Connecter une résidence secondaire

Fermé
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 14 mai 2008 à 16:21
aziz93 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 24 juil. 2013 à 14:51
Bonjour,
je voudrais avoir accès à internet depuis une résidence secondaire. Mais je me demande quelle est la meilleure solution, niveau débit et niveau prix ?
La maison n'est plus abonnée à France télécom (et je ne compte pas l'abonner). Donc éventuellement dégroupage total chez un FAI (chez moi j'ai free).
Ou alors la 3G ? Mais quelle est l'offre la plus intéressante dans mon cas? Ca me semble très cher, tout ça... Je précise que je suis abonnée pour mon mobile chez orange.

Que faire ?
A voir également:

3 réponses

aziz93 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 339
24 juil. 2013 à 14:51
je me permets une reponse tardive car ce topic est apparu vite via google donc c dommage de ne pas y trouver plus d infos!

Bref tout est bien expliqué et à jour ici
http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2011/01/07/comment-avoir-internet-dans-sa-residence-secondaire.html
5
La solution? abonnement france télécom résidence secondaire (possible même si free dégroupe sur résidence principale puisqu'utilisatiojn d'uen ligne téléomlouée par free) que l'on suspend quasiment autant qu'on veut et immédiatement
plus abonnement internet découverte (à demander dans boutique france tlécom) se résilie également, durée minimum un mois.
la location de la live box (3euros/mois) on achète la box(plutôt en agence, c'est immédiat, par la poste, aléatoire) puis on la rapporte dans uen agence france télécom à) chaque fois qu'on résilie.

Prix minimum si vous gardezfree

je coris que free commence à offrir des échanges de bande pasante encore faut-il que free couvre le secteur de votre résidence secondaire
1
NikoBellic Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 6
14 mai 2008 à 16:25
Quel est le désavantage pour toi de prendre un vrai FAI (Free comme chez toi par exemple) ?
C'est parce que tu ne seras que peu trop souvent dans ta residence secondaire pour justifier un forfait de 30€ mensuel ?

Niveau qualité, c'est clair qu'une vrai connexion ADSL est ce qu'il y a de mieux rapport qualité/prix. C'est sûr que ton taux de présence peut faire varier ce rapport mais pour ca, il faudrait que tu nous en dises plus...

0
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 24
14 mai 2008 à 16:28
Oui, effectivement, je n'y serais pas souvent (pas tous les mois)...
0
NikoBellic Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 6 > harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
14 mai 2008 à 16:36
J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution magique.

Je suppose qu'il n'y a pas de HotSpot Wifi pres de ta residence secondaire... (Comme Ozone ou McDo).
Donc suivant l'utilisation d'Internet que tu auras (tolérance de panne, services utilisés), à toi de voir ce qu'orange te propose en 3G... mais oui ca me semble à moi aussi hors de prix...

En plus, si tu n'as meme pas de ligne telephonique, on oublie l'ancetre RTC...

Donc après à toi de faire les calculs sur ta frequence de séjour pour calculer le cout du 3G...
Ca serait idéal un forfait ADSL que tu peux suspendre certains mois... mais je ne pense pas que ca existe :)

Désolé de ne pas t'etre plus utile
0