Formatage sauvage : le cd rom en perd la tête

Fermé
Stef - 2 avril 2001 à 10:06
roronet Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2001 - 2 avril 2001 à 10:49
Après avoir tenté un formatage sauvage sur mon ordi perso pour réinstaller win 98, au lieu de me proposer de démarrer à partir du cd rom d'installation, je m'aperçois qu'il ne semble plus reconnaitre mon lecteur cd rom...
Que faire ? Comment installer les pilotes du cd rom ? Quelles sont les commandes ? A partir de la disquette de démarrages ou alors il faut que je télécharge les bons pilotes sur le net ?
Aidez moi s'il vous plait, je brûle d'impatience de réutiliser ma machine !!!
Merci de vos réponse !
A voir également:

1 réponse

roronet Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2001 4
2 avril 2001 à 10:49
Salut,

Tout d'abord, les lecteurs CD-Rom doivent pouvoir fonctionner sans driver, et être reconnus sans problèmes. S'il n'est pas reconnu dès le démarrage de la machine, problème de connexion ou quelque chose comme ça...trifouille dans le BIOS.

L'idéal pour installer win98 est l'installation à partir du lecteur CD-Rom, cependant tu peux le faire en mode Dos à l'aide de ta DK boot. Essaies toutes les solutions possibles et essaies de formater proprement la prochaine fois (référence à Partition Magic)

@ bientot
0