Installation de lecteur cd

Fermé
pasc - 5 mars 2002 à 03:47
 fern - 7 mars 2002 à 02:20
Je veux installer un lecteur cd sur un486 avec win 3.11 quand je le connect j'ai un message d'erreur qui dit ( FDD controller failure HDD contoller failure Press f1 to resume) et quand je fait f1 j'ai un autre message (drive not ready error Insert boot disquette in A Press any key when ready) Mon ordi part en DOS ,
quel diskette il s'agit ? Y a il une autre maniere pour installer un lecteur CD
A voir également:

1 réponse

darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
5 mars 2002 à 08:27
il te demande une disquette de boot
parce qu'il n'a pas trouvé de disque dur sur lequel booter.

il faut que tu vérifies que ta carte contrôleur supporte bien 2 disques (1 disque et 1 lecteur CD)

si oui, il faut que tu mettes ton disque dur en maître et ton lecteur CD en esclave. Pour cela, tu as un jumper à déplacer sur les broches/pins de chacun des deux (disque et lecteur CD)
[en général tu as un dessin sur le disque qui t'indique comment faire, sinon c'est dans la doc fournie avec]

tchô
Loran;-D 
0
comment on fait pour savoir si la carte controlleur supporte 2 disques , pour mettre le lecteur cd en slave je vais devoir essayer les différentes position car je n'ai pas les documents et il n'y a rien sur le lecteur c'est un Matsushita 562
0