Excel et personal.xlsb [Résolu/Fermé]

Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
- - Dernière réponse :  frankki - 14 juin 2016 à 09:43
Bonjour à toutes et a tous,

J'ai réalisé 3 macros sous Excel qui fonctionnent parfaitement, mais si j'ai bien compris pour qu'elles fonctionnent il faut que le dossier Personal.xlsb soit ouvert aussi...Or, dans affichage, il se trouve que l'opton afficher est grisée et que je ne peux donc pas ouvrir Personal.xlsb, donc mais macros ne fonctionnent pas...

Je sais ou se trouve le dossier Personal.xlsb mais j'aimerais que ce fichier se lance par defaut au démarrage et l'idéal serait qu'il se lance automatiquement au démarrage mais tout en restant masqué (histoire que la barre de tache ne soit pas surchargée de fenêtre inutile) afin que lmes macros puissent fonctionner!

En gros comment faire pour utiliser des macros a priori stocker par defaut dans Personal.xlsb dans un autre fichier excel qui est le fichier excel actif à modifier a l 'aide des macros?!! et l'idéal serait de pouvoir le faire sans que Personal.xlsb apparaisse à l 'écran..

Merci pour votre aide, j'en peux plus de ce dossier Personal.xlsb il me rend fou!!

Bonne journée!
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Enlever les 2 clés 3D3A9E3 et AD2B1 dans [HKEY_USERS\S-1-5-21-3438388853-290878430-283308535-1239\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\Resiliency\DisabledItems].

Faire une copie du PERSONAL.XLSB (de C:\Documents and Settings\'Profil'\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART), l'effacer du dossier XLSTART puis regénerer un nouveau PERSONAL.XLSB en créant une nouvelle macro dans un classeur personnel.

Quitter Excel, copier-coller l'ancien PERSONAL.XLSB préalablement copié dans C:\Documents and Settings\'Profil'\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62627 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Excellent. Merci beaucoup !
bonsoir, je suis sous EXCEL 2013, j'ai quasiment le même problème, mais je n'ai pas trouvé Enlever les 2 clés 3D3A9E3 et AD2B1 dans [HKEY_USERS\S-1-5-21-3438388853-290878430-283308535-1239\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\Resiliency\DisabledItems].
comment dois-je faire ?
Merci , je m'arrachais les cheveux ( et j'en n'ai presque plus (^_^) )
14
Merci
Excel2007 : Vérifier que personal.xlsb n'est pas désactivé :
Aller dans les options Excel :
- Compléments
- Gérer
- Éléments désactivés
- Atteindre
- Réactiver personal.xlsb
merci toujours utile!
Merci parfait
Ca me sauve. Merci !
Merci !!!!!!! je traînais ce pb depuis deux semaines
J'avais le même pb depuis que j'ai créé ma première macro sous Excel 2013, il m'a créé le fichier PERSONAL.xlsb, qui s'ouvre dès que j'active une macro.
En masquant ce fichier (onglet Affichage/Masquer) et en l'enregistrant lorsque je quitte Excel, celui-ci n'apparait plus (ou du moins il s'ouvre et se masque automatiquement) et n'encombre donc plus ma barre de tâches.
Ouf !! c'est mieux comme ça .............
1
Merci
tu as éventuellement la possibilité de passer par une macro complémentaire
je sais faire en Excel 2002, mais je n'ai pas encore Excel2007, à priori c'est ce que tu as...
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
6
1
Merci
salut,

exact j'ai excel 2007...

a priori tout fontionné parfaitement il y a encore quelques jours mais ce matin en arrivant je lance ca comme ca et rien ne fonctionne, sauf en ouvrant personal.xlsb ( ca fonctionne que celui ci soit masqué ou non).. j'aimerais alors que cela fonctionn en ouvrant mon fichier directement sans allé chercher personal.xlsb ailleurs et sans que ce dernier soit affiché a l'écran... et je ne sais pas coment le faire..

Merci en tout cas pour ta réponse..
désolé, je ne suis pas encore passé à Excel 2007
éventuellement va sur le forum MPFE, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
MPFE = Microsoft.Public.Fr.Excel.
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
6
1
Merci
c'est gentil mais je t'ai pas attendu pour chercher!

J'ai déjà réalisé ces 3 macros assez complexes alors que je n'avais jamais touché à Excel auparavant, alors ne t'inquiètes pas je n'attends pas la solution toute faite, mais je ne comprends vraiment dans le fonctionnement même de excel comment ca se passe au niveau du personal.xlsb...

Il contient les macros qui s'appliquent sur mon fichier excel mais j'amerais que mes macros ne s'appliquent sans que personal.xlsb ne se lance, c'est tout...et nulle part ce problème est relevé, alors j'en parle ici pour avoir de l'aide..
Si tu ne sais pas c'est pas grave mais pas besoin "d'agresseer les gens " gratuitement, alors merci pour cette intervention, mais a plus!!
T'es un grand malade mon ami...Je n'ai vu personne t'agresser, au contraire, ils essaient de te donner des pistes !!! Arrête le KF
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
6
0
Merci
Il faudrait en fait que personal.xlsb, tout en restant masqué, se lance quand je décide de lancer mon fichier excel sur lequel s'applique les macros..

c'est ca le truc que je cherche et qui me fait tourner en bourrique!

Merci pour votre aide ! !
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
6
0
Merci
ok je vais aller voir mais si d'autres personnes ont la réponse qu'elles se manifestent !!! ;-)
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
6
0
Merci
help please ! !
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
6
0
Merci
svp auriez vous même ne serait ce qu'une once d'idée a me donner?!

Merci!
tu as lu la doc ?
tu as cherché dans l'aide ?
tu as cherché sur google ?
tu as été sur MPFE ?

mais peut être attends tu que l'on te donne la solution toute faite ?

c'est en cherchant qu'on apprend...
lol aha bonne courgeau cherche
Fatigué l'gars !!!
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
6
0
Merci
Bon ben j'ai réussi a paramétrer excel pour que le personal.xlsb se lance au démarrage d'excel, mais je n'arrive pas a faire en sorte qu il soit masqué,tant pis, il fut le lancer en fin de manip avec les macros..

Pour ce que ca intéresse,pour lancer automatiquement personal.xlsb sous excel:

*lancer excel
*puis en haut a gauche cliker sur le drapeau windows (la ou vous clikez pour sauvegardez..)
*options excel en bas a droite
*options avancées dans l'arbre a gauche
*dans l'onglet général,en bas rentrez la ou c'est écrit "Au démarrage ouvrez tous les fichiers du dossier:" et rentrez le *raccourci vers la ou est stocké votre personal.xlsb (attention si d'autres fichiers excels sont dans le meme dossier, vous allez ouvrir tous les fichiers excel du dossier!)

Voila, ENJOY !!

Bonne journée!