[UBUNTU] récupérer donnés dd formaté

Fermé
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 13 mai 2008 à 20:45
 alan_jazz - 27 nov. 2009 à 14:50
Bonjour,

Un de mes meilleurs amis vient d'installer Ubuntu et a suivit toutes les options par défaut, y compris pour le partitionnement. Et visiblement le partitionnement par défaut est utilisation maximal du disque dur. Il a donc logique perdu ses photos de familles.

J'ai vu que sous windows il existe des logiciels pour récupérer au moins une partie des donnés, la question est de savoir comment faire sous Ubuntu.
De plus, il n'a aucune expérience de linux, et comme il habite dans un pays nordique, je ne peux pas aller voir l'ordi en question.

Jipicy? Mamiemando? Lami20j? autre?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Merci du tuyau. J'ai récupéré un disque de 320GO formaté par erreur lors de l'installation de Windows 7 pour test. J'ai utilisé Testdisk avec Ubuntu 9.04 avec succès.
5
Même chose aujourdhui, distrait je clic sur les option par défaut en pensant qu'il allait installer sur ma partition de windows... quelle erreur cruelle mes partitions on été écrasées ainsi que toute mes données; je pleure mes photos et mes vidéos et tout le reste. Ma copine est furieuse.
L'avertissement Ubuntu n'est pas clair: "vous allez utiliser l'espace disque max et supprimer windows" je crois, c'est ambigu. Je cherche une solution dite moi que quelque chose est possible svp.
3
scoual` Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
13 mai 2008 à 21:25
Salut a toi je suis un peu désoler pour toi mais a part aller dans un laboratoir informatique et payer tres tres tres chére pour recuperer quelque donner je crois que c'est mort :/ reformater un DD et l'effacer pratiquement entièrement (pratiquement je dit) il existe des logiciel extrêmement puissant mais c'est pas a la porter de tous je pense qu'elle n'a plus qu'a re-faire des photos désoler :(
0
Même chose aujourdhui, je voulu installer UBUNTU à la place de windows... Peu attentif, je clic sur les option par défaut en pensant qu'il allait installer sur ma partition de windows... quelle erreur cruelle mes partitions on été écrasées ainsi que toute mes données; je pleure mes photos et mes vidéos et tout le reste. Ma copine est furieuse.
L'avertissement Ubuntu n'était pas clair: "vous allez utiliser l'espace disque max et supprimer windows" je crois, c'est ambigu. Je cherche une solution dite moi que quelque chose est possible svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
Sans garantie, je ne l'ai pas essayé.
Sous Windows il y a getdataback (payant mais mossibilité de télécharger la démo gratuite, pour voir si ça marche) qui semble bien fonctionner mais je ne sais pas si ça marchera avec une partition ext3.
http://www.runtime.org/data-recovery-software.htm
0