Connexion méditel, prob

Fermé
tadakhoul-sari3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 00:36
 htyki - 4 mars 2013 à 22:13
Bonjour,
j ai connexion méditel, en ce qui concerne la connexion ca marche tres bien, 512 kbps, en general, elle est stable, mais le prob que j ai c est que ca déconnecte chaque 2 heures, et je dois reconnecter, j aimerais savoir si qq un a connexion méditel et a le meme prob, et si qq un a une idée sur comment résoudre ce prob,

merci
A voir également:

41 réponses

franchement, y'a pas que meditel qui se fout de la tete de ses clients, il n'ya qu'a lire le nombre d'absurdités et de conneries dans cette rubrique pour comprendre que Meditel n'a pas a se soucier vu l'intelligence foudroyante de ses chers abonnés.
Entre ces laches qui nous expliquent la definition de l'adsl et de la 3G en croyant que les clients sont tous des abrutis et ceux qui crient leur rage avec des mots obsenes sans avoir un brin de reflexion avant de l'ouvrir.
J'ai ete le premier abonné au service adsl mobile 3G avec un debit de 3.5Mo/S a raison de 600 dhs par mois, ca fait deja un an que je souffre avec et dieu merci, je viens de rompre mon contrat le jour de son expiration, et je me sens super soulagé, d'autant plus que j'ai opté pour un modem wana qui n'est pas une foudre de vitesse, mais n'enpeche que c'est assez stable et ne se deconnecte jamais, la deconnexion au bout de 2 heures a ete mise en place par meditel pour decongestionner le reseau et c'est totalement illegal pour une connexion sensée etre illimitée dans le temps.que l'on vous appele pour vous demander de reduire vos telechargements comme on a deja fait avec moi est d'un culot incroyable.

Je vous le confirme en toute sincerité, les ingenieurs de Meditel sont nuls a chier, meme pas foutu de lire un fax correctement, et encore moins trouver une solution autre que tricher et limiter l'acces dans le temps.
vous n'aurez jamais un interlocuteur decodeur qui puisse vous regler votre probleme, vous n'aurez que les operateurs coincés des fesses avec leur amabilité imposée a deux balles pour vous faire peter un cable.
Meditel pompe votre argent pour un service inexistant , a part le fait de vous allouer un canal dans son reseau de chiottes.
on vous fait payer , que votre adsl marche ou pas.

je ne suis ni pour Meditel, ni pour wana et encore moins pour Maroc telecom, il n'ya qu'a voir les prix en vigueur en france, pays developpé et riche je vous rappele, pour comprendre que les 3 sont des voleurs dans un etat ou le gouvernement donne carte blanche aux trusts et lobbies pour deplumer le pauvre peuple

a bon entendeur deconnecté,
salut
13
jé qq kestion a te posé ajoute moi ou bien pass le tien pr k j tajout
0
bonjour,

Aprés avoir lu votre message qui m a vraiment encouragé de vous ecrire et de demander votre point de vu concernant un engagement qui me preoccupe ......priére de me contacter sur mon mail. votre point de vu m interesse et je vous serais grée si vous pouviez etre genereux de partager votre point de vu.
bien cordialement
0
à nobby
viens de lire votre message de juin 2008 et me permets d'ajoutezr également cec i : suis tout à fait d'accord avec vous tous les problèmes qui ont été soulevés je les ai vécus + impossibilité d'utiliser skype en effet chaque fois cpnversation hachée, inaudible et coupée. Quelqu'un a t-i ou a t-elle renontré ce problème/
rose30128
0
Putain nobby, tu nous a fait comprendre qu'on était vraiment cons d'avoir opté pour cette connexion 3G de méditel, moi personnellement jé appelé plusieur fois et me suis plaint a maintes reprises, envoyé des lettres de réclamation et. et et ... Mais en vain rien n'a changé , la connexion est toujours aussi pourrie et déconnecte TOUTES LES 1H30 ,vraiment nimporte quoi en plus de ca jé pris un abonnement 24 mois pour éviter de payer le modem à 900 dhs ( jai regretté )et le débit est de 1,5Mps/S en payant presque 400dhs/Mois pour une connexion 3G inexsistante.
Je leur ai dit que jallais demander a ma banque de stopper les virements de 400 balles car jallais résilier le contrat. Ils ont eu peur et mon offert 6 mois gratuits sans payer, tout ca juste pour ne pas perdre un abonnement fructueux avecc un client fidèle de méditel. Je vous conseille de faire comme moi et vous pourrez alors leur soutirer quelquemois de grauité
0
bonjour tout le monde bien si je suis la c pour passerun message pour tte personne qui veut s engager avec maroc telecom pour la connexion 3G bien je vous averti ce sont des voleurs et rien de pluss ils vous promettent des choses et vous aurais rien l enseigne IAM est un grand arnacqueur donc chercher ailleurs , en plus le debit de la connexion est nul donc opter pour l un des autre opperateur soit WANA soit meditel et je vous promet vous n allez pas regretter.
chez IAM vous passer une reclamation vous devez attendre 1 an ou plus alors pour ceux qui sont dependant de leurs connexion vous allez rester bloquer et c pour aller accheter une autre clé on vous regle jamais probleme
0
la connection est bonne mais quelquefois est interompue et surtout si je suis en connection avec la france_connection tres faible.....que dois_je faire
2
salut mes freres,
j'ai pas grand chose a ajouter car je me soufre du mm probleme et je voix pas qu'il ya une solution que de jeter ce fucken modum sur leurs visages, malheuresement je vient d'acheter le modum meditel l'offre (quelle ofrre¿¿¿) de 880 dh, depuis 3 jours. iwa llah i tehom lghara9 9olo aminnn
2
moi aussi j'ai connexion meditel mais mon prob est tres grave car ma connexion ne depasse que 46kbits/s svp aider moi si vous avez des solutions c ça mn msn forever_hello@hotmail.com a bientot
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour moi la connexion ce reconnecte et ce déconnecte en dirai que le debi n'est pas uniforme aidez moi svp i need somme help
1
mr_olympia_ukr
6 juin 2008 à 15:25
et pour vous repondre a la question de la deconnexion toute les 2h, c'est un timeout programmé par meditel pour eviter les telechargements surtout la nuit, ils savent trés bien que leur bande passante est ridicule.
1
bonj les amis
mefiez vous des symboles et des unités de mesures des débit, car beaucoup de gents en son victime.
- "3G" , ne veu pas dir " 3 gega quelquechose" mais ça veu dir la 3 EME GENERATION, therme letteraire pluto que technique
- notre ami tadakhoul-sari3 a un débi de 512 kpbs sur son modem, alors ca veu dir koi 512kpbs heiin? est ce que ca veux dir 512 kilo bits par second (bits avc "i") ou 512 kilo bytes par second ( byte avec "y") car dans les deux cas, on note uniquement "kpbs" et on sais pas si la lettre "b" signifie " bytes" ( on le nomme aussi " octects") ou " bits" sachant que 1 byte (1 octet) = 8 bits . ( alors les gents des pub, on intrigue toujour les gents en jouant sur les mots ? :) ).
bon, les gent mesurent toujour la bonté ou la médiocrité des choses par rapport a d'autre choses, pour les debits, ici au maroc, nous comparons les debits par rapport au débit qui existe dans les cyber cafés (adsl maroc télécom),sachant que sur mon poste dans un cyber café, je peu aboutir a 512 kBYTE par second,ou je peu le dir autrement : 512kilo OCTETS par second, donc je traduit ça en "BIT" ( attention avec "i") , je dirais alors que je peu aboutir sur mon poste a 512 x 8 KBITS PAR SECOND = 4096 kiloBIT par second = 4 MEGABIT par second.
alors que chez meditel, cette 512 kpbs, en réalité veu dir 512 kilo BITS PAR SECOND (avec I), ca veu dir aussi 512 / 8 = 64 kiloByte par second ( byte avec Y) = 64 kilo octet par seconde.
si on compare alors les debits des modem meditel avec un poste chez un cyber café je doit comparrer en effet le 64 kilo octet chez meditel avec la 512 kilo octet chez un cyber café, ou le 4096 kilo bits chez un cyber café avec le 512 kilo bits chez meditel, et non le 512 BYTES chez un cyber café avec le 512 BITS chez meditel, alors les amis mefiez vous et n'oubliez pas de faire la même chose avec "wana" ;) ou n'importe quel autre produit.
1
Bravo - tout est dans la pub et le mensonge et voici un petit truc que j ai posté, j aimerais bien que les écolos aillent faire un tour à Casablanca pour constater les dégats occasionnés par la pub à tous les coins de rues...

Salut, pour moi c est WANA avec internet + ou à la carte. Ils ont d ailleurs été les premiers à lancer la formule. Ils ont été idiots parce que ils ont commencé avec la formule bas débit qui n'est pas convaincante et ne sert presque a rien surtout dans des zones ou il y a de mauvaises antennes, vous en sortez insatisfaits. Mais les autres sont venus après et ne font pas mieux au contraire. Tout le monde commence par chipoter, mais ils finiront comme en Europe par respecter le client. Les formules dans certains cas pretendent se montrer attirrantes en mettant l accent indecent sur la gratuité ou le prix réduit le présentationest parfois trompeuse et nonteuse pour un domaine qui gagne autant d argent. Ces entreprises dites de pointe donnent ainsi un mauvais exemple au pays Le lecteur des telles publicité se sent salit - les panneaux publicitaires par ailleurs en ville sont installés au détriment des arbres pour les vanter dans un quartier exemplaire de verdure comme le CIL de Casablanca la rue de l'ATLAS est un exemple de la destruction des arbres. Cette commune y participe elle meme en envoyant ses services couper aussi les branches en dépit du bon sens alors que les feux de circulation sont caches par la vegetation depuis des années sans que rien ne soit fait..... Alors en conclusion WANA parce que ce sont les premies à avoir commencé quand au service aprés vente, ils se valent tous de temps en temps vous avez la chance de tomber sur une personne qui sait de quoi elle parle et ce n est probablement pas du à une formation particuliere c est lié à la personne seulement. je parle de ce monde parce que je le pratique d une maniere ou d une autre depuis la privatisation......... Notre administration postale PTT n' aurait probablement fait ni mieux ni pire, le budjet de l état lui en aurait profité mieux.
Le service information et ensuite après vente de tous ces messieurs n est pas adapté àu marché, et ils privilegient les actionnaires plutot que les clients.
0
Bien calculé ccm ... je suis tout a fait d'accord , j'aimerais juste rajouter une chose c'est quand on dit Kbps ( la vitesse) "la bande passante" d'une connexion 3 éme Génération que sa soit WANA MEDITEL OU IAM , c'est de l'arnaque parceque les tests effectués au sein d'un milieu laboratoire bien equipé dont toutes les conditions physiques et scientifiques sont disponible pour avoir une connexion plus élevèe avec des mesures effrayantes à vrai dire avec un Débit qui s'éleve à 1,8 Mb/s (mega Bits par seconde ) :o à votre avis c'est pas de l'arnaque !!!! , personnelement je posséde un modem meditel j'ai jamais atteint 128 Kilo octet par seconde . c'est chiant :s
FAUT ABSOLUMENT FAIRE ATTENTION
0
Grand merci
26 juin 2008 à 17:48
Un grand merci à nobby et cmm, vous m'avez largement éclairé l'esprit cocernant les offres de nos "très chere/cher" opérateurs qui éffectivement nous vendent du vent d'après ce que vous nous expliquez.

Mais mince à quand une vraie connexion sérieux ?
1
wini17 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 12
26 juin 2008 à 19:20
slt vraiment meditel c'est un vrais probleme de connexion mais avec wana qui sait bien configurer le modem LG de wana par ce que j'ai un grand probleme quand j'utilise emule avec le modem LG de wana il ya toujours un low id j'aimerais que vous m'aider avec un tutorial pour bien configurer le modem wana pour avoir sur emule un hight id

en tous cas tous les telechargement sont trés lent ni de méditel ni de wana
0
tadakhoul-sari3
2 juil. 2008 à 22:39
slt, je vous remercie vraiment pour vos réponses, et surtout à CMM, vos renseignemnt m ont été tres interessantes. je croyais que la connexion s arrete a cause de la configuration de mon pc, mais c bon, on voit que les génis de méditel qui le font. Un conseil a tt ceux qui désirent faire connexion wifi,je parle pas de meditel ou wana, mais en general c est vraiment tres deangeureux pour la santé, il est préferable de faire connexion avec cable, c bcp mieux, et deja ya pas des prob de connexion,
a+
1
mastaffa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 1
20 sept. 2008 à 18:33
meditel c'est nikell
1
KHOUTTI je suis avec méditel depuis 9 mois et je vous dit sincèrement que c de la merde, ce loubie de

télécommunication marocain ne s'intéresse pas à la clientes ,

pour la copure de la connexion to les 2 h : c méditel qui est la cause, et c pour ne pas saturer

pur le débit faible : c la technologie 3G+ qui l'exige et méditel qui ne veut pas renforcer sont réseaux

je vous déconseille de n'acheter ni le modem de méditel ni même celui de wana ( c les m¨me problèmes )

j'attire l'attention que j'habite à HAY HASSANI et c prêt du centre de casa et m'ont débit n'atteint qu'à sont max

les 60K
0
mr_olympia_ukr
6 juin 2008 à 15:22
des debits fluctuants, des deconnexions intempestives sont les sympotomes normaux d'une connexion 3g. ne croyez pas que vous etes les seuls, car tout le MONDE souffre!

ceux qui ont voulu changer l'adsl avec de la 3g sont entrain de payer le prix (nos operateur s'amuse a brider les debits d'une connexion qui ne garantit aucun!)

pour vous rassurer, ca ne vient pas de votre configuration, ni de votre materiel, c'est tout simplement une connexion 3g.
0
en ce qui concerne ceux qui ont le debit de 46kbit/s il faut qu ils changent le type de connexion en type" 3G only"
0
j ai le meme problem que tadakhoul sari3 s ilya du solution car c est tres enuyant j arrive pas a telecharger rien avec cette deconexion chaque 2h
0
salut mes ami
jai une connection 3G meditel
et j'arrive pas a se connecter hier et aujourdhui
je porte a votre connaissances que je suis de fes.
et merci
0
tout utilisateurs ont eu le meme pb hier
0
kingston39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 20:13
bonjour
je n'arrive pas à me connecter depuis lundi .
toujours le msg d'erreur :"le serveur ne répond pas ................." à cette étape ;" Start transmitting packet "
je ss au bout de mes nerfs waleh ! franchement cé ridicule ! je me ss adressé à une de leurs agence 9alike cé un prob général . j'ai contacté leur call center ; les filles la bas ne pigent rien à part le sourire d'hypocrisie
je ne sais pas koi faire , je ss abonné à un service qui ne marche tandis que les prélevements bancaires sont réguliers
Méditel t'es vraiment zéroooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Tout à fait, c'est très très navrant...
A la base, je possède une connexion 2Mo/s à la maison mais comme je devais voyager à Agadir et que j'avais besoin d'une connexion sur mon ordinateur portable je me suis dis pourquoi ne pas prendre une connexion 3G+ ... aiiieee ...
Cela fait maintenant 2 semaines que je possède un modem 3G+ Meditel, je déconseille cette arnaque à toute personne prévoyant de l'acheter et ceci pour les raisons qui suivent:
Outre un débit lamentable qui cause un chargement de pages tendant vers l'infinie, cette connexion se déconnecte toutes les 5 MINUTES, mon dieu ! On ne peux rien faire, quel intérêt de payer 900DH pour une telle daube !
Ne faites pas la même erreur que nous ! Ça serait jeter de l'argent par la fenêtre...
0
sparx de tabriquet
3 août 2008 à 10:48
sault les gas


j ai un gros pb toute les 5m ma connexion 3g huawei e220usb modem meditel.
que faire pour ces coupure j'abite a cote de rabat et ces sense y avoire bon reseau alors j'aimerais faire en sorte que sais compure s'arrete et pour vous dire chuis allez chez meditel l'agence oficcielle il mon dit va la ou tu lla achete il ni connaisse rien chuis allez la ou il me lond dit et la il me dise panne general qui dur parasahrd 6semaine me faut iil vraiment un decodeur merci de repondre au plus tot possible









ma config:window vista sp1
internet explorer 7.0
0
moi j'ai ilya bcp de proeblem a ma conx mèditel a tanger aid moi stp ok merci
0
slt moi aussi j'ai des gros probleme ma connexion ne depasse pas les 10 K _88K en doit trouver une solution les gars
0
salut!
le même problème à el jadida ! on souffre de cette mauvaise connection ! service qui ne marche pas, tandis que les prélevements bancaires sont réguliers
il faut crier parler résilier les contrat! il faut les suivre en justice c'est du vol!on paye pour avoir une connection 3 g et non pour avoir un 7kbits/s! vous vous rendez compte que 53,6kbits était avant la couverture de la zone et le jour ou il a été c'est 7 kbits ils se foutent de nous !
wa a7na 7aline famna!
noudou hadrou
ghouwtou
7a9koum hada
man saktouch! il faut les suivre en justice!et qu'il remboursse ce qu'il ont pris .
à quoi ça sers d'écrire sur le net! cela ne réglera pas notre problème il faut une manifestation et une grande! il faut que 2M en parle aussi les journaux! écrivez partout!
fad7ouhoum! et à haute voix!
0
issamo12 > miramar
8 déc. 2008 à 13:18
moi j'ai une connection meditel 3g 512 kbit , et ca marche tres bien . pour les deconnections ca m'arrive aussi mais dans 4h environ .surtout il vous faut un tres bon pc pour avoir une meilleur connection 3g
0
bonjour à tous!
c'est vraiment genant ! cette connection surtout entre 16h et 00h, le debit declaré ne se confond pas avec le debit reel ! c'est truqué . quelque fois la connection devient tres lente j'avais deja un modem Bayn qui m'as beaucoup enervé . maintenant, j'ai un modem ALCATEL DE MEDITEL / JE TROUVE PAS GRANDE DIFFERENCE
0
Bonjour,

Si qq un à le nouveau modem de Maroc télécom 3g prépayé), ça serai génial si il peut nous faire un retour.
J’en veux vraiment cahngé ce modem de meditel.

Merci d'avance
0
Jalil Casa > Anissa
11 déc. 2008 à 14:19
Je possède le 3G prépayé de meditel depuis mars 2008. Dès avril/mai j'ai eu de gros problèmes avec des coupures, puis plus de msn bref des tas de m... il n'y a pas eu un mois sans pb et quand j'appelle le 121 alors là on rigole! C'est vraiment le summum de l'imcompétence et du foutage de geule ... j'en ai vraiment marre de ces conneries et d'être volé par ces escrocs en col blanc!

J'irais bien voir du côté de chez wana ou maroc telecom mais je suis a peut près sur que c'est la même m...

Alors que faire ?

Apparement je ne suis pas le seul dans mon cas alors il me vient l'idée de nous regrouper aussi nombreux que possible et d'aller manifester notre mécontentement au siège de méditel à casa sidi marouf et d'exiger des mesures techniques et/ou commerciales! Peut être même qu'on pourrait envisager une action en justice?!
0
bonsoir mon futur mari a acheté une clé wifi usb de wana lundi dernier justement et la connexion est tellement lente qu'on ne peut même pas se parler sur MSN on voulait se parler par vidéo car moi j'habite la france et lui marrakech mais impossible
heureusement il a pris la formule sans abonnement avec juste le rechargement
je me demandais d'une part s'il est possible qu'il ramène la clé et qu'il se la fasse rembourser car en france on a 7 jours pour changer d'avis et se faire rembourser quand on ne veut plus d'un service
et je voulais savoir comment il pouvait faire pour avoir une connexion suffisamment rapide pour qu'on se voit et qu'on se parle via MSN
autre précision mon chéri ne peut pas se déplacer jusqu'au cybercafé car il est responsable d'une maison et ne peut donc pas s'absenter comme il le veut
merci pour vos conseils par avance
0
3g au maroc, c'est un film de science fiction.
tjr de nouveaux problemes, j'ai meditel le sans engagment, et vous savez koi? c'est de n'import koi.
immaginez ke je veux aciver la duree apres avoir effectuer la recharge et TA9, le message de l'activation ne s'envoi pas! et je reswa un msg de 555 ki me dise kkchoz en englais ki signifie : "va te fair... ", peu etre. le plus marant c'est mes conversations avec les operateur service meditel ke j'aplaudi enormement, des gens ki ne save ke peu de mots: "le probleme ne peut pas etre resolue a mon niveu, meditel vous apelera prochainement". de 2 jusqua 5 jour, meditel m'apl, et cela pour recommencer le dialogue avec ces minable operateurs ki ne save mm pas kesk-c le 3g, et ki essay de me calmer d'une fason tres artifitielle, ils nous prend pour ki? ensuit et apres kk minute d'attente, le ptit gentil operateur me passe le service technik, et la je suis vraiment radical: IL N'Y A PAS de service technik meditel!
le mec de ce service me parai avoir des problemes mentales, car il le fallai plusieur fois expliker le probleme et lui , je ne c pas le fait il expr ou non. le plus cool c'est celui a venir, apres une vintaine d'apl au service meditel, les pauvres operateur ne pouvaient rien faire sauf me dire des banali-t, je me souvien d'une certain "meditel, service clientel, khadija 9abaj, oui", "HADI HIYA LMARA LMALION LI KANTASSEL BIKOM BACH TCHOUFO LIA CHI 7AL, HAD CHI RA BAZAF A L3BAD...." et comme chak foi meditel vous rapelera le problem va se regler prochainement.
apres cela je n'ai ka dire a meditel: SIRO T9AW.....
apres avoir changer pour WANA, j'ai consta-t ke je me fait avoir 2 fois, alors j'ai arreter avant ma 3ieme avec IAM.
et maintenant je n'ai ka dire LE 3-G... DABA YJI.
0
bnjr a tt c vrai tous mes ams je'ai un modem meditel je vous jure que c le plus mal modem de 3.8m a chaque foi que j'ai fait un recharge il faut d'appele son agence de client pour me active cette recharge et a les dienier jours j'ai fait recharge 3 fois pour une somaine mais le msg d'acctibvation il nn'envoeye pas (echec d'envoye tout les message) je c s pourquoi le ressponssaple de tel de client me dit que on pouve de regle le problime mais a ce memon il n ya pas de repence et pour plus que ca la conaixion est deconnecte pour chaque 2 hours c t d pas de ien telechargement allors je coix le mieux est de laisse les modem meditel acoute et cherche de le plus mieux
0
salut tout le monde moi g le même problème je peux connecter a tous mais le jeu fiesta online et doffus quand je connecte ca me dit que il va pas de connexion pk?merci davant ^^ chkoun tayl3ab dofus wla fiesta^^
?
0