Comment trouver le model d ela carte réseau? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
-
 Erasmus -
Bonjour, je suis sous windows xp, explorer7 et je nais plus acces a internet. je voudrait savoir par où trouver le model de ma carte réseau svp?

merci beaucoup.

10 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2008
21
Bonjour
Il faut aller dans le panneau de configuration, ensuite choisir paramètres réseaux, clique droit sur la connection réseau, propriétés et la normalement on voit le nom de la carte apparaître dans un petit encadré.
Deuxième méthode, toujours dans le panneau de conf. icône système puis gestionnaire de périphérique, ligne carte réseau.
Bon courage
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69784 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

installes everest il va te donner la reference de ta carte reseau
et comment on fait pour l'installer si on a pas internet ?

....
De la même manière qu'il poste sur ce forum ...
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
136
PROVIDER = FOURNISSEUR D'accès
Je pense que ce comportement bizaroïde est à ajouter à la longue liste de comportements ésotériques et même parfois métaphysiques de Windowz...
Peut être (hypothèse) que les périphériques usb ne sont pas 'montés' en mode sans échec, et que cette absence de périph usb engendre l'absence de modem, qui elle même engendre la disparition du script de connexion...
Moi de toute façon je suis sur Ubuntu...
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008
107
Bjr, fait ceci:vas dans panneau de configuration>systeme>onglet mateiel>gestionnaire de peripherique<tu cliques sur carte reseaux dans la liste et tu connaitra le modele de ta carte reseaux voila.
Cordialement,
jobine22
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
35
je précise que cest l'ordi de mon amie et elle est allé voir(comme vous me lavez dit) et surprise!elle na plys rien. juste un carré blanc et vide.. que faire? je veux juste préciser que cest a la suite dun démarrage en mode sans échec que cest arrivé. jexplique: elle a démarré sans échec, elle a fait ses scan et elle a décocher le mode sans échec et redémarré et tout a coup=plus dacces a internet. elle a apelé son fournisseur qui ne voyait paS de connection. alors j,ai fait ce que vous mavez dit et il ny a rien dans ses périfirique. savez vous pourquoi tout ca cest passé a la suite du mode sans échec? on ne sais plus quoi faire.. a part debooter au complet(ce qui ne lui tente pas beaucoup).... elle a xp familiale, intel penthuim4 connection avec le fournisseur cogeco(cest au canada'québec)

que faire? merci
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
136
ok donc c'est inutile de chercher ta 'carte réseau', il n'y en a pas.
Maintenant va dans démarrer, connexion réseau, et dis moi qu'est ce que tu as comme connexions réseau
jobine22
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
35
rien.........
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
136
non!
a-t-elle un cd-rom d'installation ou un mode d'emploi de son provider ?
Si oui, il suffit de recréer la connexion, et ce sera bon.
jobine22
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
35
elle na pas le cd..ca va bien hein....tu as une autre idée? si non, je te remerci de tout ton temps et tes efforts. cest gentil.
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
136
Es-tu sure d'avoir une carte réseau? de quelle façon ton ordi est-il raccordé à l'internet
jobine22
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
35
heu...par un modem? est-ce bien ca tu voulais savoir?
désolé, je ne suis pas tres bon en informatique..

merci beaucoup de votre détermination.
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
136
eh ben voila il est la le probleme
dernière question, es-tu toujours en mode-sans-échec, et peux tu m'expliquer pourquoi démarrer en mode sans échec quand on n'y connait rien en informatique?
jobine22
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
35
non elle nest plus en mode sans échec. et si elle a voulu scanner en mode sans échec cest quelle avait lu ca ici,sur ce forum que cétais la meilleure facon de faire alors elle a penser bien faire. et moi meme je le fait souvent et lorsque je redémarre en mode normal je nai pas de probleme. alors pourquoi elle a perdu sa connection internet elle?..

anyway.. on fait quoi la? reformater?

merci de ta patience
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
136
Tu trouvera peut être le programme d'installation disponible en téléchargement sur le site du fournisseur, ou alors les instructions nécessaires pour créer cette connexion, manuellement. La hotline peut aussi vous aider dans cette démarche maintenant que le problème est localisé.
jobine22
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
35
merci mais quest-ce que hotline?(désolé pour mon ignorance encore..) et aussi, je voulais savoir si vous saviez pourquoi cest arrivé?(la perte de la carte réseau) a la suite dun démarrage sans échec? ca mintrigue beaucoup. je cherche depuis ce maton la cause et je ne vois personne qui a eu le meme probleme apres etre revenu en mode normal. ?? merci beaucoup encore une fois.
on va regarder ca du coté du fournisseur(si il peux nous fournir un cd ou autre solution).

merci!
jobine22
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
35 > jobine22
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008

merci a tous. mais son pc est maintenant chez le technitien. elle a TOUT perdu, carte réseau ,périphérique etc...

bonne route.
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
136
et le modem il est branché sur quel genre de prise à l'ordinateur? usb ? carrée ?
jobine22
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2008
35
ubs
jobine22
Messages postés
270