Dégroupage total en bas débit

Résolu/Fermé
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 19 mai 2008 à 22:54
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 22 mai 2008 à 18:11
Bonjour,

Suite à un orage,les deux postes(fixe sous xp et toshiba tecra S1 sous mandriva free 2008) se sont retrouvés sans connection internet.

Diverses tentatives de conection via "centre de contrôle mandriva/résesau" puis "internet/centre réseau "ou "configurer une nouvelle connection"n'ont pas abouti.

(configuration choisie : éthernet ou adsl, puis:
intel corporation 82801 DB PRO/100 VE(MOB) ETHERNET CINTROLLER
Attribution automatique de l'adresse IP(BOOTP/DHCP)
Récupérer les serveurs DNS depuis le serveur DHCP)

L'achat d'un nouveau switch(netgear(10/100Mbps) a résolu le problème pour le fixe sous xp.

Bizarement, la navigation sous mandriva s'est tellement ralentie qu'on retrouve les sensations du bas débit(fournisseur :free, en dégroupage total, débit annoncé :1,5Mb).
Pas d'amélioration avec le tecraS1 branché directement sur la free box(navigateur :firefox) ...

Sachant que les deux postes fonctionnaient correctement sans aucun paramétrage de ma part avant cette histoire, et que j'ai reparamétré en automatique, quelqu'un a-t-il une idée ou l'expérience d'où ça pêche?

Merci d'avance pour qui s'y colle.

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 mai 2008 à 23:02
Salut,

Sans conviction, mais as-tu regardé du côté des câbles réseau ? Les échanger ou les changer...

La carte réseau aussi, peut être à changer.

Désolé pas d'autres idées ;-(
0
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
20 mai 2008 à 19:38
Pas grave et merci d'avoir répondu.
On m'a conseillé de réinstaller Mandriva/firefox, ce que j'ai fait via rpmi, sans effets.
Je ne manquerai pas de donner la solution de cette devinette ici le jour où je serai tombé dessus.
A plus.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
20 mai 2008 à 19:47
On dirait que tu es configuré pour utiliser un modem-routeur, ton Netgear (bonne marque au passage).

Etonnant que ta Mandriva rame. Est-ce que ça le fait avec tout? Essaie plusieurs sites, et surtout plusieurs protocoles (HTTP, FTP, SCP..)

Et quel débit as-tu entre les deux postes, en copiant un fichier de l'un à l'autre?
0
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
22 mai 2008 à 18:11
Problème résolu en sauvegardant ce que j'ai pu et en réinstallant le reste.
ça ne fait pas avancer le schmilblic , mais tant pis, ça marche...
Une surcharge peut-elle endommager des programmes en plus du matériel? Mystère.
Merçi à Grunt et à Jipicy de s'être penchés sur le cas : orage>nouveau switch>débits bizares.
0