Sur ebay litige paypal mais pas d accord

Fermé
missdu79 - 18 mai 2008 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 20:47
bonjour, j ai vendu une creme sur ebay. j avais mentionné neuve ds la description puisque etait le cas, cette creme possedait un opercule collé sur le pot et lacheteur me dit l avoir recu taché et ouverte, et soi disant il ne reste que les 2/3 du pot et l oeprcule est inexistant. Du fait elle a ouvert un litige paypal pour objet non conforme a la description pour que je lui rembourse . mais moi je ne suis pas d accord puisque la description correspond a ce qu elle a recu ,je ne comprend pas cmt le pot a pu arriver ouvert et cassé!! comment faire ?merci de me repondre

24 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
18 mai 2008 à 23:08
bonsoir,

ton acheteur est-il bien noté ? est-ce un nouveau ?

en fonction de ça tu peux peut-être te faire une idée sur sa bonne foi, hélas un produit peut arriver abimé, mais il peut s'agir aussi d'une personne de mauvaise foi qui ainsi trouverait un moyen de se faire rembourser en prétextant une avarie
2
c est un bon acheteur.il a de bonnes évals.
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327 > missdu79
18 mai 2008 à 23:18
re:

à priori on peut penser dans ce cas qu'il est de bonne foi....peux-tu lui demander une photo du produit détérioré ?

ce genre de litige c'est jamais simple à régler surtout si tu es un particulier,une société commerciale peut gérer ce type de pb plus facilement.
0
alhambra Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 > missdu79
19 mai 2008 à 01:39
--Comment l'as tu envoyé, en colissimo, en lettre?
As tu pris le soin de bien sceller le pot pour éviter justement qu'il s'ouvre? as tu fais un emballage soigné et bien protégé pour éviter que le pot ne se cogne avec les manipulations de La Poste?
Ton acheteuse n'est peut être pas forcément de mauvaise foi.....
HASTA LA VISTA !
0
renoseve Messages postés 53 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
27 juin 2008 à 14:22
Bonjour à tous, j'ai eu le même cas et l'acheteur a eu gain de cause (donc non renvoie de l'objet et en plus je doit lui rembourser l'intégralité du prix). Heureusement, mon compte PayPal était vide donc je me retrouve avec 50 € en négatif et des relances de PayPal pour remettre mon compte à 0.
Que puis-je faire (sachant que je n'ai rien à me reprocher) et que je ne veux pas payer des frais sur un objet vendu ?
Je viens même de recevoir des menaces d'intérêts supplémentaires par messages PayPal !

Voici exactement mon dernier message reçu :

A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) S.à r.l. & Cie , dont la Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous ètes redevable de la somme de 52,50 € qui représente l’état débiteur de votre compte PayPal à ce jour.
A ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/1991 (Art. 32), aucun frais ne vous seront demandés si vous payez dès réception de ce message.
Nature de la créance : compte PayPal débiteur
MONTANT TTC : 52,50 €
Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique
A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.
Nous vous rappelons qu’à ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/91 (Art 32*), aucun frais supplémentaires ne vous sont demandés.


Tout paiement doit être adressé à :
COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
91, RUE DU FAUBOURG ST-HONORE
75008 PARIS





MERCI pour vos conseils, @ bientôt
2
oui tout etait bien fermé et l opercule collé dessus, je ne vois pas comment il a pu se déchirer ( c est un opercule comme par exemple un yaourt) + le couvercle audessus c est quand mm asssez sur donc... le colis est parti en colissimo dc aprés je vois pas prkoi je devrais la rembourser alors qu il est parti en bon état de chez moi.
1
alhambra Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 16:55
Tout est parti en bon état de chez toi, mais entre toi et l'acheteur il y a eu La Poste et sa manutention pas tjrs très délicate !
Si tu n'avais pas bien amorti le pot dans le carton (avec papier journal ou à bulles) il se peut que le pot se soit "balader" dans tous les sens du carton, et qu'une fois mis à l'envers ,le poids de la crème ais fait sauté la capsule...
0
renoseve Messages postés 53 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
21 août 2008 à 10:57
Salut pipop,

je viens de recevoir une lettre de Huissier de Justice de Toulouse maintenant :
"Dernier avis avant saisine du tribunal"

N'ayant toujours pas donner de paiement ... que dois-je faire ?

Faut-il que je leur envoie un chèque de la moitié du montant sachant que je n'ai jamais reçu de retour de l'objet et que malgré mes messages et mes lettres, ils ne donnent aucune réponses ???
1
Pour te rassurer regarde le taux de ressort des tribunaux c'est à dire la somme en fonction de laquelle un tribunal peut juger sur ce lien on dit c'est lal compétence d'un tribunal.
http://www.sogirec.net/page22.html

De plus, il faut savoir qu'un huissier a pour mission de recouvrer à l'amiable ou au titre de l'exécution forcée d'un jugement toutes créances ( et vue al somme en jeu sa vaut pa el coup de lancer une procedure sauf si le mec a une potection juridique comprise dans lassurance habitation que tu as p etre d'ailleur aussi et qui te rembourse tes frais de justices---contact ton assurance).
Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec paypal et ebay.


Et pour finir verifie que ce soit bien un huissier et non un recouvreur de créance (qui n'a aucun pouvoir sauf celui de te pourrir la vie).


@+++
(si je ne reponds pas c'est que j'emmenage)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut pipop,

merci pour la réponse !

Aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre (toujours en envoi simple) de la Compagnie Française de Recouvrement de Paris "INJONCTION DE PAYER" en me stipulant que j'ai 6 jours pour régler sinon une procédure judiciaire sera déposée au greffe du tribunal proche de mon domicile.

J'ai contacté la semaine dernière un conseiller juridique (de mon assurance habitant) et il m'a confirmé que c'était des lettres pour faire peur aux gens et qu'il ne fallait pas en tenir compte ... apparemment ça fonctionne !

Je suis toujours un peu dans le doute ... j'espère que cette histoire va cesser au plus vite.

@ bientôt.
1
bonjour a tous si vous n'êtes pas d'accord avec la personne et qu'elle a fait un litige via pay pal pour clore le litige rembourser partiellement 1 ou 2 euros le litige est clos automatiquement et voila le litige est clos sur ebay il y a trop d'arnaque toujours prendre des photos avant expedition et assurance colissimo ou lettre max etc...etc...
bon courage a tous!!!!!!!!!!!
1
la capsule est collé , comment veux tu q 50ml de creme la décolle!!!il etait bien amorti, et ne pouvait pas bouger ds le carton (entre les boudins d air et le papier bulle , on ne passait pas un doigt).
0
bonjour,

j'aimerai savoir ce qui s'est passé ensuite avec l'acheteur?

je suis dans un cas similaire.

j'ai vendu un sac, la personne m'a harcelé de questions à propos de ce sac alors que la vente était déjà terminé. je pense qu'elle ne voulait plus l'acheter un fois que la vente était fini
quand elle la reçu, elle a déclaré que le sac n'était pas conforme à la description, qu'il y avait des traces d'usures (normal c'est un sac d'occasion).
du coup, elle m'a mis en litige pour objet non conforme et exige le remboursement de la totalité du montant...

bref, je ne sais pas quoi faire alors que ce n'est pas de ma faute si elle a décidé de ne plus acheter le sac alors que la vente s'était déjà terminé...
0
stephane8400 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 17:08
Bonjour

Bon à savoir le site ebay qui propose de nombreuses enchères et qui utilise pay pal comme partenaire pour les réglements avec paiement électronique ne permet pas si vous achetez de régler avec une carte banquaire de type electron

pay pal refuse aussi tous les virements bancaire ce qui peut vous amener comme moi à vous retrouver dans les prochains jours en situation de fermeture de compte sur ebay pour ne pas arriver à trouver une solution de réglement pour des objets d'une valeur de moins de 10 euros qui je le sais très bien si je demandais à ma banque me serai facturé très cher pour un réglement d'un achat aux usa

Je vous incite donc à la reflection avant d'utiliser ebay ou pay pal et dommage que money booker le site anglais n'est pas de possibilité de partenariat avec ebay car chez eux toutes les transactions sont possibles

Tant pis pour moi pour cette triste expérience me reste cas demandé à quelqu'un de mes proches soit de me faire confiance soit d'effectuer une demande à ma banque de carte visa pour pouvoir régler sur ebay mais avec le délai pour avoir cette carte bleu mes trois vendeurs vu le temps qui s'est déjà écoulé auront perdu patience et de très bon acheteur mon compte sur ebay risque d'être fermé

Vive delcampe.fr site de vente pour les collectionneurs qui permet d'utiliser tous les types de réglement avec le money booker où les réglements peuvent se faire avec un virement

Et quand on se dit international comme ebay ben bon courage à vous j'ai tel à ebay et pay pal (d'aileurs là nous facture le tel pour nous envoyer balladés sont international ), ben on accepte les virements y a déjà beaucoup de gens qui ne paie pas leurs enchères et là ben je dois faire partie messieurs les vendeurs le savent bien du cas très rare donc 0.01% d'un acheteur qui se trouve embéttés pour régler son achat à moins de prendre le risque de demander à ma banque des dollards américains et de les envoyer en sachant pas du tout cela m'est déjà arrivé si la personne va les recevoir

Donc vive pay pal rires
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
12 juin 2008 à 17:15
Bonjour,

tout le pb est que PAYPAL fait parti d' EBAY , donc forcément il préfèrent imposer se type de paiement plutôt que d'avoir des partenariats moins juteux pour eux !
0
stephane8400 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 17:19
oui ca je c lol ben vaut mieux vendre sur delcampe.fr et sont aussi international lol tu paies que 2% si ca se vend ca évite les mauvaises surprises et là bas tu as money booker qui te prend 2% le jour ou tu fais un retrait donc ca va si tu es vendeur et si tu es acheteur ben c gratos comme quoi l'angletterre sont rigides mais font des sté de banque qui vont durer
0
Attention il y a plein de moyen de vous arnaquer par paypal A n utiliser que pour l international .pour le moindreprobleme il vous bloque votre compte et vous ne recuperez jamais votre argent
jlbaty
0
Pour 52 euros, tu as peu de chance d'encombrer les tribunaux (compétence min. 4000 euros) et pour ce qui est de la société de recouvrement les frais engagés pour une si petite somme devrait la disuader de te poursuivre sachant qu'elle n'est pas sûre de la retrouver.

pm
0
tu as l'air de t'y conaitre moi je n'ai pas reçus mes colis avant le24.12.2009 donc je ne les ai pas récupérer et j'en ai eut pour 200euros de cicciobello la fameuse poupées plus frais d'envoie mes il ne veu pas me rembourser que faire si tu c ce serrai surpére cool
0
Moi aussi ce matin j'ai reçu un courrier de maitre ARNAUD, huissier de justice à toulouse, faisant suite à un problème avec Paypal.
0
pis si tu n'arrive à joindre personne jsui sûre que mettre Arnaud à le téléphone.
0
bonsoir à tous!
j'ai les meme probleme avec mes acheteurs!
paypal ma repris l'argent, es que moi a l'inverse je peux faire envoyer des lettres d huissier? il est pas normal que des gens malhonnete se serve de paypal pour acheter sans payer...
bonne soirée
(les profils sur ebay ne veulent rien dire, les gens qui achetent peuvent qu'avoir un profil 100% positif..)
bonne soirée
0
Etant acheteuse et vendeuse sur ebay ainsi que juriste en devenir je peux te conseiller lors de tes ventes le paiement par chèque certes plus long, il ne présente aucun frais et une fois encaisser les acheteurs de mauvaise foi ne pourront réclamer la somme de l'achat. Pour les articles d'un montant important tel que les véhciules tu pourras demander un chéque de banque(rarement falsifié).
De plus, ebay a un service réclamation que tu peux saisir via leur site.
Bonne après midi
0
bonsoir à tous!
j'ai les meme probleme avec mes acheteurs!
paypal ma repris l'argent, es que moi a l'inverse je peux faire envoyer des lettres d huissier? il est pas normal que des gens malhonnete se serve de paypal pour acheter sans payer...
bonne soirée
(les profils sur ebay ne veulent rien dire, les gens qui achetent peuvent qu'avoir un profil 100% positif..)
bonne soirée
0
bonjour, j'ai vendu un pull sur ebay et dans mon annonce il y avait ecrit occasion en bonne etat ce qui est le cas mis a part quelque pluche car c'est un pull en cachemere lacheteur me demande le remboursement je refuse car ce n'ete pas un pull neuf elle a fait une reclamation sur paypal sauf que je ne suis pas d'accord de plus elle la fai au momen ou j'ai fermer mon compte que faire ??? paypal peut me prendre l'argent quand meme ??
0
Chère Sam,
Je suis désolée mais un pull en bon état ne doit certainement pas être bouloché surtout si tu le vends.
C'est un peu la honte de vendre des fripes au prix du neuf n'est ce pas.
Sinon autant aller aux puces aux heures de fermeture.
Bon courage pour tes ventes
0
Je suis dans le même cas de figure, j'ai aussi vendu un pull d'occasion mais sans bouloches !!! Par contre l'acheteuse m'a réclamé un dédommagement car elle prétendait y avoir trouvé un trou. Mon emballage était soigné, et j'avais suffisamment manipulé le pull (notamment pour l'emballage mais aussi pour donner des mesures précises afin de répondre à des questions !). Au départ l'acheteuse me réclamait une petite somme mais n'a pas répondu à mon mail et a refusé de m'envoyer une photo pour preuve ! Puis elle m'a mise en litige sur paypal qui a tranché en sa faveur malgré les explications que je leur ai données. J'ai essayé de communiquer avec paypal mais impossible (toutes les propositions que j'ai voulu faire ont été bloquées, je suppose du fait qu'ils ont "bloqué" mon compte en le mettant à découvert - ils ont saisi la somme correspondant à la vente en attendant de trancher... me mettant dans l'impossibilité de me défendre !). Les mails ne parviennent pas... Du coup j'ai fait un courrier en recommandé au siège social de Paypal (Luxembourg), on verra bien, mais je pense contacter l'assistance juridique de mon assurance. J'ai fermé mon compte e-bay et n'attend plus que la fin de ce litige pour mettre fin à paypal, je suis écoeurée ! J'ai l'impression que certains ont trouvé le bon plan pour avoir des produits gratuits sur internet, il leur suffit juste de patienter un peu et d'emm... le monde. Vive la mauvaise foi ?... (je ris jaune, quand même !)
0
Je suis dans le même cas de figure, j'ai aussi vendu un pull d'occasion mais sans bouloches !!! Par contre l'acheteuse m'a réclamé un dédommagement car elle prétendait y avoir trouvé un trou. Mon emballage était soigné, et j'avais suffisamment manipulé le pull (notamment pour l'emballage mais aussi pour donner des mesures précises afin de répondre à des questions !). Au départ l'acheteuse me réclamait une petite somme mais n'a pas répondu à mon mail et a refusé de m'envoyer une photo pour preuve ! Puis elle m'a mise en litige sur paypal qui a tranché en sa faveur malgré les explications que je leur ai données. J'ai essayé de communiquer avec paypal mais impossible (toutes les propositions que j'ai voulu faire ont été bloquées, je suppose du fait qu'ils ont "bloqué" mon compte en le mettant à découvert - ils ont saisi la somme correspondant à la vente en attendant de trancher... me mettant dans l'impossibilité de me défendre !). Les mails ne parviennent pas... Du coup j'ai fait un courrier en recommandé au siège social de Paypal (Luxembourg), on verra bien, mais je pense contacter l'assistance juridique de mon assurance. J'ai fermé mon compte e-bay et n'attend plus que la fin de ce litige pour mettre fin à paypal, je suis écoeurée ! J'ai l'impression que certains ont trouvé le bon plan pour avoir des produits gratuits sur internet, il leur suffit juste de patienter un peu et d'emm... le monde. Vive la mauvaise foi ?... (je ris jaune, quand même !)
0
Après avoir lu vos message, je me sens rassurée, car voye vous, j'ai achété vias E-bay des objets, j'ai réglé via paypal et je n'ai jamais reçu ma commande, ayant signalé le problème à E-bay, ses derniers m'ont envoyé sur un message du style, faut attendtre X temps avant de bouger, quand le délais à été dépacé, je leur signale que je n'ai toujours rien et ses derniers m'ont répondu que le délai était dépassé pour réclamer et de porter plainte à la gendarmerie de ma région

Depuis j'avoue que je plein tous les gens qui ont encore de l'honnêté et qui tout comme moi vont se fare arnaquer
0
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos discussions, et je vois qu'il y a des professionnels de "l'arnaque".
Moi aussi j'en fais les frais en ce moment : J'ai mis en vente un jeux WII sur Ebay début décembre. Une personne a remporté l'enchere et après m'a posé des tas de questions dont est que le cd a des rayures car c'est pour offrir . J'ai regardé le dos du CD je n'ai pas vu de rayures (peut être des micro-rayures car le jeu avait peu servi). Le 11 Décembre la personne me remercie car elle a reçu le jeu et me signale que dommage il y a de legeres rayures.
Le 09 Janvier donc 1 mois après, elle ouvre un litige via Paypal en me demandant le remboursement de l'objet car non conforme. Paypal m'a repris pour l'instant la somme, j'ai répondu à l'acheteuse que je refusais le remboursement au bout d'un mois (je l'aurais accepté de suite) . Pensez-vious que PAYPAL lui donnera raison et dans le cas où c'est oui, est qu'elle me retournera le jeu ?
Merci de vos réponses
0
Bonsoir, je pense que malheureusement paypal donnera raison à l'acheteur... comme cela m'est arrivé. En revanche peut-être pouvez-vous faire ce que j'ai fait, à savoir écrire à PAYPAL (adresse au Luxembourg) en recommandé. J'attends une réponse, mais si nous sommes nombreux à réagir par courrier peut-être vont-ils se poser (enfin !) les bonnes questions ? Mafalda.
0
Utilisateur anonyme > mafalda
12 janv. 2010 à 20:47
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
0
WEBAUTOPIECES.com
11 janv. 2009 à 15:36
salut, alors dans le litige paypal essaye de lui faire dire qu'elle sait servi de l'objet, car apres utilisation on ne peux pas demander un remboursement,
cela fonctionne heuresement, car avec toutes les anarques que jr subit je perdrai beaucoup
0
Merci de votre réponse,
Par contre par mail (envoyé sur ebay juste avant qu'elle ait ouvert le litige) elle m'a dit qu'elle n'avait pas oser offrir le jeux à cause des rayures.
Est-ce que j'ai interet à accepter le remboursement ce qu'elle m'a proposer avec renvoi du jeu ?
0
Merci de votre réponse,
Par contre par mail (envoyé sur ebay juste avant qu'elle ait ouvert le litige) elle m'a dit qu'elle n'avait pas oser offrir le jeux à cause des rayures.
Est-ce que j'ai interet à accepter le remboursement ce qu'elle m'a proposer avec renvoi du jeu ?
0