Synthèse table formulaire access

Résolu/Fermé
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 14 mai 2008 à 14:19
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 16 mai 2008 à 10:20
Bonjour,
j'ai une table dans le sous formulaire d'un formulaire, elle a deux champs.
Cette table est modifiable et lorsqu'on appuie sur un bouton, le formulaire suivant fait la synthese de plusieurs calculs effectués grâce aux valeurs de cette précédente table.
Pour le moment je n'ai qu'un formulaire de synthèse qui est rempli avec les données rentrées dans la table de départ(objet "table").
En gros, j'aimerais que mon formulaire de synthèse soit rempli grâce aux données rentrées dans la table du formulaire et non celles rentrées dans la table objet.
Pourriez vous m'aider ... ?
Merci

5 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 mai 2008 à 15:38
On pourrait t'aider de façon précise si ta question était précise également...

Je vais essayer quand même, au cas où j'aurais bien compris.

Ton deuxième formulaire doit faire référence au premier.
Les données sur lesqulelles il se base doivent donc être filtrées grâce à un critère de type : Forms!NomDuFormulaire!NomDuChamp

Le Champ dont je parle est celui du premier formulaire qui te servira à filtrer les données dans le second. C'est là que je manque de précisions...
0
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
15 mai 2008 à 08:23
Salut,
Désolé de ne pas avoir été précis, pourtant ça l'était dans ma tête !

En gros j'aimerais que les données que je rentre dans le tableau de mon formulaire se mettent à jour automatiquement dans ma table (pour que mes requêtes fonctionnent et renvoient les bons résultats dans le formulaire suivant).
Comment faire . . . ?
0
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 > Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
15 mai 2008 à 09:40
C'est bon, j'ai réussi.
Maintenant j'ai un autre petit problème ...
Par exemple dans le tableau de mon formulaire, si je copie-colle 20 adresses et qu'il y a que 15 lignes dans ma table, ça ne va en rentrer que 15.

Si ensuite je veux en copier-coller 10 (pour un autre calcul), ça va rentrer les 10 et laisser les 5 dernières du calcul précédent.

Que puis-je faire ?
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 mai 2008 à 10:22
Bonjour,


je comprends pas ce que tu copies/colles. Pourquoi faire?
0
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
15 mai 2008 à 11:19
Si tu veux, j'ai un tableau dans un formulaire.
ce tableau a deux champs : adresse et nombre de logements.

Ce programme va servir à faire un certain nombre de calculs basés sur les valeurs de ces deux champs.
Ce tableau renvoie des résultats dans un autre formulaire.
Les gars ont un autre programme qui leur sort des données excel (adresse et nombre de logements).
Ils devront donc copier-coller les adresses d'excel dans la colonne adresse de mon tableau de formulaire access, puis copier-coller les nombres de logements dans la colonne nombre de logements de mon tableau de formulaire access.

Tu comprends mieux .... ?
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 mai 2008 à 13:58
Mmmmh... Oui, je comprends; mais je ne trouve pas ta façon de procéder très rigoureuse.

Il vaudrait mieux vider d'abord la table, supprimer tous les enregistrements, et ensuite faire un Coller par ajout. Ca se fait manuellement, pour l'instant?
0
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
15 mai 2008 à 14:09
oui pour l'instant ça se fait manuellement.
Au départ je pensais arriver à importer des données directement d'Excel. C'est possible mais je trouvais cela assez compliqué. Si tu peux m'aider ça serait cool
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 mai 2008 à 14:15
Il y a une façon de procéder assez simple:

Tu attaches une table Excel. (Tables-Nouveau-Attacher la table)
Ensuite tu crées une requête ajout basée sur cette table attachée.

Le principe, c'est que la table attachée a un emplacement et un nom. Si tu enregistres tes nouvelles données au même emplacement et sous le même nom, Access "n'y voit que du feu" et tu peux directement relancer ta requête Ajout...

Mais si tu dois importer les données de plusieurs tables dans un délai court c'est trop lourd.

0
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
15 mai 2008 à 14:20
Bin en fait les tableaux excel sont tous différents, il n'y a jamais le meme. Donc il faudrait un tableau dans un formulaire qui soit vide et que chaque employé puisse le remplir à sa guise.
Le formulaire "Résultat" tiendra compte de ces modifications bien sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 mai 2008 à 10:20
Et évidemment, homogénéiser la présentation des tableaux Excel, c'est inenvisageable, je présume...

Le problème c'est que l'informatique c'est bête et discipliné, et que ça manque d'esprit d'initiative et d'analyse. Impossible de dire à Access: Regarde bien, et débrouille toi....
0