S.O.S. Pixma Mp160 avant le pied de biche

Fermé
XIOD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 09:32
 SCHOBRINK - 20 mai 2008 à 13:59
Bonjour,
J'ai la courroie d'entrainement de la tête qui a sauté et la remettre est très difficile car inaccessible avec mes grosses pattes.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment enlever le capot de cette imprimante sans utiliser un ouvre-boîte ou un pied de biche.
J'ai enlevé les 4 vis arrières, et décroché les 2 encoches en dessous, mais il y a quelque chose qui reste accroché sur les faces latérales vers l'avant. Comment décrocher ce b...l?
Je suppose que la plaque en plastique grise sur la barre coulissante s'enlève après pour accéder aux deux poulies à remettre sur la courroie.
Ca m'a l'air simple à remettre mais c'est ce foutu capot qui m'énerve. Si c'était mon imprimante, je crois que je laurais déjà pétée.
Alors si quelqu'un peut m'aider, le temps que je me calme....
Merci à vous.
XIOD

2 réponses

Bonjjour
Bravo les Blaireaux
Pour ouvrir les carters, commencer par désencliquer la face avant noire en appuyent sur les 4 ergots sur le dessus et la face avavt barcule en avant.
La face avant cache 4 vis (2x2) de chaque côté, les enlever, ainsi que les 4 vis arrières apparentes.
Les 2 carters latéraux s'ouvrent. Ne rien démonter de plus.
Pour remettre la courroie, accéder par les côtés.
Mettre d'abord le côté gauche (poulie crantée et fixe), la maintenir tendue, et mettre le côté droit en poussant le suppor-tendeur de cette poulie vers le centre. Mettre la courroie et relâcher le tendeur, c'est fait.
Remonter les carters, ren-cliquer la face avant et Basta.
TSCHÜß
1
Steven Seagal
20 mai 2008 à 09:57
Solution à la Steven :

1- Ouvrir la fenêtre

2- Prendre l'imprimante

3- Effectuer un test d'envol



Ca marche! : p
0
Chuck Norris
20 mai 2008 à 10:06
Si elle survit, c'est qu'elle le mérite...
0
Juan Claudio Vandammos > Chuck Norris
20 mai 2008 à 10:08
Moi je dit, front kick dans sa face et elle s'ouvre..
0