C'est quoi un webmaster ^^

Résolu/Fermé
ilidane2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 18:07
 Sasha27 - 30 déc. 2013 à 18:37
Bonjour,
enfin je sais que c'est une question stupide mais bon je voudrais vous demandez ce que c'est un ''webmaster''
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

6 réponses

Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
14 mai 2008 à 18:09
Bonjour,
Le webmestre est une personne qui est chargé de l administration, et la gestion de site Web...
Ouala
11
Moi, j'ai un blog ? Cest pareil ?
Ps : j'ai que 12 ans
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 18:10
Personne chargée de la maintenance et du suivi d'un site Internet
7
C'est quoi webmaster ? (définition de "webmestre")
Souvent, quand je fais de nouvelles connaissances ou que je suis présenté à de nouvelles personnes, vient le temps de la question du métier :
- Et toi, tu fais quoi ?
- Moi ? Je suis webmestre.

Rarement cette réponse suffit pour satisfaire mon interlocuteur. Il suffit quelquefois de préciser que "webmaster et webmestre, c'est la même chose", pour entendre dire : "Ah oui, webmaster, d'accord !". Je préfère cependant continuer à employer le terme de webmestre qui est le mot francisé (par les québécois, avant d'avoir été utilisé en France).

Quand je réponds "webmestre", mes interlocuteurs me demandent aussi quelquefois :
- Vaguemestre ?
- Non, je ne suis ni à l'armée, ni dans les postes !
Le terme, un peu long, mais plus significatif, que j'aimais employer auparavant, est celui d'administrateur de sites Web (ou de sites Internet). Il faut, là aussi, que je précise pour certains que les "sites Web" et "les sites Internet" c'est la même chose, même si ce n'est que par abus de langage qu'on assimile "Internet" au "Web" (en fait le "Web" - les sites - n'est qu'une partie de "l'Internet" qui comporte aussi, par exemple, d'autres services comme le courrier électronique ou les forums de discussion, et dont le terme peut aussi être utilisé pour décrire le réseau physique mondial ; pour plus d'infos, voir mon étude "Débuter sur Internet").

Nous avons donc 3, voire 4, synonymes pour désigner le même "métier" :

webmaster ;
webmestre ;
administrateur de site(s) Web (ou responsable de site Web) ;
administrateur de sites Internet (et éventuellement Intranet).
"Mais quelles sont les fonctions du webmestre ?", me direz-vous.

La définition générale du métier de webmaster correspond à la "personne qui crée et met à jour des sites Web".

Source:
http://www.chuzeville.com/...
7
a ok merci beaucoup
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
14 mai 2008 à 18:08
ce sont ce qui code des sites internet, qui les font
2
NikoBellic Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 6
14 mai 2008 à 18:11
Pas tout à fait...

Un webmaster est le Responsable du site Web...
Tu peux faire developper (ou coder) ton site web par qui tu veux et si c'est toi qui est responsable de son bon fonctionnement, et bein tu es Webmaster.

Généralement celui qui fait le site web et celui qui est responsable de son fonctionnement est la même personne dans des petites structures... mais c'est loin d'être le cas dans des structures digne de ce nom...
0
NikoBellic Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 6
23 mai 2008 à 12:22
Merci pour la note :)

Pense à passer le sujet à Resolu :)
1
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
23 mai 2008 à 18:00
Bonjour,
Question Idiote d'un utilisateur lambda ... C est comment qu on passe à Résolu !

A+
Olivier
0