Impossible de faire 1 clic droit sur Internet

Résolu/Fermé
salucsam Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 18 mai 2008 à 23:35
 Bernadette - 5 oct. 2016 à 01:15
Bonjour,

Voila moi j'ai un problème un peu pénible. Quand je suis sur Internet, je peux pas cliquer droit sur une page, le clic droit ne marche plus ! Alors que sur le bureau ou dans n'importe quel logiciel, les menus contextuels s'ouvrent sans problème !
Ce n'est donc pas un problème d'ordre matériel, mais je pense au contraire que cela vient de Internet Explorer (pour info, c'est la version 7, et je tourne sous XP SP2) Donc voila... est-ce que ce serait pas une option de sécurité qui a désactivé les clics droits pour Internet ?
Et quand je clique droit sur un lien, ça fait comme si je l'avais détouré en pointillés, donc ça réagit bien, mais par contre ça ne l'ouvre pas (j'sais pas si j'me fais bien comprendre là lol) Enfin bref, si vous avez des solutions, j'dis pas non ;)
A + ;)

6 réponses

salucsam Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 22
19 mai 2008 à 21:03
Oui en attendant j'utilise pas mal la barre de menu, mais franchement c'est pas pratique, et ça ne remplace pas toutes les fonctions. Et non, j'ai pas touché aux paramètres internet, et j'ai même remis les paramètres par défaut, plusieurs fois même, et ça ne change rien... Pas d'idées ?
1
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
18 mai 2008 à 23:43
Salut,

Certains sites bloquent les clics droits (afin de "protéger" des images ou autres) ..

Sinon pour vérifier si tu as un problème de clic droit tu peux toujours utiliser la toucbe située a gauche de la touche Ctrl qui est en dessous de la touche entrée. Elle remplace le clic droit.
0
salucsam Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 22
18 mai 2008 à 23:46
Ben en fait ça le fait sur n'importe quel site, que ce soit ce site là, ou même Google... J'ai déja essayé par la touche de menu contextuel (celle qui ouvre les menus à la manière d'un clic droit), et ça ne fait strictement rien.
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
19 mai 2008 à 00:35
dans ta barre menu vas dans fichier tu peu faire tous comme un clik droit mais c bizz ton truc
tu n'as pas toucher aux parametre internet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salucsam Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 22
10 juil. 2008 à 10:07
Ce problème de clic droit n'est toujours pas résolu pour Internet Explorer, donc en attendant, système D, je tourne avec FireFox.. C'est bien comme logiciel.... Mais c'est loooonnnngggg
0
Il faut modifier une cle de registre

lancer Regedit

puis chercher la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions]

puis vous aurez NoBrowserContextMenu REG_DWORD 0x00000001 (1)

editez cette regle et mettez 0 a la place de 1

le menu contextuelle fonctionnera de nouveau dans IE
0
Quand on n'a pas cette clef registre on ne peut pas la modifier. Policies j'ai trouvé, Microsoft j'ai trouvé jusque là ça va mais après je n'ai pas internet explorer ni restrictions.
Est-ce que cette clef peut se trouver ailleurs ? quel en serait le chemin ?
0