Mon Pc n'arrive pas A booter le CD-ROM

Fermé
MILANO - 17 mai 2008 à 21:56
 MILANO - 17 mai 2008 à 22:43
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable je veut le formater j'ai insérer le CD-ROM de windows XP SP2
j'ai configurer le menu "BootDevice" pour qu'il boot du cd-rom
au début il me dit appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le CD-ROM
aprés il afiiche "le programme d'installation inspect la configuration matérielle de votre ordinateur"
aprés j'ai qu'un ecran noir.

sachant qu'avant le formatage je voulais le restauré en utilisant norton ghost mais il m'a indiqué une erreur dans l'image *.GHO et kan g redémarrer il ma il m'a afficher "NTLDR manque"

et la j'ai insérer le CD pour le formater et sa donner se ke j'ai expliquer

merci bien de m'aider c'est trés urgent j'ai la soutenance de mon projet de fin d'étude dans 3 semaines

merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
17 mai 2008 à 22:13
Avec le CD de XP tu peut réinstaller le fichier NTDRL manquant, je te met le tuto CCM A++
TUTO
1
Merci pour réponse mais je voudrais savoir si cette méthode fonctionne en écxutant windows ou dans le DOS
parce que mon windows ne démarre pas
et qu'and je lé essayer dans le démmarage de l'ordinateur sa na pa marché

alors si vous avez une autre solution sa sera gentil de me la montrer merci
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
17 mai 2008 à 22:39
Oui je viens de relire ta question, effectivement le NTLDR était un problème avant le formatage, excuses, ton problème maintenant c'est de faire démarrer ton lecteur avec XP.

Essaie pour voir de remettre ton Bios d'origine (Bios Défault) pour voir si cela arrange la chose à moins qu'il n'y ai un problème avec ton CD de XP ???
0
j'ai essayer plusieurs CD XP mais sa na pas marcher
0