Insertion d'un son dans un power point

Résolu/Fermé
Jean-Pierre - 13 mai 2008 à 03:15
 Jean-Pierre - 13 mai 2008 à 21:24
Bonjour,
Je réussis à mettre du son dans mes présentation, l'attacher et tout. Ce que je voudrais faire, c'est l'envoyer à quelqu'un par courriel mais le son en format wav est trop gros. Je ne comprend pas que la taille des fichier power point que je reçoit; avec de la musique, des images et de belles pensée (un peu kitch à mon goût), est minime (moins d'un mo) et pourtant, il y a plein d'images et de la musique qui tourne en boucle. J'ai essayé de trouver le fichier son dans ces présentations en les mettant sous format ppt mais je ne le trouve pas. Comme puis-je faire pareil? C'est-à-dire, mettre autant d'informations dans un fichier power point, pour l'envoyer.

'Merci
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
13 mai 2008 à 18:44
Salut,

dans ton post il y a deux questions,

1/ Alors pour commencer tu vas virer tous les son que tu aurais inséré
ouvre ton diaporama avec Power Point et enregistre le sous sélectionne dans type de fichier page web(* .htm; *.html) fait attention de l'endroit ou tu l'enregistre.
cela va genérer un dossier et un fichier extention .HTM.
ouvres le dossier et supprime tous les fichiers sons, (généralement en fin du dossier) et ferme le.

reviens sur power point et ouvre le fichier .HTM, à ce stade tu retrouves un fichier sans son.


2/ le fichier son doit être au format .WAV si ce n'est pas le cas , vas changer le format de ton son au format Wav sur ce site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

ensuite reprends ton diaporama et supprime toute source sonore et liens que tu as créé afin d'éviter les interférences

et maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la fléche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
ensuite coche automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et clique sur appliquer à toutes les diapositives.
enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS

A partir de ce moment ton diaporama est entièrement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lance PowerPoint ouvre ton diaporama clique sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique

A+

___________________________________________________________________
Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
Jean-Pierre
13 mai 2008 à 21:24
Merci,

Ta démarche ne m'a pas directement aidée mais ça m'a permis de voir que dans les power point kitsch que je reçoit, le fichier wav est très petit malgré sa durée. Alors j'ai compris que la fréquence n'était sûrement pas de 44100 Hz à
128 kb/s. C'est comme ça que je suis allé changer la compression de mon fichier MP3 avec une qualité moindre pour le remettre en wav par la suite. Comme ça mon fichier power point est moins volumineux. La qualité sonore est moins bonne mais on s'en fout pour l'instant.

merci encore

jean-Pierre
0