Graphique sous ACCESS

Résolu/Fermé
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 15 mai 2008 à 09:19
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 15 mai 2008 à 13:22
Bonjour,
tout d'abord merci pour votre aide.

Je suis en train de créer une BD sous ACCESS. Je suis en train de términer tout ca mais je suis bloqué sur la création d'un graphique.

Je m'explique: je dois gérer les commandes et le temps de travail des employés dans une entreprise. J'ai une table commandes, des tables avec des employées et une table commande (les autres tables n'intervientent pas dans mon problemme).

avec des requetes j'ai réussi a calculer le prix total des commandes et le prix total de la main d'oeuvre par chaque opération sur une affaire.

Maitenant j'ai crée un graphique qui me donne le prix de chaque opération par affaire mais mon problemme est que j'aimerai que ce graphique me donne prix de chaque opération par affaire et en plus de cela le prix des commandes par cette affaire càd que j'aurai un total des dépenses ( commandes + main d'oeuvre) et que le tout sera disposé sur le graphique: disons j'ai 10 operations possibles donc sur le graphique j'en aurai 11 espaces en tout car il y a les 10 operations + le cout des commandes.

Je ne y arrive pas

Merci pour votre aide.!!!...

5 réponses

MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 7
15 mai 2008 à 09:29
Personne pour m'aider svp???;;;
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 mai 2008 à 10:32
Eh, un peu de patience!!!

Il faudrait que tu postes ta base (avec cjoint.com) de façon à ce que je comprenne un peu ce que tu veux, parce que là, je comprends pas du tout...
0
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 7
15 mai 2008 à 10:49
Merci beaucoup pour ton aide, ma bd dépasse les 50ko donc impossible de la mettre en ligne, je t'explique un peut meux:

Alorsj'ai une table avec une dizaine d'operations et une table afffaires. Chaque employé met les operations qu'il a fait pour chaque affaire et le nombre des heures. je calcule le cout de chaque operation par affaire (en fonction des nombres d'heures que chaque employé avait passé dessus). Ensuite j'ai ait un grape qui me montre combien est el cout de chaque operation pour une affaire donnée.

Maitenant je veux ajouter a ce graphique aussi le cout des commandes affin de trouver les dépenses totales pour une affaire car j'ai une table commandes ( on commande des differents articles et en fonction du prix de l'article et de la quantité on à un cout des commandes.

Mon souci est que je ne peux pas ajouter les deux variables pour le graphique, je peux au bien faire avec les operations, au bien avec les commandes mais pas les deux...

Je constate un autre problemme, quand j'execute un graphique en modifiant les données entre temps, des fois il me mets le graphe avec les anciens données desfois avec les nouvelles, ca depend comme ca...
0
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 7
15 mai 2008 à 11:17
Personne???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 7
15 mai 2008 à 13:22
J'ai réussi tout seul, avec quelques requetes + la fonction nz()
0