Scan au demarrage avec antivir

Fermé
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 16 mai 2008 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2008 à 20:03
Bonjour,
Sous XP j'ai le fichier winlogon.exe qui est infecté et donc impossible de le supprimer y a t'il une option de scan au démarrage (avant ouverture de session) avec le logiciel antivir.
ou alors pensez vous qu'avec quelques ligne dans autoexec.bat del c:\windo...\winl... copy rep\winlogon.exe c:\win...
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
16 mai 2008 à 16:23
salut avec antivir je ne sais pas mais avec avast oui il y a une options scan au demarage
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 21:50
Tu fais un scan en mode sans échec avec AntiVir. Tu lances le scan et si il détecte un virus (normalement oui) tu cliques sur "delete" et "apply sélection to all following détections. (pour qu'il le supprimes automatiquement). A la fin du scan tu cliques sur "report" tu redémarre en mode normal puis tu me postes le rapport.

Mode sans Echec:

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

PS: JE TE CONSEILLE D'ENREGISTRER CE MESSAGE DANS TON BUREAU OU CAS OU.
--
Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur. 
0
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
17 mai 2008 à 14:13
Merci pour vos réponses.
J'ai finalement fait un bat pour remplacer le winlogon infecté par un winlogon sain.
Mais maintenant j'ai plein de problème d'autorisations.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 18:03
Re tu es la ???
0
j'ai scanné la partition c de mon pc, j'utilise avira antivir, et à moment une fenetre apparait me demandant soit de bloquer soit d'ignorer, j'ai choisi : ignorer, et lorsque j'ai redémarré mon pc mon xp ne veut plus s'ouvrir. aidez loi svp, car j'ai des fichiers trés trés importants que je veux récupérer. je vous remercie beaucoup
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 19:49
Salut kamel fais une nouvelle discussion dans le forum Virus/Sécurité avec le titre "Pour Boy94450" et je t'aiderai.
0
kamel 37 > Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 20:02
je te le jure que c pour la première fois que je rentre dans un forum, on m'a conseillé d'utiliser avira 'antivir', et je ne sais mm pas comment ça marche. je veux récupèrer des fichiers qui concernet 2700 fonctionnaires, je suis comme un fou, je ne suis pas informaticien, aidez moi svp, c trés urgent
0
Utilisateur anonyme > kamel 37
15 juin 2008 à 20:03
Salut kamel fais une nouvelle discussion dans le forum Virus/Sécurité avec le titre "Pour Boy94450" et je t'aiderai.
0