Nouvelle Arnaque SMS : message en attente

Résolu/Fermé
la Roumzaille - 19 mai 2008 à 22:05
 marie - 5 mai 2010 à 10:12
Attention nouvelle arnaque sur SMS !!!

je sais pas si c'est spécialement adressé aux vieux (c'est mon père qui l'a reçu) mais j'avoue que ça prête à confusion :

vous recevez un SMS titré : Com : vous avez un message en attente ... ET il se poursuit quand vous l'ouvrez par, pour le consulter envoyez QUI au 73131 (0.5e + PX1 SMS) .
Bon je crois que tout le monde a compris maintenant !!!
CEtte arnaque au SMS consiste à vous faire croire en un service (upgradé peut-être) de votre opérateur qui vous annonce l'arrivée d'un message sur votre boîte vocale.
je n'ai donc aucun complexe à vous donner le numéro de la personne qui l'a envoyé : 06 23 99 75 29.

En espérant vous avoir aidé s'il vous est arrivé la même chose...

128 réponses

Moi je viens à l'instant de recevoir un texto sur mon portable qui m'a poussée à effectuer une petite recherche sur internet et c ainsi que je viens de découvrir tous vos témoignanges. Le message dit : "Répondeur interactif: 1 nouveau message vidéo; à 10h23. Cliquez sur http://repsms.mobi/rr.php?k=15337177", le message provient d'un portable dont le n° est le 06 20 66 46 43; et ce n'est pas le premier que je reçois.
Il y a à peu près 15 jours, j'en ai reçu un autre provenant d'un portable et disant: "Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour reprendre contact avec toi, stp rappelle - moi : méfiante, g rappelé d'un fixe, et je suis tombée sur un ancien de mes propres messages d'accueil répondeurs qi n'est plus encore d'actualité... Un peu flippant sur le coup mais je me suis demandé comment ces petits malins réussissent à aller repêcher de vieilles archives personnelles que ce vieux message d'accueil que j'avais enregistré..... Voilà donc méfiance et bien se dire que de toute façon la vieille connaissance qui voudrait réellement vous contacter trouvera toujours un moyen direct de vous contacetr sans faire vous faire rappeler. Si ce n'est poas le k alors dites vous que ça sent l'arnarque. Bonne continuation à tous et méfiance.....
27