Exemples pour debutants en java

Fermé
espadon - 13 mai 2008 à 13:49
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 13 juil. 2008 à 08:13
Bonjour,svp je veux des exemples des programmes java pour les debutants
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
13 mai 2008 à 13:55
bonjour,

Vas sur ce lien : https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

Télécharges le fichier au format PDF. C'est un très très bon tuto pour les débutants.

;o)

polux
2
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
13 juil. 2008 à 08:13
on "n'accède" pas à java. Java est un ensemble de "classes" ainsi qu'un compilateur. Pour accéder à java, utilise tout simplement ton "Bloc-notes" pour taper le code dans un fichier que tu nomera xxxxxxxx.java (c'est ce qu'on appelle un 'source'). Ensuite pour transfomer ce code texte en 'programme' (bytecode) tu devra utiliser le compilateur au moyen d'une console MS-DOS. Attention aux majuscules et minuscules, elles sont très importantes en java, une petite coquille et rien ne marche...
Exemple, j'ai écrit un programme que j'ai appelé Programme.java. Je vais dans ma console MS-DOS dans le dossier qui contient mon code source (par exemple C:/mesCodes/) et je compile le programme avec "javac"
C:/>cd ./mesCodes
C:/mesCodes>javac Programme.java

Si je n'ai aucun message d'erreur ça veut dire que lke compilateur a réussi a compiler le programme. Il y a maintenant un nouveau fichier dans le dossier, "Programme.class" qui est la traduction en code machine de "Programme.java".
Il n'y a plus qu'a lancer le programme :
c:/>java Programme
Bonjour tout le monde!
c:/>

(remarque j'ai utilisé des slash au lieu des backslash car le site CCM ne les accepte pas)

Exemple de programme que tu trouvera partout :
class Programme{
  public static void main(String[] args){
    System.out.println("Bonjour tout le monde !");
  }
}
1
slt je viens d'instaler java 6 et j'ai trouver aucune icone pr l'acceder ?que dois je faire?
0