Grave probleme d'installation apres formatage [Fermé]

Signaler
-
cmonpseudoamoa
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
Bonjour,

J'ai formaté un ordi avec Windows vista et je voulais installer windows xp. Bon j'ai formaté, puis tenté de réinstaller (ce n'est pas la premiere fois que je formate un ordi pourtant!) mais maintenant il plante (arrete) systématiquement après quelques minutes, parfois quelques secondes après de démarrage.
J'ai tenté de réinstaller windows plusieurs fois ensuite, mais je ne suis plus capable de terminer le processus d'installation avant que ca stoppe!"
J'ai eu différents messages, comme la page bleue (qui dure 1 seconde et qui laisse pas le temps de lire)
Un message "Ndltr manqué"
etc.
si je tente de réinstaller le windows vista original cela pourrait-il fonctionner?
Merci pour le coup de main.

2 réponses

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
4
Etrange en effet... aurais tu laissé une clef usb/wireless ou tout autre matériel connecté à ton pc ? l'arret système pourrait venir de là, mais pour le reformatage je comprend pas , ça s'arrête ou ?

Mais en tout cas si tu disposes d'un seul et unique DVD de vista pour la réinstallation , ca veut dire que les drivers sont aussi contenu sur ce DVD de vista , et non sur ton cd de XP et donc tes hardware ( cartes mère, carte graphique ect.) ne peuvent pas s'intaller en fait !donc si tu réinstalles vista ca marchera surement ouai !

Donne des news

Cordialement
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Bonjour

Le message ne serait il pas plutôt "NTDLR ..." ? il s'agit d'un fichier permettant le chargement du système (NT DownLoader)

Regarde ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant