Fusionner deux plans sur Final Cut

Résolu/Fermé
Tristana - 14 mai 2008 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 18:16
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec Final Cut. Je fais un film d'animation à partir de photos que j'importe depuis des dossiers. Seulement, étant donné que je fais de l'image par image, mes "plans" (photos) ne durent que 2 ou 3 images. Seulement, j'aimerais faire des fondus enchainés assez longs. Pour ça, il faudrait donc que je fusionne des plans de sorte d'en former un seul, assez long pour pouvoir y placer mes fondus. Le problème étant qu'en sélectionnant les 2 ou 3 plans et en allant dans le menu, je n'ai pas "fusionner des plans" : il est grisé, je peux pas cliquer dessus. Alors j'ai tenté de faire une séquence à partir de mes 3 plans, de façon à les lier, puis de l'importer dans le film. Problème : je ne peux pas faire d'effets sur une séquence ! ça me pose vraiment problème parce que ces fondus sont indispensables à la compréhension de mon film, sachant que c'est un film de bac qui doit être pret dans quelques jours !!

Merci !

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 18:16
Tu selectionne les plans que tu veux fusionner et tu fais alt G ( ou clique droit et " nouveau plan composé " ) :)
Je viens de découvrir ca ;P
16