ECRAN NOIR, et plus SERVEUR INTERNET [Fermé]

Signaler
Messages postés
1247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
hamza-3237
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2008
-
Bonjour,
Juste après avoir posté avant 8h30, je suis revenue vers l'ordi, et au lieu d'y avoir mon écran de veille avec
effet sonore, cascade, rochers etc.. ECRAN NOIR ! et pour essayer de remettre à la normale, j'appuye, sur barre
d'espacement, et une réaction de ma tour, comme si je démarrais, et il s'affiche mon nom utilisateur, il a fallu
cliquer dessus, pour relancer, mais à ce moment là plus de connexion avec internet par IE ni FIREFOX par contre
en bas les 2 personnages verts n'avaient plus la petite x rouge, et tournaient pour essayer de se connecter à
live messenger. Alors que moi, j'avais déconnecté !
Je ne pouvais pas non plus revenir sur ccm, mais çà y est, j'ai fait un redémarrage !
C'est vrai qu'avec tous les problèmes rencontrés avec mon ordi, je n'avais pas éteint depuis hier 9h15
(cela pourrait-il expliquer cet écran noir)
! mais
toutes les installations, réinstallations, suppressions, scans çà prend du temps ! rien que le SCAN de AVAST Presque
2 heures ! (d'ailleurs il n'a pas trouvé de virus !)
Quelques helpeurs me conseillent de supprimer AVAST "c'est une vraie passoire" etc... les avis sont partagés !
pas de miracle, même avec une version payante, et d'autres antivirus proposés difficultés pour installer, je crois
que l'on me dit en mode sans échec ! Avec mon ordi, je n'avais pas réussi cette manoeuvre pour d'autres problèmes
l'année dernière !
J'avais fait AUTREMENT, évidemment avec de l'aide, et mes recherches sur internet, sur d'anciens posts ccm !
Pour toute remarque ou conseil !
merci d'avance
@+

10 réponses

Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2019
29
Un pc peut tourner sans problème 1semine 1 mois sans avoir de soucie donc ça ne viens pas de ça!
sinon comme Anti-virus perso j'utilise Mc afee et j'ai pas de soucie avec;)
BRIQUET44
Messages postés
1247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
18
bonjour SGBVida,
merci beaucoup, pour ton info !
Cela ne risque pas d'épuiser le ventilateur ? Ne pas l'éteindre pendant si longtemps ?
@+
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Bonjour

Tu devrais vérifier tes paramètres de mise en veille et d'extinction du moniteur et disque dur .
BRIQUET44
Messages postés
1247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
18
Bonjour cmonpseudoamoa,
Vérifier les paramètres de mise en veille ? et d'extinction du moniteur et disque dur ?
Oui, mais comment ? Où dois-je aller dans l'ordi pour cela ?
Pourquoi cela se dérègle-t-il à ce point ?
Pendant plusieur mois, je n'ai pas eu ces problèmes !
Tout ces changements inoportuns, peuvent-ils être dûs à un changement effectué sur mon driver NVIDIA :
à savoir (un parent me disait alors, c'est mieux de prendre vraiment chez le fournisseur NVIDIA, ) mais il semblerait, je peux me tromper, que pas mal de choses ont changé sur mon ordi. peut-être n'est-ce qu'une coïncidence ?
Des téléchargements malencontreux ? ou quoi ?
Enfin, j'espère que je n'ai rien de grave sur mon ordi ! (si on se réfère, pour info à mes précédentes interventions)
merci encore à tous d'avoir pris la peine de me répondre.
@+
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
pour vérifier tes paramètres:

clic droit sur le bureau ---> propriétés
onglet "ecran de veille" bouton: " gestion de l'alimentation"

tu règles les différents paramètres

le changement de pilote de carte graphique peut effectivement modifier les paramètres enregistrés précédemment

.
BRIQUET44
Messages postés
1247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
18
Merci cmonpseudoamoa !
Donc ce qu'il a fait , en fait le 10/04/08 C'est changé le pilote de carte graphique ? (NVIDIA) en ce qui me concerne ?
Mais, peut-on dire que ce changement est bénéfique ?
Qu'apporte t-il de plus ?
Maintenant, je ne me souviens plus de ce qu'il y avait avant ce changement à la place !
dans le cas où c'est cela qui pourrait déstabiliser l'harmonie de mon ordi ?
Faut-il faire marche arrière ?
Peut-être que çà dérange dans windows ?
Enfin, je ne sais pas ! Je ne pense pas que mon parent aurait agi , dans le mauvais sens ! Ce n'est pas son métier, mais il est passionné, a beaucoup aidé des personnes, a passé beaucoup de temps sur ces questions etc...
malheureusement, après sa visite ici, pas moyen de parler de ces choses, qui me semblent anormales, et qui parfois
m'affole, comme une fois en haut de l'écran une bande complète avec le contenu de mes documents.
pour l'enlever, il a fallu que je clique aussi, sur le bureau et que je décoche documents !!! Cela n'était jamais arrivé, alors
il y a peut-être quand une relation de cause à effet ?
Que pensez vous de çà ?
Ce n'est pas dû à un virus ? même si comme le disent plusieurs helpeurs, AVAST est une passoire, le scan n'a pas révélé de virus ! faut-il être tranquille pour autant ? Il avait quand même , signalé un virus avec une alerte sonore, le 5/05/08 alors !!!!
@+
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Il faut prendre les problèmes un par un.

Est ce que la modification des paramètres de mise en veille et de gestion de l'alimentation a résolu ton problème ?

Mettre a jour les drivers est recommandé, si celui de la carte graphique n'était pas adéquat à priori il te l'aurait signalé a l'installation.
Une mise a jour permet de rectifier des bugs éventuels ou d'apporter des services supplémentaires.

Si tu rencontres d'autres dysfonctionnements, détailles les précisément. Et un par un ....
BRIQUET44
Messages postés
1247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
18
Oui cmonpseudoàmoa !
merci ! La veille est bien revenue, avec la cascade au bout de 10mn d'inactivité sur l'écran.
C'est vrai, que c'est mon habitude, de peur d'oublier, d'aborder plusieurs problèmes en même temps ! certainement, aussi, pour bien recouper, au bon moment, ce qui m'arrive.
En plus, quand j'ai dans les parages, quelqu'un qui explique, et qui a l'air de s'y connaitre, bien mieux que moi, alors
une sorte de confiance s'instaure, et je voudrais lui soumettre tout ce qui me tracasse !!!
Pour la carte graphique, avant modif du 10/04/08 C'était celle qui y était lors de mon achat, dans un magasin !
Mon parent a jugé approprié de modifier ainsi, donc !!! comme je ne connais rien à çà !
la suite des évènements le dira !
@+
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
J'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque: c'était par pur souci d'efficacité ....

Ceci confirme ce que je pensais:
la mise à jour du driver est en fait l'installation d'un nouveau driver plus récent.
Les paramètres ont été remis par défaut, tu devais avoir extinction du moniteur après 20mn et idem pour les disques durs...
Rien d'anormal la dedans.

Si toutefois l'installation d'un nouveau driver te posait problème, tu as toujours la possibilité de revenir au précédent et en cas de gros problème de le supprimer en démarrant en "mode sans échec" c'est à dire avec les pilotes Windows de base et un minimum de services activés.

Windows n'est pas un OS stable quoi qu'on fasse, mais cela à l'avantage de donner du boulot à plein de gens ... merci Bill...

Pour revenir au virus signalé par Avast, c'est bon signe : si il l'a vu, il s'en est occupé ....
Les antivirus sont d'autant plus efficace que leur bases virales sont remises a jour rapidement. C'est le reproche qui est parfois fait a Avast, mais aussi à d'autres selon les périodes. Je l'utilise sans soucis depuis 5 ans.

Si tu rencontres d'autres difficultés n'hésites pas à les signaler, sinon pense à mettre ta requête "résolue" ... c'est bon pour les stats ;-).
BRIQUET44
Messages postés
1247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
18
non cmonpseudoamoi,
je n'ai pas mal pris ta remarque, car en fait; tu n'avais pas tort, pour cela, je suis incorrigible, mais c'est ma façon
à moi !
De plus, tu n'as pas été désobligeant du tout ! Cela fait plaisir d'être prise en considération, et de ne pas se
faire houspiller par quelqu'un qui n'a aucun doigté, et qui ne vous connait pas, en plus !
Certaines personnes ne peuvent s'empêcher de faire des remarques, qui peuvent être blessantes, sans autre forme
de procès !
Aucune explication, juste une pique !
Heureusement que quand même, ce n'est pas une généralité, mais parfois çà tombe bien mal !
au moment où l'on attend de la compréhensionc!
c'est vrai que je suis toujours très impatiente, et c'est ma nature !
Tu me dis que éventuellement, je pourrais revenir au précédent pilote ! mais comment ?
de plus "EN MODE SANS ECHEC" je n'y suis pas arrivée ! alors ! peut-être que je ne peux pas sur mon ordi ?
Merci encore
@+
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Pour obtenir les options de démarrage, dont le mode sans échec, il faut appuyer sur la touche F8 au démarrage.
Comme on a pas toujours la main, il faut "taper" F8 sans cesse après avoir allumer l'ordi, jusqu'à ce que la page apparaisse.
Ce mode n'est utile que si on a pas accès à ce que l'on souhaite en mode normal (nouveau pilote qui pose problème, virus, conflit de périphérique, etc)

Pour revenir à une version de pilote antérieure, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, ce qui est possible en mode normal.

Clic droit sur "poste de travail" --> "gérer" une fenêtre s'ouvre
Dans la liste de gauche : "gestionnaire de périphérique" pour les afficher à droite

Par exemple pour ta carte graphique : tu double clique dessus, la fenêtre des propriétés apparait, dans l'onglet Pilote tu a une option "revenir à la version précédente".

Mais uniquement si le nouveau pilote pose de réels problèmes et sous réserve que Windows est bien enregistré la version précédente.
Messages postés
1247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
18
Bonsoir cmonpseudoamoa,
j'ai fait toutes les manip. je suis sur le pavé gestion de l'ordinateur, j'ai cliqué sur cartes graphiques (au pluriel ici)
et juste dessous apparait NVIDIA GeForce etc..
cartes réseau, claviers ,contrôleurs ATA/ATAPI IDE, contrôleurs de..etc..etc.. moniteurs.ordinateur, processeurs, volumes de stockage ..
Mais pas revenir à la version précédente ! je ne pense pas pouvoir l'obtenir autrement ?
Voilà ! alors , au cas où, c'est cuit ?
Merci encore
@+
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2008
2
redemare et au moment du demarage appuyé sur f8 choisis mode vga et la suite et simple
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
75
Pour ouvrir la fenetres de parametre du peripherique il faut double cliquer dessus.

Mais as tu réellement besoin de revenir a une version ancienne du driver puisque tes problèmes de mise en veille sont résolus?
BRIQUET44
Messages postés
1247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
18
je n'espère pas cmonpseudoamoa !
mais, c'était pour toutes les autres bizarreries, qui m'arrivaient ces derniers temps !
au cas où, cela aurait une incidence sur, et surtout, une relation avec ce changement .
Mas, ce n'est pas marqué quelque part dans par exemple, le master cd ou d'une autre façon, en contactant tel
ou tel service chez Packard Bell ou ? je ne sais pas !..
merci encore
@+
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2008
2
je sais pas