Logiciel d'animation piloté par la musique

Résolu/Fermé
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 16 mai 2008 à 22:31
 Ras le cul - 1 nov. 2013 à 16:38
bonsoir,j'ai une question,c'est rare car souvent je repond aux questions.

Voila je tourne un peu comme dj et compo techno avec une bande de potes.

On va investir dans un retroprojecteur car on aimerais bien envoyer une espece de "visualisations genre les visu de windows media player"sur un ecran geant et je n'ai jamais trouvé de logiciel permettant d'avoir cette "visu" qui reagirait au son d'une entrée ligne et c'est la le probleme!!!

WMP ne gere pas le flux audio entrant donc je cherche un logiciel type wmp mais qui gere le flux audio d'entrée ligne et aurait egalament des visu animées pilotée par le son de mon entrée ligne

j'ai vista et une carte surround audio 7.1 avec entrée ligne




Merci
A voir également:

3 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
17 mai 2008 à 14:10
Bjr

Si tu as Winamp 5 alors tu peux utiliser l'entrée ligne de ta carte son et te servir des fonctions de visualisation sympathiques de Winamp.

j'ai testé en reliant la sortie son de mon portable sur l'entrée ligne de la carte audio intégrée de mon PC fixe (donc pas besoin d'un matos bien compliqué) et ben ça marche :-)

J'ai trouvé cette astuce sur http://www.todae.fr/winamp/pasapas/linein/

que j'ai adapté pour utiliser le visualiseur de Winamp car le but ici n'est évidemment pas d'enregistrer

1 ) Installation de Winamp 5
2 ) Suppression du plugin line-in d'origine Nullsoft LineIn V3.12 (sans regret)
[Options][Preferences][Plug-ins][Input] puis Uninstall Plug-In
3 ) Téléchargement du nouveau plug-in line v1.80 bien mieux à l'adresse donnée dans le lien ci-dessus
4 ) Installation du nouveau plug-in Line-in v1.80
5 ) Tu balances un son sur l'entrée audio
6 ) Tu lances Winamp et astuce dans [Play][Url] tu entres line://
7 ) Configuration du panneau de contrôle du volume de Windaub
En effet par défaut même sans lancer aucun player audio sur mon pc j'entends directement le retour de l'entrée ligne dans mes enceintes j'ignore pourquoi ... j'suis pas un pro du son non plus (un de ces quatres faudra que je me pense sur la question de savoir comment le son est routé dans cette fichue carte son mais passons)
7-1 ) Reglage du volume principal
Je coche Volume ligne Muet sinon j'ai une sorte d'écho désagréable lorsque le plug-in est lancé
Ca coupe donc le son dans mes enceintes : OK
7-2) Contrôle d'enregistrement
Contrôle d'enregistrement : décoché Tous muets
Volume ligne : décoché Tous muets
Mixage audio : coché Tous muets sinon ca génere un son horrible comme si une partie du signal était réinjectée en bcl
8 ) Lancer un visualiseur sous Winamp Et hop l'anim suit le signal de l'entrée ligne cool :-)

Nota : lorsque tout est OK normalement l'analyseur de spectre de Winamp doit fonctionner (mais pas en même temps que la visualisation il me semble) et les contrôles de WInamp doivent rester opérationnels et toujours piloter correctement le signal audio !
Normalement lorsqu'on appuie sur Pause l'anim se fige au bout de quelques instants preuve que tout fonctionne




3
Ou se trouve la panneau de windaub ?
0
Tu peux toujours quitter windows si tu es un de ces benins feeders de terme. Pour les frustrer comme toi, il y a toujours Linux ou Apple.
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
17 mai 2008 à 18:10
merci php c'est super sympa,je vais faire comme ca
Je te remercie beaucoup
Si jamais un jour t'as un soucis materiel ou logiciel,je suis la
3
Salut,

Moi je te propose un truc de taré. C'est un logiciel en ligne qui fait défiler des images statiques de façon ultra dynamique, au rythme de la musique. T'as jamais 2x le même résultat. C'est vraiment excellent… Tu vas sur animoto.com et tu suis les indications, c'est très simple. Tu peux voir un résultat que j'ai fait pour ma femme qui est sculpteur. Good luck !

https://www.youtube.com/watch?v=pLkD_w-T6VU
-1
payant
0