Virus

Résolu/Fermé
lagazelle Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 5 avril 2004 à 16:18
K Messages postés 101 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 6 avril 2004 à 15:50
salut
J'ai xp et mon antivirus me dit qu'il a détecté un backdoor mais qu'il ne peut pas le supprimer.
L'emplacement qu'il me donne est : c:\windows\system32\atyroth.dll
Je suis novice et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire, j'ai fait des recherches mais impossible de trouver ce virus (si c'est bien un virus)
merci à tous ceux qui m'aideront

5 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
5 avril 2004 à 19:54
Bonsoir,

Essaye de passer pestpatrol en line que tu trouvera ici

http://www.pestscan.com/ScanOrTrial.asp

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
si tu veux savoir d'ou vien to virus j'ai la reponse,
ce site fournis des logiciels et des virus!
html: http://www.backdoorhacking.com/

je suis sur a 99% que to virus vien de la,car les virus sur ce site on pratiquement tous la marque backdoor!

sincerement,je ne pense pas que tu puisse remedier a ce problem
0
Bonjour,
Depuis quelques jours un virus est dns mon Microsoft outlook!
je reçois divers messages et lorsque je les ouvre voici ce qui apparait

exemple:
Fichier Fichier
ATT00038.txt Att00039.txt
Charset=windows
--------------------Virus Warning Message---------------
Found virus <orm_NETSKY.Q in file data.eml.scr (in data 10536.zip)
The uncleanable file is deleted

A chaque fois que je reçois un message, l'adresse e-mail de l'expéditeur apparaît (dont certains que je connais, et d'autre que je ne connais pas du tout, puis l'objet du message est différent comme:
status - Délivery - Délivery Mail - Mail Delivery system - failed - error....

J'en reçois au moins 20 à 30 par jours!

Pouvez vous m'aider à m'en débarraser, et si cela vient d'une adresse vérolée, comment indiquer à la personne de s'en débarraser.

Je vous remercie à l'avance de votre aide.
Sincères salutations

AM MONTCENIS
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
6 avril 2004 à 11:19
Il y a fort à parier que ta machine ou une machine voir plusieurs qui connaissent ton adresse soient contaminées par Mydoom, netsky et/ou beagle.

Scan ton PC pour savoir si tu es touché et sinon ba bloques les adresses des gens que tu connais pas et ouvre surtout pas les fichiers joints, même si une partie du message te dis qu'il n'y a pas de virus, c'est un faux.

Courage
0
K Messages postés 101 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
6 avril 2004 à 11:20
Salut

Moi aussi pendant un moment j'ai reçu un tas de mail infecté heureusement mon Norton les bloquait direct, mais c'est tout de meme lassant d'en recevoir autant. Je devais changer de mail à chaque fois mais je me suis aperçu que c'etait une fois où j'avais laissé mon mail sur un forum, alors depuis j'ai plusieurs mail à ma disposition, une boite mail fait avec Voila.fr ou meme yahoo fait l'affaire pour toute inscription sur le net ou repondre sur des forum, je sais ke je peux supprimer cette boite à tout moment, j'ai une autre boite mail , que j'utilise pour recevoir du courrier de mes amis, famille ... c une adresse que je fais avec mon fournisseur d'accès, evidement il faut faire attention quand meme ke l'on nous mette pas dans un annuaire web ou je ne sais koi.
et l'adresse mail où je recevais des virus, aujourd'hui les attaques se sont arretée d'elle meme, peut etre elles aussi lassée ? enfin bon, je m'en sers pour le courrier professionnel uniquement.

Je pense qu'il est important de differencier ses boites mail, car en cas d'attaque on peut savoir k'elle en est la cause.

et avec outlook express il est simple de gerer plusieurs boite mail

TOC TOC mais très Spéciale K ;-)
0
montcenis > dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
6 avril 2004 à 11:31
Merci

Mais je suis quelque peu novice en la matière, alors pourrais tu me dire comment on Scan un pc? (honte!!).

Et si cela ne vient pas de mon pc? (car ma fille m'envoi des mails et a le ^m problème) donc si je peux l'aider!!!

De plus en scannant est-ce que je ne risque rien, car mon PC est sur serveur de société?

Merci des infos reçu de personnes plus connaisseurs que moi en la matière!

A bientôt
0
montcenis > K Messages postés 101 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
6 avril 2004 à 11:38
Merci K

Comme je le disais dans la réponse précédente, je suis sur un PC de société avec serveur, alors, je ne sais pas si je peux changer d'adresse, ou en créer une autre pour "perso", sans que cela ne me crée de problèmes si on le découvre??!!

Si il existe un moyen qui ne me crée pas de problème, peux tu me l'indiquer. Et si maintenant le virus venait d'une autre peronne (ma fille m'envoie des mails et elle a le ^m probleme sur son pc.

Merci de ton aide (je suis novice, et honteuse de l'être!)

A+
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9 > montcenis
6 avril 2004 à 11:55
Pas de problème, y a pas de honte à avoir.

Et bien, pour scaner ton PC, ou autrement dire, vérifier qu'il n'est pas vérolé, tu peux soit y installer un antivirus (il y en a des gratuits très bien, un petit tour sur www.sebsauvage.net à la rubrique Safe-Hex pourra te fournir des explications pour en trouver), soit faire un scan en ligne comme proposé plus haut :
"Essaye de passer pestpatrol en line que tu trouvera ici

http://www.pestscan.com/ScanOrTrial.asp"

Cela devrait pouvoir permettre de diagnostiquer un virus si il y a lieu.

A priori, tu ne risque pas grand chose en scanant ton PC. Tout au plus, ton accès à ton PC est limité au nioveau des droits et le responsable du réseau sera tout heureux d'apprendre que tu prends soin de ton ordinateur (sinon c'est qu'il a rien comprism, car la sécurité des ordi fait parti de son boulot). Si un problème de droit administrateur empêche de scanner le PC, je te suggère de faire part de tes craintes au responsable du parc info de ta boite.

Aller courage.
0
K Messages postés 101 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
6 avril 2004 à 11:30
salut lagazelle

Jene sais pas quel anti virus tu as, mais bon on va essayer quand meme.
Tu vas à l'emplacement de ce fichier ki te cause du soucis dan windows/systeme32... tu click droit sur le fichier et tu fais anayser avec l'antivirus, il va te detecter le virus il va te propser de le reparer ça fonctionnera pas mais yaura normalement possibilité de le mettre en quarantaine, evidement les solution proposées par les autres sont meilleures mais comme tu t'y connais pas trop pour le moment on va dire que c les geste de premier secours lol


TOC TOC mais très Spéciale K ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous deux Dimibodts et K de votre aide

J'ai passer l'antivirus scan, et il n'a détecté aucun fichier vérolé!

Je vais faire passer le message à ma fille pour que de son côté, elle en fasse autant!

Depuis ce matin 9h30, je n'ai plus eu de mails avec virus!!??

Peut-être que K a raison, en ne répondant pas, ils se sont lassés. Mais à voir

Merci encore pour votre aide!!!
0
K Messages postés 101 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
6 avril 2004 à 15:50
HIHIHI !!! :-D
moi le jour où j'ai decidé de changer de mail, je n'ai plus reçu de virus lol, coïncidence ???

vive la paranoïa !

TOC TOC mais très Spéciale K ;-)
0