Conseil d'achat pour un disque dur externe 2.

Fermé
Jumeau voileux - 14 mai 2008 à 18:01
 Jumeau voileux - 16 mai 2008 à 15:00
Bonjour,

Je suis sur Macbook en 10.4.11 et je voudrais acheter un dur externe 2.5 de 250 Go. Il y a un tel choix que je suis perdu pour choisir. Actuellement j'en possède un de 80 Go de LaCie qui n'a jamais connu de problème mais je remarque que cette marque est souvent critiquée. De plus les logiciels de sauvegarde ne sont pas super.

Quelle serait la marque et le modèle permettant de faire :

- 1) une sauvegarde intelligente du disque dur du Mac (il ne sauvegarde que les documents qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde)
- 2 ) un clone du disque dur interne du MacBook
- 3 ) qu'il puisse être lu aussi bien sur Mac et sur un PC comme un clé USB

Je sais que selon que le disque dur soit FAT 32 ou AFS (je crois) cela et possible ou pas.

Le disque du de 80 Go étant formaté pour Mac ne monte pas sur un PC. Pourtant quand je l'ai acheté, je l'avais partitionné en 3 partitions dont une en PC (je ne sais plus le nom) et qui malgré cela n'est jamais monté sur un PC.
Du coup je l'ai formaté pour Mac pour pouvoir l'utiliser.

Merci de vos réponses que j'espère nombreuses

Cordialement
A voir également:

7 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
14 mai 2008 à 18:04
C'est NTFS pour faire "comme les clés USB".
Puis la question qui tue: Quel budget ?

PS: tu fais une fixette sur 250 Go ou c'est un minimum ?
0
Jumeau voileux
14 mai 2008 à 18:54
Merci pour ta réponse.

J'avais oublié NTFS à mon âge on commence à avoir le cerveau qui se ramollit ...

Pour le budget je ne suis pas trop regardant. Je souhaite surtout trouver mes critères de choix indiqués. Si c'est plus cher tant pis car je sais bien depuis longtemps (je suis un "vieux") que l'on ne peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ...

Je voudrais 250 Go pour avoir de la marge pour un disque dur interne de 160 Go. Plus volumineux n'est peut-être pas nécessaire mais si il faut passer par là pour obtenir ce que je désire, pourquoi pas ...

Cordialement
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
14 mai 2008 à 19:08
https://www.materiel.net/
0
Jumeau voileux
14 mai 2008 à 21:05
Merci pour le lien que je viens de visionner.

Il est noté que le câble e-SATA n’est pas fourni. Qu'est-ce que c'est ce câble et à quoi ça sert ?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
15 mai 2008 à 07:04
A brancher par E SATA
0
Jumeau voileux
15 mai 2008 à 11:22
Bonjour u-boulet,

Merci pour ta réponse mais quel est l'intérêt de ce câble par rapport à une connexion USB 2 ?
Il se branche sur l'USB du Mac ?

J'ai cherché la réponse sur le lien que tu m'as envoyé hier mais n'ai pas trouvé la réponse à part le prix et la longueur

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
15 mai 2008 à 14:08
Interface: USB 2.0 et e-SATA
0
Bonjour,

J'ai acheté récemment un disque dur Storex sur CarrefourOnline et j'en suis très contente!
Ils lancent une vente privée Storex la semaine prochaine! Si j'avais su!!!
Profites-en je crois qu'ils font des remises jusqu'à -70%!
Bon week end!
0
Jumeau voileux
16 mai 2008 à 15:00
Bonjour Emma,

Merci de ta réponse je ne connaissais pas ce site.

Par contre, étant sur Mac, j'ai, après avoir visité le site en question et regardé les caractéristiques du disque dur Storex, il ne fonctionne que sur PC.

Bon week end à toi aussi mais chez nous dans le sud au bord de mer, il PLEUT depuis ce matin et il est prévu le même temps jusqu'à lundi. Pour une fois que ça nous arrive ...

Cordialement
0