Lire DVD avec menu

Fermé
phypho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 09:48
 phypho - 21 mai 2008 à 09:33
Bonjour tout le monde!!

ça fait un moment que je galère avec mon problème... en voici l'énoncé!

je tente de lire un DVD du commerce avec plusieurs logiciels (Media player classic, winDVD, winamp...). le lecteur ne parvient pas à commencer la lecture.
J'essaie avec un cd audio, pas de problème.
Pas de problèmes non plus avec un DVD gravé depuis un lecteur/enregistreur/graveur de salon.

j'en déduis donc que le problème vient du fait que ce sont les menus du DVD qui sont impossibles à lire par le lecteur...

le pilote matériel est à jour, windows (XP Pro SP2) aussi, mises à jours des logiciels pour lire aussi, aucun vers, virus, trojans... sur l'ordi.

si vous avez une idée n'hésitez pas!!

merci
phypho
A voir également:

3 réponses

lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
20 mai 2008 à 09:55
Salut,
Il faut que tu essaies de lire ce DVD a partir d'un autre lecteur que le tiens. Si jamais tu n'arrives pas a le lire il est bien possible que tu aies un dvd d'une autre zone. Dans ce cas il te faudra le rapporter au vendeur et qu'il te l'échange. (essaie de tester le nouveau chez le vendeur ils ont souvent des trucs en démo)
Luc
0
phypho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 10:32
ça fait 2 ans que j'ai ce DVD et c'est pareil avec les autres.
je suis sûr que c'est un problème qui vient de l'ordi et non des DVD.
0
phypho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 > phypho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 13:24
Personne n'a eut ce problème déjà?

je cherche je cherche mais ne trouve rien...

si qlq'un a une idée... je suis toujours preneur!

phypho
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
20 mai 2008 à 13:29
Bonjour, c'est un lecteur, un graveur ? De quelle marque ? Il est possible que tu doives mettre ses derniers pilotes à jour pour régler le problème !
0
bonjour,
lit le DVD en cliquant sur le .ifo dans video_ts
0
Concernant le matériel : c'est une lecteur/graveur CD/DVD il est d'origine sur un ordinateur HP (nx8220). Les derniers pilotes sont mis à jour... c'est depuis ce moment que ça ne marche pas je crois. J'ai essayé de remetre les anciens pilotes mais impossible de les trouver sur le site d'hp.

pour la lecteur avec les .ifo... en fait, quand je mets le dvd dans le lecteur, il tourne et tente de démarrer automatiquement... normal! il faut donc que j'attende qu'il termine pour essayer de lire le .ifo... un peu relou!
bon je vais essayer pour voir si c'est le démarrage auto qui plante...

je vous tient au courant

merci
phypho
0