Pb conflit materiel(carte reseau integree) en

Fermé
Shin - 19 mai 2008 à 18:15
 fractale69 - 10 mars 2009 à 16:09
Bonjour a tous!
Un probleme assez etrange m'arrive.
Je viens d'installer Mandriva one 2008 spring edition sur un disque dur externe, avec inclus sur ce meme disque grub en mode graphique. L'autre disque dur en sata contient windows xp. Pour booter sur le dd externe, je tapote F8 au demarrage du systeme, puis choisit le dd externe, ce qui m'evite de corrompre la MBR comme ca m'est arrive une fois il y a longtemps.
Donc les 2 dd on leur OS et il ne risque aucun conflit...MAIS!

Depuis que j'ai installe Mandriva, sur lequel tout va bien, est bien sur XP ma connection PPPoE ne fonctionne plus.
J'ai un petit voyant temoin qui me montre toujours une belle lumiere verdatre pour m'indiquer que le cable ethernet et bien branche, lumiere que je vois actuellement, vous ecrivant depuis linux Razz

Sur XP,et meme lors de la sequence de boot, elle n'est plus la, et j'ai un probleme de connexion 678. Alors j'ai desinstalle les pilotes de cette carte reseau (Atheros L2 fast ethernet...), rebooter sur xp puis reinstaller avec le cd constructeur (Asus)...mais toujours...rien.Le pc de ma femme juste a cote de moi fonctionne bien a ce niveau. J'ai meme intervertis les cables qui sont relie a un switch pour nous partager l'internet, et tout fonctionne chez elle (et elle n'a pas linux)...J'ai un moment cru que la carte reseau integree etait fliguee...mais non, pas sous linux en tout cas :/

Ma question, qui me parait bien etrange deja a moi meme : Est ce que c'est Linux qui m'a fait ce vilain tour de passe passe pour que j'oublie XP? Very Happy
Avant d'installer Mandriva, je n'avais aucun probleme sur xp(qui m'est helas indispensable).
Comment resoudre ce probleme?

Alors j'ai:
-desinstaller les pilotes rebooter, reinstaller
-virer zone alarm (firewall)
-utiliser les commandes:
netsh int ip log.txt
netsh winsock reset
-rebooter, reinstaller encore
-toujours aucun signe de vie (ni led allumee, ni petite icone reseau rassurante(il y a une croix rouge au lieu d'un point d'exclamation dans un trinagle jaune, comme c'etait avant)
-hors le modem fonctionne bien sur le pc acote (sous XP), avec mon cable reseau aussi (le tout partage par un switch, donc 3 cable, un pour moi, pour elle et pour le boitier ADSL)
-Sous linux tout fonctionne O_o, plus sous XP

Mon matos :
Asus carte mere P5GC MX 1333
Intel dual core 1.8ghz me semble t il
Atheros L2 Fast Ethernet 10/100...

Si quelqu'un a une idee...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Re bonjour!

Et bien c'est Linux le fautif!

Après une bonne nuit de sommeil, je rallume le pc ce matin, je boot sur XP et tout refonctionne!
plus de problème réseau! La led témoigne de nouveau de la présence d'un cable ethernet.Hors, l'heure système est différente :P
Je n'ai rien touché dans le BIOS, sauf pour recorriger l'heure, que j'avais seulement manipulée sur linux. (c'est étrange n'est ce pas?).

J'éteins le PC, et je constate que comme d'habitude ... d'avant ... , la led à l'arriere du pc pour indiquer la presence et la connection d'un cable réseau et toujours là...J'accuse tout de suite inévitablement le pingouin...

En effet, dès que je reboot sur Linux (Manriva One 2008 spring), bien sur, le réseau fonctionne. Mais quand je quitte Linux en arrêtant la machine (en cliquant sur l'icône adéquate sans aucune autre actions...) , je constate que le voyant témoin du réseau s'éteint également...Et si je redémarre sur XP, PLUS de réseau.

Pour le rétablir, je doit éteindre le PC le mettre Hors Tension...puis rebrancher prise et machine pour voir de nouveau sur XP
le réseau qui fonctionne. C'est bien embêtant de devoir faire ainsi à chaque fois, si petit paramétrage sur linux il y a, preneur, je le suis car, apprenti sur linux ... aussi.

Mes questions :

Que fait Linux lors de l'extinction de son système au niveau réseau et au niveau du PC? Y-a-t-il des paramètres à modifier?
Touche t il a des paramètres dans le BIOS (je ne pense pas mais) ou laisse-t-il des infos dans la mémoire du PC qui, tant qu'il est sous tension, va affecter le fonctionnement de windows XP au nombre illimité de reboot sans une mise hors tension de la machine?

C'est hors de mes connaissances.

Merci pour l'aide!
0
Bonjour,

il semble que ce soit le meme souci que chez moi, résolu avec une carte atheros sous XP

voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2485102#p2485102

@+
0