Comment faire une redirection à partir du dns

Fermé
officielmc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 17 mai 2008 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 07:09
Bonjour,

Actuellement je suis en stage, et j'ai un petit problème à resoudre mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je m'explique, dans l'entreprise dans laquel j'effectue mon stage, ils ont un serveur web sur le reseau local, et un grand nombre d'employé, ce connecte sur le site web de l'entreprise qui est www.mbtech.fr. Problème et que lorsqu'il ce connecte les utilisateurs sortent du reseau local puis re-rentre pour acceder au site web.( en faisant un tracert on voit qu'il traverse 5 routeurs pour atteindre la cible). La solution que j'aimerais , c'est que lorsque les utilisateurs tapent www.mbtech.fr, ils soit redirigé directement sur le serveur local. La solution qui s'offrait a moi c'est de modifier le fichier host sur chaque machine , mais sa me prendrais beaucoup de temps, et si un jour une modification doit etre faites, cela ne sera pas pratique.
Je dispose d'un serveur DNS sur windows 2000 serveur, et voulais savoir, si à partir du DNS, il etait possible de lui spécifié que quand un , utilisateur local souhaite acceder à www.mbtech.fr, il soit dirigé directement sur le serveur en local 10.x.x.x.
Si quelqu'un avait une solution pour moi il me sauve la vie sa fais un moment que je suis sur ce problème , mais je n'arrive pas à le résoudre.
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 15:47
A priori ton idée est bonne, dans le serveur tu orientes l'URL vers l'adresse qui va bien.
La question est de savoir si ce serveur sera utilisé en priorité par les postes des utilisateurs.
1
magicbret Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 7
17 mai 2008 à 22:11
Exact,

Indique juste dans le serveur DNS que www.mbtech.fr à comme IP 10.x.x.x. Ensuite, il faut définir ce serveur DNS comme primaire pour toutes les machines du réseau. Ne pas oublier de mettre un serveur DNS secondaire externe afin que les requêtes Internet aboutissent.
1
officielmc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
19 mai 2008 à 02:06
Merci pour vos reponses. Mais comment est ce que je dois faire pour indiquer sur le serveur dns sous (windows serveur 2000) que www.mbtech.fr à comme ip 10.X.X.X ???, sinon pour ce qui est de la definition du serveur dns primaire sur toute les machines, je crois bien que c'est déja fais si j'ai bien compris. Je m'explique l'adresse interne de mon serveur dns est 10.O.O.3, j'ai aussi ajouté des redirecteur vers les serveur dns du FAI et c'est 10.0.0.3 que j'ai mis en dns primaire sur chaque machine.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 07:35
Salut

Là tu m'en demandes un peu beaucoup...
Dans ma boite je ne suis pas admin domaine, j'ai vu mettre à jour
un dns et j'ai dû le faire une fois, mais je ne connais plus le détail.
Il faut ouvrir la fenetre de l'appli serveur dns et ajouter une entrée dans le bon domaine
(via "fichier" ....).
Tu donnes deux valeurs, la chaine de caractères à reconnaitre (www.truc.com)
et l'adresse IP correspondante. N'oublie pas de cocher l'option reverse dns
pour pouvoir rapprocher l'adresse du nom. Ensuite il faut quelques poils de
secondes pour que l'autre serveur soit synchronisé...
C'est un poil plus sioux qu'un fichier "hosts".
Tu auras certainement plus d'infos par des personnes qui font ça régulièrement.
1
officielmc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
19 mai 2008 à 21:40
Merci quand même de ton aide, mais je suis allé dans( C:\winnt\system32\dns). J'ai regarder un peu les fichiers qu'ils y avaient dedans mais j'ai pas trouver ou je devais faire la modification pour résoudre mon problème.
Si quelqu'un maitrise windows 2000 serveur ou si quelqu'un à déjà eu ce problème, il me rendra un très grand service en me donnant l'astuce.
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 21:46
Hi

Le serveur dns est une appli sur windows 2000. Tu dois trouver ça dans le "program files" classique.
Peut-être plusieurs niveau de répertoires. C'est un serveur DNS microsoft ?
1
officielmc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
19 mai 2008 à 22:01
re-Hi

oui le serveur dns est un service sur windows 2000 serveur. Je sais comment y acceder tous sa, mais je ne sais pas ou je dois effectuer la modification, pour lui dire que www.mbtech.fr est 10.X.X.X.
J'ai essayé d'ajouter un utilisateur www.mbtech.fr avec comme adresse 10.X.X.X mais ça ne marche pas, donc si quelqu'un a quelque chose à me proposer je suis preneur.
0
officielmc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 > officielmc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
22 mai 2008 à 12:53
Personne pour m'aider??????????, j'ai toujours le meme problème mais avec windows serveur 2003 donc si quelqu'un aurait une idéé qui me fasse signe.merci
0
officielmc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 09:41
Ben à vrai dire j'ai déja été voir l'article mais ça ne m'a pas réglé mon problème.Je vais quand même reessayé et je vous tiens au courant.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 22:10
Hello pauvre lapin

Sur le sujet veux-tu aller voir ça :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/delegation_dns/2/

C'est "la voix de son maitre".
1
officielmc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 12:01
SVP à l'aide j'arrive pas à resoudre ce problème, aidez-moi, au secours !!!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 07:09
Désolé mais si tu as fait un stage tu dois en savoir plus que moi en matière de serveurs...
Maintenant mes dernières cartouches d'après ce que je connais à peu près :
- As-tu moyen de vérifier que les connexions des utilisateurs arrivent bien sur ton DNS ?
> Tracert sur un poste de travail lambda.
- As-tu défini ton entrées DNS dans le bon domaine ??
- N'y-a-t-il pas un paramétrage sur les postes de travail qui ajoute des suffixes DNS différents ?
- Il peut y avoir aussi un paramétrage d'adresse de proxy (et une liste d'exclusions) qui perturbe.
Je suppose que tu as déjà vérifié, mais je n'ai rien de mieux à te proposer...
Bon courage
1