Mot de passe root ubuntu

Résolu/Fermé
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 17 mai 2008 à 12:02
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 17 mai 2008 à 13:15
Bonjour,
apres une suppression du compte avec lequel j'ai installer ubuntu. je n'arrive plus a acceder au compte root. il reconnait plus le mot de passe. j'ai supprime le mot de pass root dans le fichier /etc/passwd en accedant en mode recovery. j'ai rjoute aussi l'utilisateur que j'ai efface mais tout reste bloque comment faire pour entrer un nouveau mot de passe root ?

3 réponses

donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 46
17 mai 2008 à 13:02
salut,
et bien non, j'ai réussi à trouver la solution à ça... c'est une faille de sécurité sur ubuntu, je ne sais pas si je dois dire comment j'ai fait ici sur le forum... en tout cas j'ai reussi.
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 mai 2008 à 13:15
Salut,

c'est une faille de sécurité sur ubuntu, je ne sais pas si je dois dire comment j'ai fait ici sur le forum... en tout cas j'ai reussi.

tu dois avoir des bons raisons pour faire une telle affirmation
personnellement je ne pense pas qu'il s'agit d'une faille, de toute façon un lecture approfondi de la documentation, peut révéler plusieurs choses que peut être un utilisateur les appellera failles, mais en réalité il s'agit d'une pure administration de système

en revanche si vraiment tu as découvert une faille tu rendra un très grand service à la communauté Ubuntu si tu l'avertira https://ubuntu.com/contact-us
0
rho12 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
17 mai 2008 à 12:26
boujour,
j ai eu le même problème que toi une fois
en fait tu n arrivera pas a récupérer ta commande et ton mot de passe root si tu la effacé car root étant le suprême utilisateur il a tout les contrôlent donc une fois effacer tu ne peux pas ravoir les donnée que tu as effacé tu comprend enfin bref ..

d'ou l'utilité de faire un deuxieme utilisateur et de n utilisé root que en cas ou tu dois avoir des permission ou quoi pr realisé une commande mais ne jamais utilisé root comme ca

je crains que ta seul alternative soi de reformaté :s
bonne chance a toi
et une fois reinstaller essaie de ne plus faire la mm connerie et créer un deuxieme login
aller a bientot
1
TLa Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 12
17 mai 2008 à 13:07
le mot de passe est stocké dans /etc/shadow, non ?
root:$1$xxxxxx:nombre:nombre:nombre:nombre:::
     \  ici  /


<edit>
tiens, j'arrive trop tard,
</edit>
1