Pbl de connexion wifi freebox / PC Acer 3610

Résolu/Fermé
sol33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 12 mai 2008 à 22:39
sol33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 20:50
Bonjour tout le monde,

J'ai pû régler des problèmes de virus en lisant certains forums, et on m'a aidé pour rétablir des erreurs de chargement .dll au démarrage de windows. MERCI :-)

Je me tourne encore vers vous pour un problème de connexion wifi:
j'ai une freebox V5 et un PC portable Acer 3610 avec wifi intégré.
Depuis mes problèmes de virus je n'arrive plus à me connecter en wifi (je suis actuellement branché avec un cable éthernet): lorsque j'essaye, l'état reste bloqué sur "lecture de l'adresse réseau" et au mieux "connectivité limitée ou inexixtante" (impossible alors d'aller sur internet).
Je suis retournée sur mon interface de gestion free et j'ai généré une clef (j'ai rebooté ma freebox), ensuite sur mon panneau de configuration, dans conexion réseau, j'ai écris la clé réseau...mais ça n'a rien changé :-(

Je ne connais absolument rien en informatique et je pense avoir fais des gourdes en essayant de régler mes problèmes...mais je ne sais pas lesquelles :-/

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider je suis preneuse :-))

Merci d'avance!

Sol33
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 22:42
Hello Solène. Alors, impatiente !!! j'essuie là !
Je te propose des manips, adapte les en fonction de ce que tu as déjà fait.

As-tu su configurer ta freebox en wifi chez free ??
Dans la page de configuration tu dois donner quelques infos :
- Activer : coche la case - tout en haut -
- Canal : entre 10 et 13 en France, celui que tu veux.
- Canal automatique : Si tu coche cette case il choisira le canal tout seul.
- Réseau : Entre le nom qui sera visible dans les réseaux dispo.
> contrairement à d'autres produits, tu ne peux pas mettre d'espaces dans le nom.
> entre une valeur reconnaissable : Routeur_Solene (sans caractères accentués).
ce n'est qu'un exemple ...
- Réseau masqué : ne coche pas pour l'instant.
- Protection : WEP devrait suffire, et ça ira un poil plus vite.
- Clé : 534F4C454E 10 caractères hexadécimaux pour la clé WEP que tu devras fournir.
C'est le codage de SOLEN (en majuscules, note bien).

Ensuite il faut éteindre et rallumer ta friboxe pour qu'elle soit mise à jour.
(je t'expliquerai aussi le Harde Riboute, ça lui fait du bien de temps en temps).

Pour tes connexions réseau sur le PC :
Démarrer, parametres, configuration réseau, clic droit sur ta connexion éthernet, propriétés.
Coche la case "afficher l'icone..." seulement si ce n'est pas fait.

Dans le cadre blanc ne coche que les lignes "client pour réseau microsoft" et "protocol internet tcpip".

Sélectionne "client..." puis propriétés. dans la fenetre qui s'affiche il faudra activer "service de recherche" (deux options possibles).

Sélectionne "protocole internet..." puis propriétés.
coche "obtenir une adresse ip automatiquement" mais "utiliser l'adresse de serveurs dns suivante"
et dans préféré "212.027.054.252" dans auxiliaire "212.027.053.252" (il retirera les zéros gauche).

Clique sur avancé en bas.
Onglet parametre IP : rien
Onglet DNS : sélectionne "ajouter des suffixes..." et coche la case en dessous, coche les deux cases du bas.
Onglet WINS : coche "activer la recherche lmhosts " et sélectionne "désactiver netbios".
Onglet Options : propriétés et assure toi que la case du haut est décochée.
OKOKOK... pour revenir à "connexions réseau".
Exactement la même chose pour la connexion Wifi.

Ensuite dans les connexions réseau clic droit sur chaque connexion vue ci-dessus et active celle que tu veux utiliser, désactive l'autre. Une seule active à la fois. C'est le plus tranquillisant.

Même si tu ne penses faire que du wifi, configure les deux connexions, on ne sait jamais.
Bon là on va dire que tu actives wifi et désactive l'autre. Redémarre ton pc ce sera plus joli.

Quand il va se rallumer peut-être que le wifi fonctionnera.... ;-)
Une seule connexion en bas à droite en principe. clic droit "afficher les réseaux..."
Tu devrais voir ta friboxe !! c'est beau, merci Pierrot !
Clique sur cette connexion. Il va te demander la clé :
Pitite finette où tu va entrer SOLEN comme dit plus haut. Deux fois, comme en Belgique.
N'oublie pas de n'utiliser que des majuscules. OK et... ça marchera peut-être...

Gros bisous
0
sol33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
12 mai 2008 à 22:47
merci pour ta rapide réponse (oui un peu impatiente lol...c'est raiment pas commode les cables partout lol)
je vais de ce pas suivre tes instructions...merci
0
sol33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 > sol33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
12 mai 2008 à 23:22
:'((
Ca n'a pas marché...je ne peux même plus me conecter: lorsque j'affiche les réseaux le mien apparaît bien, et quand je clic sur connecter ça ne me demande pas la clé et ça me met 'non connecté"
J'y comprend plus rien :-(
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 06:37
Hi Soly

Ne t'inquiète pas, on va la faire marcher !!
Apparemment, si tu as bien fait ce que je t'ai dit, les deux connexions sont
définies de la même façon, et (semble-t-il) la connexion cablée fonctionne.
Il y a un petit truc pas clair avec la connexion wifi sur ton PC.
J'ai quelques idées mais pas de temps, boulot aujourd'hui ...
Je t'écris ce soir, promis.
Si toutefois tu sais utiliser le gestionnaire de périphériques
essaie de désinstaller ta connexion wifi, et immédiatement redémarre le pc.
0
sol33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 19:26
Salut Pierrot!

Bonne nouvelle...jm'y suis recollée en rentrant du boulot et j'ai réussie!!!
En ce moment même je suis connectée en wifi :-)

J'ai tout simplement du aller écrire ma clé manuellement:
panneau configuration -> connexion réseau -> clic droit sur la connexion sans fil -> propriété -> onglet configuration réseau -> double clic sur ma connexion dans le 2ème carré -> et là j'ai rentré ma clé réseau wep SOLEN, et non les chiffres ;-P

Voili voilou!!

Jsuis contente d'arriver au bout de mes soucis, et je te dois une fière chandelle!!
Merci beaucoup de ton aide sans laquelle je m'arracherai encore les cheveux lol

je vais marquer cette discution comme "problème résolu" (la 1ère dans le forum windows je ne peux pas car je n'étais pas inscrite...il faudrait que ce soit toi qui le fasse)

Encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :-)))))))))))))))))))))))))))))))
0
Utilisateur anonyme > sol33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 19:38
Hi Soly Chou

Eh bien c'est bien, j'en suis très content pour toi, mais il aurait dû demander la clé.
Je le sais car si je peux je teste moi-même avant de proposer les manips.
Pas pour format C:, par exemple .... ;-)

Alors bonne continuation, et au prochain souci !
Tu peux aussi envoyer des mess perso.
Mais je vais peut-être pas me connecter tous les jours à CCM.

Prix de la prestation : 2 bisous.
Et bravo tu as bien coopéré aussi.
0
sol33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 > Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 20:50
(K) (K)
0