Forfait M6 mobile pas illimités le week end

Résolu/Fermé
lixirdu68 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - Modifié par ngu_david le 11/07/2011 à 17:50
Andy10942 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 30 août 2011 à 11:25
Bonjour,

j'ai un forfait m6 mobile de 1h (19.90e) depuis l'an dernier mais depuis peu j'ai remarqué que les fameux appels et sms illimités vers orange & fixes me sont facturé,
http://www.m6mobile.fr/la_boutique/les-offres-m6-mobile/forfaits-bloques

je suis passé chez orange leur expliquer mais m'ont gentillement dit d'appeler le service 700(minimum 6min l'appel, meme pas gratuit!)
selon eux c'est que le forfait souscrit l'an dernier est ancien et donc pas les memes avantages, pourtant le meme tarif a 19.90euro; bref une fois appeler le 700 ils me disent de appeler le 740 :'( et là ils me disent que j'ai le forfait avec les illimités le week end je ne peut rien changer a part prendre un forfait 1h30 ou 2h car ce n'est pas une option ca fait partie du forfait,
alors, que dois je faire? est ce que quelqu'un est aussi chez m6 mobile et a déja eu des probleme avec son forfait?
merci d'avance

32 réponses

jacquo_bill Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 10
Modifié par jacquo_bill le 1/09/2011 à 10:46
Salut,

ton problème vient sûrement d'une mauvaise lecture des petits caractères...

moi je te conseille de changer d'opérateurs tout simplement, il y a trop longtemps que Orange et les deux autres s'arrangent sur les prix pour nous arnaquer, les mvnos sont pas mal non plus et leur service client est pas pire que celui d'orange.

Donc voilà moi ce que je fais maintenant c'est que je vais sur un simulateur de factures comme http://past.is/zPc2 pour savoir quel opérateur me facturera le moins cher et ensuite je me rends sur leur site pour choisir mon mobile et rajouter les options illimitées (sms, internet) dont j'ai besoin.

A+
7
C'est assez marrant ...
Vous lisez les contrats ou pas ???????
Il est très clairement indiqué par M6 mobile (suivez les *) que lorsque l'on appelle une personne orange en illimité, la première minute est payante. C'est comme ça !
Presque Tous ceux qui se plaignent n'avaient qu'à lire le contrat !!
2
Bien répondu, surtout c'est bien expliqué. Je le trouve surper top ce forfait pour celui qui n'aime pas faire des sms.
Je les fait prendre à ma mère et depuis elle a toujours du forfait en fin de mois, alors qu'avant elle n'arrivait pas avec un autre opérateur. Et maintenant j'ai pris ce forfait avec le parrainage avec ma mère et je suis en illimité 24h/24h et 7j/7j au dela de la premiére minute bien attendu. Par contre celui qui fait beaucoup de sms il faut prendre celui de universale mobile. En gros M6 MOBILE c'est les seul à faire ce forfait appel illimité à ce prix de 19.90 et Universal mobile les seul à faire sms illimité à ce prix de 19.90 mais attention au appel le forfait par trés vite. Et pour info ma mère elle a téléphoné 7h le mois dernier avec un forfait de 1h et il lui restait encore 42 minutes en fin de mois; Alors celui qui trouve qu'il n'est pas bien il faut qui change de forfait mais je doute qu'il en trouve un à ce prix pour autent d' heure appel . Sauf évidemment les ancien forfait SFR millénium hors concurence, il a été le mailleur sur le marché. Bon courage pour votre choix A+

Renard69
0
milou'z > renard69
9 oct. 2009 à 18:57
bonjours je voulais savoir si les appelles était pour tous les oppérateur ou s'il était seulement illimités vers les numéro M6mobile parcque sur internet il mettent sa mais je sais pas exactement ce que sa veux dire si c'est seulement vers les mobiles qui on un forfaits M6mobile ou si c'est pour tout les mobiles? parcque je trouve bizard que pour 19;90 on est appelle illimités le soir
merci d'avance pour votre réponse
0
alors moi, depuis à peu près octobre j'ai m6 mobile appel gratuit et illimités vers orange et fixes de 20h à 8h et tt le week end, je n'ai jamais eu la 1ère minute payante!! je savais très bien gérer mon forfait, lorsqu'il me restait peu de crédit je n'appelais que lorsque je n'avais gratuit pour les urgences!!
Or, depuis que j'ai effectuée un réengagement en achetant un portable via la net, voilà que je remarque que l'on me compte la 1ère minute! je n'ai jamais demandé d'avoir le nouveau forfait moi!!
Je suis donc allée chez orange, ils ont téléphoné et le mec s'est pratiquement engueulé avec celui au téléphone parce qu'il n'était pas foutu de lui donner une réponse claire et précise! ils disent que tout est normal!!! Je compte demander une facture détaillée pour voir si cela vient bien de l'achat du portable, l'on verra bien ce qu'ils répondront si j'ai bien raison!!!
0
merci bdo mais je sais que sfr les appels sont gratuit et illimités les week end meme sans crédit avec un forfait bloqué.
1
matthieu18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 1
19 mars 2009 à 14:03
Écoute c'est parce que tu as appeler longtemps . voila et merci de m'avoir compris
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ben moi j'ai lanciens forfait le tt premier k'il ont sorti chez m6 mobile appels illimité vers les oranges et fixes tt les week end dès la 1ère seconde ainsi que les mms illimités mais le nouveau effectivement il se décompte 1 min de crédit avan d'être en illimité c bête c sur
1
Andy10942 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 4
Modifié par Andy10942 le 1/09/2011 à 10:41
Bonjour,

je pense qu'il y a deux solutions à ton problème :

- soit tu t'es trompé dans l'offre que tu possèdes vraiment, et tu n'es illimité que les week-ends comme ils te l'ont dit au téléphone.

- soit tu as mal lu les petits caractères et tu te fais facturer des frais cachés (il arrive par exemple que même avec des appels illimités la première minute soit payante. Il faut se méfier des offres "illimitées" qui n'ont souvent d'illimité que le nom)

Pour ma part je me tourne maintenant vers des MVNOs sans engagement c'est beaucoup plus pratique. Le hic c'est de faire le tri entre tous les opérateurs et offres mais des sites peuvent t'aider à faire un choix.
1
bonjour! a tous pourquoi m6 mobile orange quant on n'a plus de forfait on ne peut plus profiter des appels illimités le soir et les week end ceci n'est pas normal car cela nous oblige a recharger et encore payer et encore payer que penser vous?
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
26 mai 2008 à 23:13
le principe de ce type de forfait c'est de ne pas faire de hors forfait, et de gérer au mieux son abonnement
l'illimité est toujours en vigueur si tu gardes un minimum de crédit...l'opérateur ne cherche pas à te faite dépenser plus, c'est toi qui ne sait pas gérer...quand un forfait est bloqué parce que plus de crédit, tous les appels sortants sont bloqués, y compris les appels gratuits...
0
stephyox Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 13:31
bonjour,

Cela fait 2 semaines que j'ai souscrit à un forfait M6 mobile de 1h( 19euro90), et je me suis rendu compte que je payais mes appels le week end sur orange et fixe. je suis pas débité sur le coup mais quelques heures après. J'ai appelé le service client et on m'a dit gentillement que je les payait pas soit disant, que j'hallucinais. Quand j'ai appelé le service client ( avec un fixe) on m'a dit que j'avais 11 euro 55 en ce moment sur mon portable et que je venait juste d'appelé un portable orange 10 minutes avant et que je n'était pas normalement débitée. Or quelques minutes après quand j'ai regardée mon forfait il me restait que 11 euro 49. de plus on m'a aussi dit que j'avais été beaucoup sur le wap cette semaine c'est pour cela que j'étais débitée alors que je n'est jamais été sur le wap depuis que j'ai mon portable. je ne comprend rien!!!!!!
0
PHP01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 16:16
Attention, parfois on se retrouve sur le wap par erreur.
Pour ma part, le plus grosse touche du tèl me connecte autaumatiquement. J'ai essayé de modifier ce racourci calvier, bizarrement je ne peux pas reprogrammer cette touche
banco pour Orange, un moment d'inatention et un communication à 0,5, qui n'apparit évidement pas sur le détail de la consomation.
donc prudence à tout ces petit pièges pour nous faire consommer.
PHP01
0
Bonjour, je viens de souscrire la série limitée M6 mobile et j'ai aussi des problèmes. Il démarre aujourd'hui et j'ai d'abord voulu vérifier de combien j'étais créditée car quand j'ai souscrit le forfait, l'opératrice téléphonique m'a dit que j'avais droit à 20 euros de communication soit 1h. Or, en tapant le #123#, il est écrit que j'ai 19,50 euros soit 59 min et 5s !!
C'est de l'ARNAQUE : aujourd'hui, je n'ai ni appelé ni envoyé de sms et en plus c'est le weekend (donc appels illimités vers le mobiles orange et fixes) !!
Du coup, c'est frustrant, je préfère ne pas appeler ni texter ce weekend avant d'avoir des explications claires de chez orange !! J'y vais demain dans une boutique et j'espère que j'aurais des réponses !!
En attendant, ceux qui veulent prendre un forfait bloqué M6 mobile, JE NE VOUS LE RECOMMANDE PAS POUR LE MOMENT !!
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
5 oct. 2008 à 10:53
ouh la grosse colère!!!
0
Morph€us59440 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 5
5 oct. 2008 à 11:08
C'est normal du moins pour moi ça été le cas ils m'ont enlever 50 cts pour le mettre sur un compte bloquer en dépannage car si tu n'a plus de crédit tu ne peux plus envoyer de sms ni appeler en illimité . Autre possibilité une connexion au wap car si c'est comme moi tu doit avoir les 6 chaine tv m6 inside mais pour ne plus etre facturer des 50 cts tu doit mettre le portail m6 inside dans tes favoris puis te connecter directement avec ce dernier par contre encore petite astuce attend 48 heure avant de te connecter sur le wap car le portail m6 inside ne se voit que 48 heure apres sur le portail orange. Et pour infos c'est un super forfait sms illimité 24/24 7/7, appel illimité le week end orange et fixe, et tv illimité je comprend pas trop pourquoi tu le deconseille
@+
0
SLT je suis commevous avec ce forfait de M.... . Mais moi mon forfait à tourné le 14 /10 et appellée 3 N° dont j'ai encore l'historique pas plus de 2 min .Et ce matin j'ai un messageorange il vous reste moins de 1 euro pensez .... , je me dit erreur je fait #123# et sa marque 1.61 trés bizzare pas en accord d'abord 1 euro puis 1.61 . Je consulte en ligne et jevoisdes appelà O.5 cent à tout heure de la nuit et du jour j'allucine quoi . J'entends 9H00 pour les appeller et voir ce qu'ils en pensent . Mis à part ça moi aussi leweek end j'ai eu des soucis lorsque j'ai souscris à l'offre le vendeur m'a dit vous pouvez tel le vendredi 20H00 au dimanche 00H00 .Au début donc j'appellais vers 20H10 le vendredi et mon crédit tilté ,jusqu'au jour ou sa m'a gonflé j'ai appell en fait j'étaisgratuit le vendredi à 00H00 J'usqu au lundi 8H00 ,les boules franchement j'aime pas bouyguesmais je regrettemon forfait universal mobile,je vous infomer deleurs réponse si quelqu un a eu le mçeme souci ,merci de nous faire savoir .
0
Voila je les ai appellé, réponse c'est que losque je suis allée meme pas une min sur le net j'ai activé un truc qui se déclenche toute les 6 MIN et me connecte à internet automatiquement , tous ça soit disant car je me suis mal déconnecté donc faites attention , moi j'ai supprimé l'option internet commeça au mois j'aurais plus de connnection pour rien .
0
alors moi j'ai le m6 mobile by orange égalment!et je n'ai pas eu ce probleme!!en effet je peux appeler mes amis qui ont un mobil orange sans probleme de 00h le vendredi a 8h le lundi matin!!je n'ai jamais été facturé!!!pour ma part je n'appelle jamais sur les fixes!!êtes vous certain que cette formule permet d'appeler gratuitement sur les fixes?j'ai une question également: ala formule m6 mobile by orange permet elle d'appeler gratuitement les numeros orange les soir de 22h a minuit?
j'espère que mes petites explications vous aideront!!!
en attendant une réponse...à bientot..
0
Morph€us59440 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 5
14 janv. 2009 à 16:59
Je viens de faire une découverte dans les appel illimité week-end je téléphone à mon pote qui a un virgin mobile et ça n'est pas décompter. ça fait 3 mois que ça dure de la balle en fait je pense que tous les opérateurs qui utilise le réseau orange sont compris dans l'illimité...
0
Bonjour,
Est ce que les appels vers virgin mobile et les autres opérateurs utilisant le réseau orange sont encore illimité avec le forfait m6 mobile.
Merci d'avance pour votre réponse.
0
ben moi osi j me sui fé arnaqué gg pri le nouveau forfait 1h30 ben le week end c illimité é mm le soir mé ils te prennen d sou a chake apel donc pa vrémen gratuit le pire gt sur 2ans j lé é apel é il mon mi sur 1 an oufffff franchemen il é vrémen nul ce forfait
0
ba oui ces enfoires d'orange ils mettent bien "illimites" ecrit en gros et "1ere minute decomptee" en tout petit. Si la premiere minute est decomptee, alors c'est pas illimite, quel bande d'abrutis chez orange.
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
21 juin 2009 à 11:14
"enfoires d'orange, bande d'abrutis chez orange.".... pas mal.
l'illimité vers fixes et vers mobiles Orange dès la 1ère minute signifie bien que la 1ère minute se décompte du forfait mais ensuite c'est gratuit
si tu dois appeler 3h un fixe ou un mobile Orange, tu ne paies qu'1 minute et les 2h et 59 autres minutes sont gratuites.
0
c'set réellement vrai . J'ai commencé mon bts chez oRange et j'ai donc pris la série de l'été m6 mobile 1h , donC le forfait bloqué.les appels sur orange sont illimités en semaine à partie de 20h et le week sur fixe et orange.
CETTE SEmaine j'ai appelé 45 min sur un mobile orange et ils me l'ont facturé CES Enfoirés.
J'ai eu les robots du servoce clients, et c'est moi la folle.
EVIDEMMENT sur le contrat, il y a juste le nom du forfait écrit et rien de détaillé;
Y a moyen de les poursuivre en justice.
Qui s'allie avec moi?
0
taz36 Messages postés 223 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 33
4 juil. 2009 à 11:48
"enfoires d'orange, bande d'abrutis chez orange." <== mouais pas sur ca en plus ce n est pas marqué si petit que ca mais bon ...

dis moi sur ta facture de telephone , normalement au verso tout en bas dans un encadré il y a marqué ton offre et ce qu elle comprend non ?
une autre petit question l illimité internet , c est bien le web ou est ce juste le wap ?
0
Salut STE, Tu as Pris le nouveau forfaits de m6 mobile serie illimité de l été , il me semble qu avec ce forfaits tu ne beneficie pas des appels illimites sur orange & fixe ! Tu a juste droits au sms illimiter et internet illimiter sur ton telephone , mais rien n est preciser sur leurs site ni dans leur brochure que tu as les appels illimités vers orange et fixe avec le forfaits m6 mobile serie de l été !!!
Au debut je voulais prendre ce forfais la , car je pensais que les appels etaient aussi en illimité comprise dans le forfais de l été mais enf faite , pas du tous ! BANDE D ENFOIRé DE M6 MOBILE VAA!!!!
0
taz36 Messages postés 223 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 33
8 juil. 2009 à 21:01
non moi ce n est pas le forfait de l été mais un forfait normal bloqué a 2 h illimité soir et week end sur orange et fixe , sms sur tous les operateur soir et wek end et internet illimté soir et week end . j ia trouvé sur une brochure c est bien internet illimité ( sur le portail d orange et les chaines m6 et je sais plus quoi lol )
0