Mauvaise adresse de retour

Fermé
itak - 16 mai 2008 à 23:51
 itak - 17 mai 2008 à 11:05
Bonjour,
voila sur un serveur ou est installé une distribution suze, j'ai vmware ou sont virtualisé plusieurs serveurs, auxquelle ont accés des clients, en theorie, les tes de ligne montre que les flux arrive bien chez moi, mais dans l'autre sens ça bloque, puisque le client ( son serveur) attend une certaine adresse en l'occurence XX.XX.1.88 et en fait obtien XX.XX.1.53 mon firewall route bien moi je ping bien mon adresse, et je n'ai pas de 100.55, j'avais un peu l'impression quand même ( aprés enquête ) qu'en sortie ça prend l'adresse matériel physique du serveur physique puisqu'il est en 1.53
d'ou mon problème.
|________________-|
| |
virtuel-->physique-->firewall-->orange(snat)-->proxy-->client

a l'aide svp

1 réponse

Sur un routeur avec NAT, la redirection de port WAN-LAN ne se fait que sur une seule adresse !

Les serveurs virtuels sont vus comme des machines independantes avec chacune leur adresse IP. Sur les interfaces reseaux, il y a des adresses IP et des adresses MAC differentes.
0
Bonjour,

je suis d'accord, toute foismon client me voit arriver avec une adresse en 100.53 alors que je devrais arriver avec une adresse 1.87. la route pour redirriger le flux vers sont adresse est bonne puisqu'il me voit arriver, donc le problème doit venir de mon serveur, je pense.


par avance merci.
0