écran noir + carré vert !!

Fermé
Alex - 13 mai 2008 à 16:26
 Alex - 13 mai 2008 à 16:45
Bonjour, a toutes et à tous ! J'ai comme la plupart d'entre vous un PC HP dv 9000, qui à aussi des problèmes ! J'en suis à mon second ( le premier étant défaillance de la carte mère), et je ne sais comment m'y prendre! En lancant un jeu (PES), mon écran a sauté et, sont apparus des trais blancs verticaux, ainsi qu'un écran noir et de gros carrés vert !

Si qqn sait ce que c'est et d'ou ca vient!!!

Pensant qu'il s'agissait d'un virus que je trainais depuis 1 mois (oui j'y connais rien en info!!), j'ai d'abord pensé que c'était ca! J'ai alors comme un ..., formater mon pc ! Le truc c'est que qd je réinstalle XP, (mon cd est bon je le garanti), en 1 windows ne rédémarre pas, et en 2 j'ai toujours un écran noir+ carré vert+trait blancs). Donc mon virus devrait etre écraser puisque j'ai formater!!Je ne comprend donc pas pkoi Windows ne redéarre pas!! Ma question est donc est ce ma carte mère qui est de nouveau défaillante ou est ce ma carte graphique???( ce que je pense puisque c'est arrivé pendant que je lancé un jeu).


J'ai acheter mon pc en octobre 2006, ma garantie est finie, cependant j'ai lu que dans certains cas la garantie était allongée à 24 mois ???CAD quand ca concerne certaines pannes ((voir lien ci dessous) Est ce que dans mon cas c'est possible??
Je vous remercie par avance de réponses, j'ai vraiment besoin de votre aide !!!




http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=c01115889
A voir également:

1 réponse

Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
13 mai 2008 à 16:32
pour ton info il faut faire attention avec les garanties car meme si celle-ci n'est plus valable dans le magasin ou tu a acheté ton ordi elle l'est souvent encore de 1 an chez le constructeur,
ensuite vu comme tu as decris ton prob je penserai egalement a ta CG qui a dit ciao les amis ( enfin je pense car une carte mere qui grille ... bin elle grille )
0
Ben concernant la garantie jverrai avec hp mais j'ai des doutes!! Déjà faut que je sache quel est vraiment le problème !! Concernant la réinsatllation de XP, t'as une idée pkoi il ne veu pas charger 2 fichiers lors de l'installation( ce qui l'empeche bien sur de démarrer windows....!!) Crois tu qu'avec un autre cd d'intallation ca marcherai?? Ou est ce ma panne qui gene cette l'instalation?
Enfin un virus pourrai-il être à l'origine de tout ca et malgrès le formatage peut il géné l'installation de XP (encore une fois j'y connais rien en info)
Merci de vos réponses (Sadistik, hésite pas à rep)
0