Comment supprimer des virus sur mon ordi

Fermé
ankeva - 17 mai 2008 à 18:11
 ankeva - 17 mai 2008 à 19:53
Bonjour,
voila je pense etre infecter par des virus parce que mon ordi est plus lent que d'habitude et sachant que l'anti virus que j'ai est avast familliale et me dit que j'ai un trohans et des adwares et depuis je ne peut plus mettre a jour mon anti virus et je ne sais pas comment faire car je suis un debutant la dessus et que sais la premiere fois que cela m'arrive pourrier vous m'aider pour les supprimer et la demarche que je doit faire ppour avoir de nouveau mon pc comme avant

merci

2 réponses

hatakesama Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 18:22
slt il ya 2 mois a peu prés jai eu un probléme pareil ,peut étre plus grave méme,à la fin j'ai du formater.
mais je te conseille de garder cette option comme dernier recours, sinon essaye (alt+ctrl+suppr)ensuite processus ,et regarde si ta des processus qui prennent tro de mémoires cela pourrai te renseigné un peu(généralement si ta un processus qui prend troop despace c'est un virus) voila jespére tavoir aider un tout petit peu sur ce a+.
0
Rigel_ Messages postés 143 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 7
17 mai 2008 à 18:23
Et bien tout d'abord, le fait que ton PC rame peut être dû à plusieurs choses, et il y pas mal de solutions pour le bossté :
- défragmenté le disque dur,
- limité les processus,
- limité les programmes inutiles au démarrage,
- présence de spyware sur le pc (sa fait assez ramer le pc),
- présence de virus ou de trojans comme tu le dit.

La solution est de ré-installer avast familiale je pense car dés que l'installe il fait de suite la mise à jour et une analyse de ton PC.

L'absence de mise à jour peut être dû aussi à un problème de connexion internet ou de ton parefeu.

A+

Rigel
0
bonjour rigel

merci de m'avoir repondu aussi rapidement et je pense que tu ty connais pourrai tu me dire comment je doit faire car je plane je suis un debutant
merci
0