PB install Excel : liste disk locaux fausse !

Résolu/Fermé
vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 20 mai 2008 à 07:59
vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 20 mai 2008 à 15:26
BOnjour à tous,
Je souhaite installer Excel2000 sur mon ordinateur grâce au CDROM d'installation.
Lorsque je l'insère dans le lecteur D:\, l'installation se lance en cliquant sur SETUPEXL.EXE. Une fois acceptés les termes du contrat, je peux choisir l'emplacement de mon installation. Dans la liste des emplacements disponibles sur les diques locaux, figurent le lecteur C:\, le lecteur E:\ et le lecteur D:\ !!!.
Bien que je choissise le lecteur C:\ comme chemin de destination, il refuse l'installation avec le message suivant :"Le volume indiqué en surbrillance (le D:\) ne dispose pas de suffisamment d'espace disque pour pourvoir installer les fonctionnalités sélectionnées".
C'est normal, il s'agit du disque d'installation !!! Qui n'a rien à faire dans cette liste et qui m'empêche donc d'installer correctement Excel, procédure qui ne m'a jamais posé de problème dans le passé.
Si quelqu'un a une idée, merci par avance de me la faire partager.
Véro
A voir également:

1 réponse

vérokit Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 9
20 mai 2008 à 15:26
OUF !
Après des heures et des heures de lectures forums entrecoupées de manipulation en tout genre, j'ai compris l'origine du problème.
Le chemin d'installation par défaut était le lecteur D:\ au lieu du C:\ !!
(pour changer le chemin par défaut:
-Lancez l'éditeur du registre (regedit.exe)
-Naviguez jusqu'à la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
-Double cliquez sur ProgramFilesDir
-Changez le chemin par celui que vous aurez choisi
-Fermez la base des registre, redémarrez et installez vos programmes)

Merci pour votre aide
0