peu long à démarrer...
0
ah0y` > Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 19:54
Tant que ça démarre!
C'est pas un problème!
0
ah0y` > Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 22:22
Et bien ça boot très bien avec ubuntu mais par contre impossible de retrouver mes anciens fichiers sur mon disque dur.
...
Peut-être une manip supplémentaire?
0
Merci pour le lien, je comprends déja mieux... g tout bien fait et par contre après
mount /dev/sda2 /media/windows -o umask=000
lordi répond:
mount: wrong fs type, bad option, bad superlock on /dev/sda2, missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

Et je n'ai donc pas de disque Windows qui se crée... :(
0
Et quand je ré-essaye après avoir mis Ubuntu en Français la même chose en français:
mount: type érroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/sda2,
codepage manquante ou autre erreur
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez dmesg | tail ou quelque chose du genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
21 mai 2008 à 09:31
Bonjour

je passais par hazard ....

J'ai vu que tu a lancé un chkdsk avec le CD d'XP mais sans attribut. CHKDSK ne fait que vérifier.
Tu peux réessayer en tapant chkdsk c: /r qui est l'option de réparation des secteurs défectueux.

Tu pourras éventuellement récupérer tes données en connectant ton disque en slave sur un autre ordi (si c'est du IDE) ou sur un second port si c'est du SATA.
Tu pourras également utiliser les utilitaires de Windows pour vérifier ton disque.

Avec un live CD linux tu auras peut être des problèmes d'accès au partition pour des raisons de droits différent entre les systèmes de fichiers.

Il existe un live CD "windows" PE Builder mais il faut le créer (tutos divers et variés sur Google)
1
Merci pour vos réponses ultra-rapides!
J'vien d'essayer la restauration et... ecran bleu...
G perdu mon Cd Windows XP service Pack 2 mais un ami maV prété son CD service Pack 1.
Ca marcheré?
Mon ordi est un Dell Dimension 5000
Intel Pentium 4
DD 160Go
512 RAM DDR2, ...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 14:01
avant ton ecran bleu, as tu ionstallé un soft ou modifié quelque chose qui pourrait être à l'origine du souci, pas de soupçons ?
0
Euuuh et bien en fait c'est pas la première fois que j'ai des écrans bleu et j'ai pas fait attention les premières fois...
Donc aucune idée du programme qui peut faire bugger... De tte façon j'ai aucun acces au disque dur... :s
Mais pensez-vous que je peux utiliser un cd windows service pack 1?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 14:09
tu as essayé la restauration avec quoi ? ( ou voulais tu dire que tu as essayé la dernière bonne config ? )
0
oui c'est ça... J'ai essayé la derniere bonne config...
Je peux tenter quelque chose avec un Cd XP Service pack 1 qui ne provient pas de mon ordi??
Merci.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
20 mai 2008 à 14:14
avec le service pack 1 sa devrai marcher
0
Ok donc je met le disque dans le lecteur CD et comment je fais ensuite...
Désolé à part pour formater j'ai jamais utiliser le cd windows...
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
20 mai 2008 à 14:21
Il faut que t'allume ton ordi avec le CD dedans, celui-ci va surement booter dessus
0
Je vais perdre mon document word????? :s
ça va pas formater?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
20 mai 2008 à 14:40
bonjour, tu ne vas pas perdre tes données, mais l'essentiel est d'avoir le cd de Windows xp qui a été utilisé pour l'installation. Je ne suis pas certain qu'un autre cd soit reconnu, j'espère me tromper !!
0
ah okey...
Bah merci je vais essayer...
Merci bcp pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 14:46
attention quand même à ne pas réinstaller windows sur ta partition, et bien choisir "réparer" !!!
0
Euuuh désolé jsuis peut-être un peu sous-doué...
mais quand je veux seulement "réparer" il me met un invité de commande et je sais pas m'en servir...
Comment faire s'il-vous-plait?!
0
Plus précisement c'est la console de récupération de Windows XP.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
20 mai 2008 à 14:59
Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 15:00
0
bah oui j'ai bien l'impression d'avoir suivi la bonne procédure...
0