Insertion tableau excel dans un fichier word

Résolu/Fermé
Lulu_MOB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 16 mai 2008 à 10:13
Lulu_MOB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 16 mai 2008 à 16:07
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je souhaite insérer un tableau excel dans un fichier word.

- Je veux qu'à chaque modification d'une données dans le tableau excel, le tableau soit mis à jour dans word.
- Je n'ai pas besoin de modifier le tableau reçu sous word.
Pour cela j'ai copié mon tableau sous excel et j'ai utilisé la fonction "collage spécial" sous word afin de le coller à l'emplacement désiré au format "Iage Metafichier windows, avec lien).

C'est là que le problème commence. La mise à jour s'effectue correctement mais le tableau excel est dupliqué sous word dès que la première modification du fichier excel source est effectuée...
Comme je dois faire la même manipulation pour plusieurs tableaux excel, je vais me retrouver avec autant de doublons sous word à chaque mise à jour.

Ma question est donc la suivante comment faire pour que ce(s) doublons n'apparaissent pas. Malgré une visite assidue de différent forum , je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.


Si quelqu'un à une idée JE SUIS PRENEUR !!!

Merci
A voir également:

2 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
16 mai 2008 à 10:28
0
Lulu_MOB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
16 mai 2008 à 10:49
Salut gule,

Merci d'avoir répondu si vite.
J'avais déjà lu cette solution.
Elle ne répond que partiellement à ma demande.
Avec cette solution il n'y a pas de doublons lors de la mise à jour du tableau excel sous word.
Mais l'ensemble du fichierexcel , en fait tous les tableaux excel qu'il contient sont insérés en bloc à la suite les uns des autres sous word.
Et c'est un problème pour moi, car cela ne respecte pas la mise en page de mon document word.
Pour être plus clair, au gré de ma mise en page word, des tableaux excel doivent s'insérer dans différents paragraphes et leur mise à jour doit être automatique.
Une solution passerai par la création d'autant de fichier excel que de tableau mais ça risquerait d'être un peu lourd.
C'est pour cette raison que j'ai choisit l'option collage spécial avec lien.
As tu une autre solution à me proposer ?

:-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
16 mai 2008 à 14:39
"Une solution passerai par la création d'autant de fichier excel que de tableau mais ça risquerait d'être un peu lourd."
Toute autre solution serait aussi lourde. Alors ...
0
Lulu_MOB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
16 mai 2008 à 16:07
Salut Raymond,

Tu as raison, je suis arrivé aussi à la même conclusion.
Mais j'ai quand même trouvé ma solution en ne retenant dans mon chacun de mes tableaux qu'une information essentielle et dans ce cas un bon vieux collage spécial ave lien (format texte) est suffisant.
Ausii merci pour ton intervention.
A un de ces kat !!!

Ce topic est résolu.
0