Gravure DVD-RW avec Nero 8

Résolu/Fermé
Reggie4 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 20 mai 2008 à 09:50
Reggie4 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 20 mai 2008 à 11:46
Bonjour, j'ai lu avec intérêt certains échanges concernant la gravure video de PC à DVD. Je viens pour ma part d'essayer de graver une video de format MPEG-2 sur DVD-RW via Nero 8. C'est un film de 20 minutes que j'ai réalisé à partir de ma caméra sur Pinnacle Studio 10 (avec ajout de musique et effets transitions) en format initial AVI. J'ai reformaté le fichier AVI en MPEG-2 avec Pinnacle Studio 10. Comme Studio 10 grave que dale, cela ne marche pas, j'ai transféré le fichier MPEG-2 sur Nero, qui lui a ensuite pris en charge la gravure sur DVD-RW. Miracle, cela a marché du premier coup et j'ai trouvé le timing raisonable, à peu près 20 minutes pour graver. J'ai ensuite lu le DVD sur mon lecteur de salon, miracle, le film commence! Le problème c'est que le film saute assez fréquemment, l'image disparaît parfois tout en laissant le son...je suis content du résultat mais bon je voudrais un film clean!! Question: à quoi sont dus les sautements sur le film? Est-ce parce que j'ai initialement réalisé le film à partir de ma caméra en fichier AVI., puis je l'ai transformé en MPEG-2, y a t'il des pertes de "frames" lors de ces transferts? Aurais-je du réalisé le film à partir de ma caméra directement en MPEG-2, puis aller sur Nero 8 et graver? Pas besoin de passer par format AVI? Est-ce dû à certains paramètres pour l'acquisition des images et la vitesse d'acquisition? Est-ce dû à la vitesse de gravure du DVD-RW (le système me propose automatiquement 6x, ce qui correspond bien à la norme insrite sur le DVD-RW)?? Merci de vos réponses éclairées!!!
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
20 mai 2008 à 10:00
Salut,
c'est effectivement lors de la transformation de AVI (divx) en MPEG2 que la perte de synchro cause ces sautillements , il y a surement un affinage des réglages a faire pour obtenir un film "clean".
Mais pourquoi ne pas laisser le film en AVI ? Tous les lecteurs de salon reconnaissent ce format maintenant.



A+
0
Reggie4 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
20 mai 2008 à 10:30
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse! Le problème je pense est que graver du AVI prend beaucoup plus de temps (???) et encore une fois je ne compte pas sur Pinnacle pour me graver le DVD. Est-il facile de graver du AVI avec Nero 8? Aussi, j'imagine qu'un fichier AVI prend beaucoup de place sur le disque dur (bon, il est vrai que je peux toujours l'effacer après bien sûr!!). a+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
20 mai 2008 à 11:30
il suffit d'utiliser la fonction graver un CD ou DVD de données , Nero considère le fichier AVI comme des données et copie un CD en 5 mn a 52X sur mon graveur.
Pour la place cela depend de la compression mais un film Divx en AVI de 2 H tient sur 700 Mo soit un CD.
C'est justement le Mpeg2 avec ces fichiers en PS ou TS qui prend le plus de place, environ 2 Go pour 2 H de film.

A+
0
Reggie4 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
20 mai 2008 à 11:46
merci beaucoup, super sympa, je vais tenter la manoeuvre dés ce soir! a+
0