[conseille] Le serveur avec IIS ou autre

Fermé
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 - 3 avril 2004 à 04:33
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 4 avril 2004 à 19:24
Bonjour à tous,

J'ai déjà acheté un serveur de 300 Go dont 240 Go du stockage pour que mes familles pourront créer ses sites persos sur mon serveur (5 ou 10 Go par personne). Mais j'attends avoir ADSL en zone dégroupé avec le relais (la vitesse du débit atteint jusqu'à 5500 kbps) ou sans relais (jusqu'à 2048 kbps).

J'ai déjà demandé mes familles avant acheter un serveur. Ils l'ont voulu donc je l'ai acheté parce qu'ils ont un peu marre pour la limite de ses FAIs jusqu'à 100 Mo du stockage.

Je cherche un système d'exploitation plus fiable pour mon serveur. Mon cousin m'a dit pour Red Hat Linux et je l'ai essayé pour savoir mais je l'ai abandonné déjà parce que je ne connais pas les trucs pour l'utiliser que sous Windows.

Alors j'ai choisi pour Windows Server, j'ai regardé sur le site pour acheter Windows Server mais j'hésite les versions :

- Windows NT Server 4.0 avec 5 licences pour 45 € - occasion
- Windows 2000 Professional avec 1 licence pour 175 € OEM - neuf (possible de payer en 10 fois)
- Windows 2000 Server avec 5 licences pour 500 € - occasion
- Windows Server 2003 version éducation avec 5 licences pour 550 € - neuf (possible de payer en 10 fois)
- Windows Server 2003 version standard avec 5 licences pour 1350 € - neuf (possible de payer en 10 fois si le magasin refuse pour la version éducation)

Alors c'est dur pour moi à choisir :

- Windows NT Server 4.0 n'est pas vraiment cher mais il est plus compliqué que Windows 2000 Server et Windows Server 2003.

- Windows 2000 Server et Windows Server 2003 sont vraiment cher mais plus stable (sauf je ne sais pas pour Windows Server 2003 car je n'ai jamais essayé).

- Windows 2000 Professional a IIS integré mais je ne sais pas si c'est fiable pour le serveur du web (mon cousin m'a dit).

Pour WindowsXP, je ne supporte pas car c'est moins stable que Windows 2000 Professional, je l'ai déjà essayé pendant 6 mois.

J'ai lu quelques sites pour Apache. Apache 2.0 est moins robuste qu'avec Linux donc je ne veux aucun avoir les problèmes (pas trop). Mais je ne sais pas si Apache peut faire le serveur du web pour les sites persos indépendants (je ne veux pas dire les sites sur un seul site mais les sites sur un seul serveur). Apache est vraiment gratuit ce que je sais mais sans SSL... (je ne sais pas si SSL dispose aussi en gratuit)

Pour avoir IIS, mon cousin pense que je dois avoir un licence supplémentaire pour activer IIS. Est-ce vrai ? Si oui, combien ca coûte pour avoir ce licence supplémentaire ?

Mon cousin m'a dit pour IIS qui est plus ouvert qu'Apache pour le serveur du web.

Ou autre système, ou logiciel pour le serveur du web. Vous y ajoutez avec l'explication plus clair et plus profond.

Merci pour exprimer vos critiques et vos commentaires à choisir entre IIS et Apache pour moi. (plus clair, plus précis et plus profond)

-------------------------------------

Mes familles attendent que mon serveur mettra en route...

Il est possible pour les gens en confiance que je connais pour mettre ses sites persos sur mon serveur si la capacité du stockage disposera encore.

_________________________________
[=) Monster PC With HyperThreading (=]

3 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
3 avril 2004 à 08:44
Salut !

Comme ça, rapidement (je n'ai pas lu tout ton post), je te conseille Apache qui est très bien, même sous Windows.
Plus de la moitié des sites Web tournent sous Apache.
Et puis pour l'OS, ben Linux, ce serait mieux mais Windows+Apache ça va aussi :-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
grandmoug Messages postés 619 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
3 avril 2004 à 09:02
Salut tlm,
perso je prendrai Apache+Linux.
OK, je répond pas à la question mais même si Linux parraît austère comme ça au premier abord, il y a plein de tutos (sur le web et sur CCM) expliquant les démarches à suivre.
L'avantage de Linux est que les attaques des pirates de base (genre 15 ans qui a récupéré un vieux prg de warez) se tourne majoritairement vers Windows. Ensutie, le plus dur à configurer ce sera surtout la partie firewall de Linux mais ça devrait aller.
Sinon je ne connais pas IIS mais je ne crois pas que Apache soit moins ouvert que IIS.
Enfin, pour que les gens viennent uploader chez toi il faudra n'ont pas Apache ou IIS mais monter un seveur FTP en plus.
Voilà
@+
Olivier

Rq: quand les gens viendront uploader chez toi ils n'auront qu'un débit de (au mieux) 33ko/s donc si il veulent récupérer leur données ce ne sera pas du gâteau...
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
3 avril 2004 à 19:56
Free dégroupé : DL 2048 / UL 256... Mais je ne sais pas combien pour le relais DL 5500 / UL ?

Et j'ai lu le journal qu'il y a la nouvelle connexion par satellité (Astra) qui atteint DL jusqu'à 768 kbps mais il ne dit pas combien pour UL :-(

http://www.ses-astra.com/market/france/multimedia/services.htm

En plus c'est idéal pour la zone non-ADSL (la campagne, les montagnes, etc...)

Je te demande tu connais un FAI avec l'émission en haut débit (+256 kbps) ?

Et autres gens, vous connais aussi ?

Merci.

_________________________________
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
grandmoug Messages postés 619 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26 > homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014
3 avril 2004 à 21:04
Salut,
Pour l'ADSL par satellite, j'ai aucune info de la vitesse de l'upload
Sinon, l'up est en général limité à 256 car ça coûte très cher au FAI
Voilà
Bon courage
Olivier
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53 > homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014
4 avril 2004 à 16:33
J'ai trouvé pour UL de satellité donc c'est moyen comme ADSL...

la réception par satellité
l'émission par ... ligne téléphonique

:-/

_________________________________
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
3 avril 2004 à 18:16
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer d'abord sur Apache 2.0 pour savoir.

_________________________________
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
4 avril 2004 à 19:24
:-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0