Probleme d'adresse IP

Fermé
Perdu - 16 mai 2008 à 12:58
 Perdu - 16 mai 2008 à 15:00
Bonjour, voila j'ai windows XP et avant, a chaque démarrage, je me connecté automatiquement a internet. Maintenant, je ne sais pas pourquoi, l'icone de mon réseau sans fil dans ma barre des tache est barré d'une croix rouge et quand je clik pour faire réparer, il cloche sur " renouvellement de l'adresse IP " . que dois-je faire svp ?

19 réponses

hotliner000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
16 mai 2008 à 13:00
bonjour ,,
tu peux aller dans le gestionnaire de peripherique et tu essaye d activer la carte reseau sans fil , klik droit et activer .
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 13:02
Ou bien, double clic sur la connexion sans fil dans gestion de réseaux.
0
Elle est déja activée, car j'obtient une connection a internet. mais avant elle se faisait automatiquement. et je perd souvent la connection.
0
hotliner000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
16 mai 2008 à 13:09
est ce t a deja essayer de desactiver et reactiver ta carte wefi .
sinon tu va a executer , tu tape : services.msc ensuite tu cherche configuration automatique sans fil et tu fait un clic droit tu arret et tu demarr le service tu le met en automatique et tu essay aprés .
0
Voila, j'ai été dans executer et j'ai tout fais ce que tu as dit, on verra bien lol. Par contre pour que la connection se fasse automatiquement a chaque démarrage, je n'ai pas trop bien compris ce que tu as dit fahd_zboot. escuse moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 13:10
Tu fais clic droit sur ta connexion sans fil dans gestionnaire des réseaux>propriétés>réseaux sans fils>tu choisis le réseau à lequel tu te connectes>propriétés>avancé>tu coches "me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à porté", si c'est déjà coché, alors c'est un problème de serveur, il faut contacter l'administrateur de réseau, ou bien ton fournisseur d'accès.
0
hou la la ! ca à l'air compliqué tout ça, moi qui suis trés incompétant dans ce domaine. heu déchiffrache accepté lol
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 13:33
Tu suis juste les instructions, c'est pas difficile.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 13:50
Suis moi,

Clic droit sur l'icone de la connexion sans fil dans barre des tâches>Statut ou (bien état j'ai oublié)>propriété>deuxième onglet>tu choisis le réseau à lequel tu te connectes>propriétés>avancé>tu coches "me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à porté".

à moins erreur de ma part, il me paraîs que c'est ça. Je n'ai plus XP pour te guider correctement.
0
oui j'ai bien fais un click droit sur mon icone dans ma barre des tache, j'ai clické sur " ouvrir les connection réseau ", j'ai fais un click droit sur mon réseau sans fil, j'ai clické sur propriété, puis sur avançé mais il n'y a pas cette case dont tu parle ! Ou bien c'est moi qui fais pas bien les manips
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 14:02
Non pas encore avancé.
juste après le 1er propriétés, tu vas dans la deuxième onglet>tu choisis le réseau à lequel tu te connectes>propriétés>avancé>tu coches "me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à porté".
0
ha ! ok. ca y est c'est fait. maintenant je vais redémarré mon ordi pour voir si ca a fait effet. jte dis quoi. en tout cas je te remerci beaucoup ainsi qu'à hotliner .
0
j'ai redémarré mon ordi et mon icone dans la barre des tache est tjr barré. je fais réparer, là ! ma désactivation de ma carte réseau se passe bien, ma ré-activation aussi mais c'est au renouvellement de mon adresse IP que ça coince. je ferme donc cette fenètre et deux seconde aprés j'obtient ma connection. je comprend vraiment pas...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 14:28
Quand tu fais clic droit sur l'icone en barre des tâches,puis statut (état), puis détails, en premier c'est une adresse IP automatique ou bien manuelle ou bien DHCP?
0
En premier c'est marqué : Adresse physique aprés c'est l'adresse IP et l'adresse DHCP est en 5ème position
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 14:36
Je pense que tout est normal. Il n'y a pas de raison pour s'inquiéter car c'est le serveur qui attribuera ton adresse IP, et ça met quelque seconde pour se connecter, parfois tu remarques ça, parfois non.
0
Oui mais avant ma connection se faisait automatiquement au démarrage. J'aimerais qu'elle le fasse a nouveau. Car tant que je ne click pas sur mon icone et que ja fais pas réparer, je n'obtient pas ma connection.
0
rood Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 10
16 mai 2008 à 14:49
Tu pourrais mettre une ip fixe à ta carte wifi, comme ça plus besoin de chercher une ip.

Pour cela, tu fais clique droit sur l'icone "réseau sans fil", ensuite propriété, ensuite "protocole TCP/IP" et là tu inscris l'adresse IP que tu as d'habitude (celle là tu la trouve quand tu double clique sur l'icone"réseau sans fil" deuxieme onglet).
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 14:56
J'ai trouvé une discussion similaire, je pense qu'il faut que tu contactes ton fournisseur d'accès internet.
0
oui j'est essayé de faire ce que tu as dit mais avec une adresse IP fixe, je n'arrive plus a me connecté a MSN. Je pense que je vais contacté mon fournisseur et on verra. Je te remerci beaucoup pour ton aide et ta patience. Merci .
0