Help pc redémarre sans arret

Fermé
sev - 14 mai 2008 à 10:42
 MoKo - 15 mai 2008 à 11:53
bonjour,

étant nouveau sur le forum je ne sais pas si je place mon message dans la bonne rubrique, si c'est la bonne manière de faire mais bon......
Je résume mon pc démarre normalement, d'un coup je débarque sur page noire avec mode sans échec, dernière bonne configuration, lancer windows normalement etc.....
Et quelque soit le mode sélectionné, cela débouche sur écran noir et il redémarre, et ainsi de suite!!!
Je précise que ce n'est pas un pc tip top donc j'ai pensé à une surchauffe mais je ne l'ai pas vraiment utilisé ces derniers temps et aucun logiciel installé dernièrement!
Que puis-je faire svp sachant que je ne suis pas vraiment connaisseur en informatique.
Merci de vos conseils
A voir également:

17 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
14 mai 2008 à 10:45
Tu as essayé de passer un coup de souflette a l'interieur histoire de retirer la poussière qui peut le cas echeant entrainer des surchauffe. Cela pourrait resoudre ton pb^^
0
help4micro Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 7
14 mai 2008 à 10:46
Bonjour,

Tu atteris directement sur l ecran avec mode sans echec?? Sans toucher a ton clavier?

As tu le cd de windows XP?
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
14 mai 2008 à 10:47
Pas de nouveau matériel branché recemment?
Essaye de debrancher ce qui n'est pas utile au demarrage et relance l'ordi.
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
14 mai 2008 à 10:47
salut,
est-ce que ton ventilateur tourne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses,
donc dans l'ordre il démarre normalement et d'un coup je débarque sur mode sans échec, sinon pas de nouveau matériel installé et la poussière a été faite y a pas tres longtemps par contre j'ai des ventilateurs de naze mais il tourne quand même et en plus il était éteins ces derniers jours!!
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
14 mai 2008 à 11:02
Ventilo mort alors ca explique ton probleme, ton pc se refroidi mal et cela des le debut; change tes ventilos tu verra^^
0
je précise que la veille il était resté bloqué et j'ai donc dû l'éteindre de manière manuelle!!! rapport?? sinon je peux essayer les ventilos mais j'ai qd même un doute mais avant comment pourrais-je sauvegarder mes données (je sais j'ai déconné pas de sauvegarde) toute ma musique, photos de mon petit bout, etc...trop vert
0
ps: j'ai entendu parler de console de réparation, de recréer le fichier de boot en tapant la commande fixboot (????), ou de remettre le cd windows......cela vous parait raisonnable?
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
14 mai 2008 à 11:12
Prend ton disque dur et met le en esclave sur un autre pc pour copier les donnée que tu veut récupéré, ensuite tente de reinstallé windows. Si ca ca ne marche pas c que tu as un probleme materiel.
0
as-tu une autre solution que de mettre le disque en esclave?
0
dis moi Takumi60 lol mais si je ne peux pas le mettre en esclave je sais que je te complique un les choses (car dans mon entourage je suis le seul à avoir un pc!!si si ça existe encore ce spécimen) bref y a t-il une autre solution? ( stp me dis pas qu'il faut que je l'amène en réparation)
Sinon "recréer le fichier de boot en tapant la commande fixboot" ça veut dire quoi??
merci de ta patience!!
0
tu toujours là takumi60? ou mes questions de novice font peur lol!!!
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
14 mai 2008 à 11:40
Je n'ai jamais utilisé cette commande, je ne sais malheureusement rien sur Fixboot... désolé, mais je vais voir pour me renseigné.
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
14 mai 2008 à 11:58
en principe ca devrait marcher si c'est vraiment une erreur de boot.
Regarde la pour la marche a suivre:
http://www.materiel-informatique.be/fixboot.php
Bon courage et dit moi si ca a marché
0
yes merci à toi Takumi60, et je tiens au courant!!!
0
salut takumi60,

juste un petit passage pour te tenir au courant, et cela m'a l'air dead!!
J'ai essayé de redémarrer avec cd original pr lancer console de récupération et recréer fichier boot, mais à partir de là il a commencé à se lancer et blocage, depuis plus rien même pas de mode sans échec, etc........il bloque sur page noire avec indiqué from cd boot, je retente et toujours blocage et ce malgré mon acharnement..........là je suis un peu perdu!
Je crois qu'il va falloir que je l'amène dans une boutique, un pote m'a précisé que pour récupérer mes données et restaurer mon système cela me couterait environ 150euros!!!!!!!!! Précisant qu'il fallait faire gaffe car soi-disant les mecs se font pas chier et compresse parfois ton disque dur....
Concernant le prix cela te parait-il excessif? et connais tu sur paris un endroit digne de confiance sur paris??

merci
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
15 mai 2008 à 11:23
As tu des ami qui aurait un pc? Si oui la recuperation des données peut se faire soit même. Je m'explique:
Tu prend ton pc, et tu va chez ton ami, tu met ton disque dur en esclave sur son pc: change le cavalier comme indiqué sur le disque pour le mettre en Slave. Tu branche ton disque a la place du lecteur de cd (faire ca ordinateur eteint ca va de soit). Tu allume et tu copie ce que tu veut sauvegarder sur un disque dur externe ou sur celui de ton ami (perso je te conseil d'acheter un dd externe ca t'aidera a sauvegarder plus facilement tes donnée plus tard).
Une fois tout cela fait: tu remet ton disque en master sur ton pc, tu trouve un cd de windows (celui de restauration devrai aller) et tu reinstall windows completement. Ensuite tu peut remettre tes données dessu via le dd externe si tu prend cette solution, ou en le remettant en slave sur un autre pc.
C'est mon avis mais passer par une boutique de dépannage pour ce genre de chose est assez onereux, et pas toujours tres efficace sur la sauvegarde de donnée. En le fesant toi meme tu economise 150 euro, tu perd peut etre deux heure de ton temps, mais au moin tu est sur du resultat.
En esperant que cela t'aidera.
0
Bonjour
As tu essayé de booter sur un live cd de linux ? tu pourrais ainsi recup tes données.
0