Logiciel pompe centrifuge

Résolu/Fermé
maria - 15 mai 2008 à 14:23
 amel - 16 mai 2019 à 11:46
Bonjour,
veuillez svp m'envoyer un logiciel sur le calcul des pompes centrifuges et reseaux d'alimentation en potable merci
A voir également:

7 réponses

Entrez sur le site de la Sté. SALMSON , ou GRUNDFOSS
18
stp comment ça marche logiciel caprari pump tutor
0
il existe un logiciel por les pompe qui va choisir votre pompe a partir des donnes que tu va introduire il s'appel "logiciel caprari" ce qui concerne les calcul d'un reseau d'AEP le logiele Epanet 2.0
3
salut, je vais entamé une etude d'un réseau anti-incendie pour une cenrale electrique. si vous pouvez m'aider envoi moi le logiciel de calcul et dimensionnement des pompes centrifuges horizonales avec les formules utilisés pour les calculs par exemple le NPSH, LE DEBUT LE RENDEMENT.....ETC

Pour votre information la station de pompage du réseau sera dotée par trois pompes:
1- electrpompe
2- pompe à moeur diesel
3- pompe jockey de faible debit( entre 1-10)
2
salut; pour votre étude tu a besoin :
-de normes API ;NFPA
-des bases de mecanique des fluides
-des bases de la thermodynamique appliquée
pour les réseaux anti-incendie pour les pompes vous avez besoin des skids (installation d'un ensemble des pompes relier entre eux ).
pour les pompes vous avez besoin de calculer les puissances (hydraulique, mécanique ;électrique);NPSH.;HMT;
-pour le dimensionnement des pipes : calcul la vitesse d'ecoulement (en gle la vitesse entre 0.5 et 2.5 m/s)pour le réseau industrielle
-pour le calcul NPSH=Pasp -Pv (en gle ) pour plus de détail vous ete besoin de l'emplacement des pompes paa rapport au nivau bas de reservoir (bac de stockage).
0
migmag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 5
29 mai 2008 à 17:17
C'est mon deuxiéme message, et c'est pour vous confirmez le premiér message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche assistance sur etude d'un reseau incendie comment avoir le logitiel SV P merci
0
les pompes MEN mais lequelle il yen a plusieur? 150....
0
svp j'ai besoin de ce logiciel
0