Ecran bleu + vidange memoire physique...

Fermé
Jey - 1 avril 2004 à 22:23
 wand - 9 nov. 2012 à 08:53
bonjour ;o)

voila j ai un souci de plantage avec windows xp.

je laisse tourner mon pc en faisant 2 ou 3 choses dessus et au bout d un certain temps , PAF! ecran bleu avec message d erreur et vidange de la memoire physique.
le message est du genre:

"windows a arreter le systeme afin de prevenir tout dommage
si vous voyez cet ecran pour la premiere fois redemarrer sinon bla bla bla..." je ne comprends rien mais je pense que vous voyez de quel ecran d erreur je veux pârler.

le rapport stipule qu il y a apparrement un probleme avec le fichier

"nv4_mini.sys"

et je pense que ca a un rapport avec les drivers nvidia...

Ma config:

win xp pro , athlon xp 2600+ , abit nf7 ( nforce 2 ) , leadtek winfast a360 tdh fx 5700 , DD 80 Go.

tout les drivers et bios a jour.

Donc si vous avez deja eu des cas similaires sur le forum j aimerai avoir des informations sur la procedure a effectuer pour que mon pc ne s arrette pas toutes les 2 hrs...

Je vous remercie d avance. a tres vite.
A voir également:

13 réponses

J'ai le même problème avec Vista sur un Packard Bell.

Comment changer la mémoire pour que çà remarche?

Merci ...
4
l mm
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
1 avril 2004 à 22:59
Bonsoir,

Assures toi que ta fréquence de rafraichissement du moniteur soit correct.

Et puis, oui, que nommes tu :
"je laisse tourner mon pc en faisant 2 ou 3 choses dessus " ......


Voilou @+


Muntoya
0
salut Muntoya et merci pour ta reponse, pour te repondre les 2 ou 3 choses sont la lectures de divx , des jeux et la navigation internet ( et parfois quelques telechargements) donc voila tout.

Je me posais la question " quelle est le difference entre une frequence de raffraichissement et une autre (exemple 60 et 72 Hz)???
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
3 avril 2004 à 10:21
re salut,

La fréquence de rafraîchissement correspond au nombre d'images affichées en une seconde par l'écran, elle est exprimée en Hertz.

85 Hz représente ainsi 85 images par seconde
Plus le nombre d'images est élevé, plus l'affichage sera stable et confortable.


Muntoya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re salut aussi ;o)

j ai descendu ma frequence a 60 hz et apparement j ai plus de probleme avec le fichier "nv4_mini.sys" mais j ai encore ce satané ecran bleu du depart...

de quoi cela peux venir?

j ai tester mes barrette memoire avec MEMTEST 86 pendant tout une nuit il ne trouve pas d erreur...

si tu peux toujours m aider...Merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
3 avril 2004 à 11:11
Salut,
Installes SP1.
Et hop!! adieu ecran bleu...

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
salut Renard
j ai deja le sp1 meme des patchs pré sp2

merci quand meme
0
j'ai changé (a cause d'un autre probleme : ecran noir qui scintille dans windows) ma g4mx440 et ce probleme que tu as et que j'avais n'est plus reaparu avec la fx5600...
0
j ai le meme prob d ecran bleu vidange de la memoire........ect...
j avais 1 carte graph Geforce 4 mx420 ....griller!
j ai achetter le Geforce 6(bon produit!) et toujour cette ecran bleu apres 1 instant utilisation normal du pc.
XP pro sp2
amd athlon XP 1800+
1.53ghz
512 de ram
0
bonsoir
j aimerai savoir se que veut dire se message suite a une vidange de la memoire physique
00000050 (OXFA53DC68, 00000000,OX8057E8AB,00000000
sachant que je telecharge avec 2 ou 3 sites
merci de votre reponse
0
À tu vérifié si ton ventilateur de CPU est libre de poussière? Je crois que ton CPU surchauffe et serais la cause de ton plantage.
0
bonjour. j ai le meme probleme que toi. ecran bleu et tout ce bla bla bla... je ne crois pas que ca vienne du ventilo qui surchauffe car ce message arrive parfois des que j allume le pc! je me demande si ca ne serai pas un virus!
0
bonjour, moi aussi j'ai ce probleme d'ecran bleu , et ceci, dés le demarrage du pc!! donc c'est pas le refroidissement..... HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
0
salut j ai eu ce probleme avec vista et pc packard bell et c etait la memoire, apres le chamgement cela remarchait a +
0
steph6942 > fred6969
11 mars 2010 à 19:24
coucou,

Meme probelme decran bleu apres restauration ou demarage sans echec ca roule. mais ca recommence a chaque demarage. meme fichier incriminé que le votre (NV4_mini.sys). ca dure depuis 3 jours et aujourd'hui après plusieur essai j'ai démaré correctement mais connexion internet impossible. pourtant avec le portable en wifi zero probleme. je sais pas d'ou ca peut venir. je pensais à la carte graph mais une fois ke jai demarré mes jeux officiels (je précise) tourne nikel mais le problème n'est pas résolu. alors ca vient d'ou? Virus ou matériel grillé? merci
0