Excel et personal.xlsb

Résolu/Fermé
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 19 mai 2008 à 09:27
 frankki - 14 juin 2016 à 09:43
Bonjour à toutes et a tous,

J'ai réalisé 3 macros sous Excel qui fonctionnent parfaitement, mais si j'ai bien compris pour qu'elles fonctionnent il faut que le dossier Personal.xlsb soit ouvert aussi...Or, dans affichage, il se trouve que l'opton afficher est grisée et que je ne peux donc pas ouvrir Personal.xlsb, donc mais macros ne fonctionnent pas...

Je sais ou se trouve le dossier Personal.xlsb mais j'aimerais que ce fichier se lance par defaut au démarrage et l'idéal serait qu'il se lance automatiquement au démarrage mais tout en restant masqué (histoire que la barre de tache ne soit pas surchargée de fenêtre inutile) afin que lmes macros puissent fonctionner!


En gros comment faire pour utiliser des macros a priori stocker par defaut dans Personal.xlsb dans un autre fichier excel qui est le fichier excel actif à modifier a l 'aide des macros?!! et l'idéal serait de pouvoir le faire sans que Personal.xlsb apparaisse à l 'écran..


Merci pour votre aide, j'en peux plus de ce dossier Personal.xlsb il me rend fou!!


Bonne journée!
A voir également:

10 réponses

Excel2007 : Vérifier que personal.xlsb n'est pas désactivé :
Aller dans les options Excel :
- Compléments
- Gérer
- Éléments désactivés
- Atteindre
- Réactiver personal.xlsb
19
Merci bcp, c'est la manip que je cherchais depuis un bon moment.
0
EKSHKALIBUR
13 juin 2012 à 13:40
Merci! Magnifique! Simple et clair BG
0