[Word] notes de fin saut de ligne incompressi

Fermé
cyble - 14 mai 2008 à 19:29
 cyble - 14 mai 2008 à 22:38
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec les notes de fin sous word 2007 : lorsque je place les notes de fin à l'issu d'une section, il y a un saut de ligne qui se place au dessus du début des notes de fin et un autre à la fin de la page. Ces sauts de ligne recommencent tout du long de notes de fin...

Le problème étant que je ne peux pas du tout modifier ce saut de ligne, pas même réduire l'interligne ou la police, je ne peux pas du tout y accéder.

Ces sauts de ligne me posent problèmes car ils cassent la cohérence avec le reste de mon document. L'écart entre le texte des notes de fin et le numéro de page se trouve bien supérieur qu'avec mon texte normal. De même, le début de la page de notes de fin commence plus bas que le reste du document.
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire disparaître ces espaces ou, à défaut, les réduire au maximum ?

Si je n'ai pas été tout à fait clair, voilà une photo de mon écran :
http://img213.imageshack.us/img213/8618/ss4eh0.jpg

@+
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
14 mai 2008 à 19:49
Bonsoir,

Plusieurs précisions dont j'ai besoin :
- Est ce que ça se passe uniquement avec les sauts de section continu ?
- Est ce que ce sont des notes de fin de document ou des notes de fin de secton, à moins que ce ne soit des notes sous le texte ?...
- Est ce que c'est uniquement sur un document ou systématiquement sur tous les documents ?

Par ailleurs, ce sont des sauts de paragraphe, pas des sauts de ligne... Euh... mieux vaut être précis ! ;)
Personnellement, je ne rencontre pas ce problème. Le mieux est que tu mettes un exemple ici : https://www.cjoint.com/

m@rina
0
Bonsoir m@rina,

Merci pour ton aide. Voilà les précisions :
- si je place l'ensemble de mes notes de fin en fin de document, ça le fait toujours...
- ce sont des notes de fin de section, donc pas de bas de page, ni de fin de document
- J'ai essayé sur un nouveau document et ça fait la même chose. En fait, je crois comprendre que le saut de paragraphe ;) en haut de la page correspond au trait de séparation ici effacé. Mais aucune idée pour celui du bas. Toujours est-il qu'ils me gênent tous deux !

Tu trouveras mon exemple à la page :
http://cjoint.com/data/fouJAe6zLA_testnotes.docx

cyble
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
14 mai 2008 à 21:25
Bonsoir Cyble,

Il me semble qu'hier je t'ai parlé de la manière de modifier les séparateurs de notes ?...
Tes sauts de paragraphes sont les séparateurs puisque tu as tout bonnement supprimé le trait... Word a besoin d'un séparateur.
Sélectionne tour à tour chaque séparateur, et mets 1 point pour la taille de la police, et tu ne verras plus rien.

Désolée si c'est un peu bricolo, mais tu as aussi bricolé sur ton document parce que le titre Notes que tu as mis manuellement, c'est pas terrible !!! Peut être aurais-tu dû remplacer le trait séparateur par le texte Notes ?

m@rina
0
Bonsoir m@rina,

Une nouvelle fois merci pour ton aide !
J'ai retenu l'option bricolo car lorsque je remplace le trait séparateur par mon titre Notes, je n'arrive pas à le faire apparaître sur une nouvelle page sans saut de section juste au dessus... Par conséquent, j'insiste malgré moi sur le côté bricolage de l'ensemble...

Merci encore !

cyble
0