Seule la mem tampon du hdd reconnue par bios

Résolu/Fermé
martinusjean - 12 mai 2008 à 18:17
 igrec66 - 18 avril 2013 à 13:49
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur (que j'ai monté moi-même).

Voici ma config :

Boitier : Antec Nine Hundred
CM : Gigabyte P35T-DQ6
Process : Intel Core 2 Quad Q6600 2,4Ghz (x 4)
Graph : Gigabyte 8600GTS
2Gb DDR3 1066 MHz
HDD : Samsung HD103UJ (sata 3Gb/s, 1To, 32Mo de mem tampon, 7200 rpm)
Alim : pas important ici je crois vu que le PC démarre.

Voici mon problème :

Le disque dur est bien reconnu comme ide channel 0 master mais quand je fais enter, puis auto-detection, enter, il met toujours Capacity : 33 Mo .... Impossible donc d'installer quel qu'OS que ce soit!! (Je vais mettre vista si j'arrive à résoudre le problème, peut-être grâce à votre aide?)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? D'où vient-il? Et la question qui m'intéresse le plus : comment le résoudre???

Merci
A voir également:

9 réponses

https://forum.hardware.fr/

La solution:
http://www.ultimatebootcd.com/

==> graver sur un CD l'image ISO (115 Mo)
==> Redémarrer la machine et booter sur le CD
==> Lancer Hard Disk Tools -> Diagnostic Tools.
==> Choisissez "HDAT2"
==> Tapez "HDAT2" (sur clavier azerty= HDQT2)
==> Choisissez set max adresse (hpa)
==> Sélectionnez le disque qui pose problème
==> S pour Set
==> ok? Reboot... ENJOY!
3
bonjour,
je n'arrive pas a trouver l'image de "HDD capacity restore"
pourriez vous me dire ou le trouver?
merci
0
Bravo, et merci pour l'explication, c'est la SEULE procédure qui a fonctionné pour moi
0
Bonjour,

C'est un peu tard, mais je viens apporter mon expérience de ce même probleme.
J'ai une carte mère Gigabyte GA-P35 DS3L revision 1, version BIOS F2 à l'achat.


J'ai constaté les mêmes choses, le BIOS ne reconnaissait mon disque Samsung HD103UJ 1To
que sur la capacité de la mémoire tampon, 33 Mo !!! Windows m'indiquait 7,87 Go de capacité
dans le gestionnaire de disque

Me doutant que la carte mère pouvait être en cause, j'ai flashé mon BIOS en version F8 (juillet 2008)
Mais la situation testait identique, même après avoir validé "load optimized defaults" dans le BIOS.

En parcourant le web, j'ai trouvé un outil : HDD capacity restore qui m'a permis de restaurer le disque a sa capacité d'origine 1To.

Après avoir éteint ma machine et rebooté, le BIOS m'a bien reconnu un disque de 1 To, ensuite Windows XP a
détecté et installé un nouveau disque, des nouveaux drivers et tout est rentré dans l'ordre
2
matinusjean
12 mai 2008 à 18:42
PS: j'ai essayé de brancher le HDD sur un autre PC (Nelson Student Pro 7244P) en tant que deuxième disque mais dans gestion des disques comme dans le bios il est reconnu à seulement 32 Mo

Est-ce que ça veut dire que mon HDD est défectueux? ou bien que je dois mettre à jour le bios en le flashant? (Au fait si c ça je sais pas comment flasher et de plus pas de lecteur floppy)
0
Bonjour
Même problème que toi avec le même disque 1To samsung ! grrrr j'enrage !
si tu as trouvé une solution depuis, je suis preneur...
sinon, retour SAV
* 1 précision : mon disque a fonctionné 1 semaine, puis j'ai changé de carte mère, ensuite plus rien, seul le cache de 32 Mo est reconnu dans le bios (et même sous vista et xp), le pire c'est qu'en remettant l'ancienne carte mère, c'est pareil.
quelle connerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinusjean
28 mai 2008 à 18:30
Mon problème est résolu. c'était le HDD qui était défectueux. Il a été renvoyé au fabricant et échangé sous garantie.

Bien à vous,

martinusjean
0
tu as fais comment pour le passer en garantie ? moi j'ai acheter le mien chez pixmania en mai et il était déffecteux, je l'ai renvoye je viens d'en recevoir un autre (+de 1 mois aprés) et meme probleme reconnu comme 32mo.. je desespere.
0
martinusjean > flop
28 juin 2008 à 06:53
Je l'avais acheté dans un magasin d'informatique de mon village. Il m'ont changé le disque dur pour un autre de même capacité et performances mais pas de la même marque. Je ne sais pas si toi ils t'ont remis le même modèle.
0
+1

Merci zorbec, j'ai eut le même problème :

disuqe dur 1To Samsung neuf reconnu en 32Mo ... Problème résolu avec HDD capacity restore en quelques secondes
0
La fée jojo
27 sept. 2008 à 18:26
voila j'ai résolu mon problème ce problème est arriver pour pas mal d'utilisateur de gros disque dur, en fait le bios détecter les 32Mo du cache de lecture se qui donner 7.87giga sous window xp

avec HDD capacity restore tout est rentrer dans l'ordre en 2 minutes ^^

Je me permet de remonté ce topic parcqu'il est dans les premiers sur lequel on tombe quand on à ce problème !!!
bonne chance à vous !!!
"la fée joo"
0
J'ai rencontré un soucis avec mon Samsung F1 1 To où seuls 33 Mo étaient reconnus.
Le HDD capacity restore a fonctionné en quelques secondes.
MERCI!!!
0
Pareil je fais remonter ce topic en donnant mon expérience perso :

2 disque samsung 103UJ de 1 TO transformés en raw l'un à la suite sur giogabyte DS 3, j'ai tout essayé pour le premier j'ai tenté le retour SAV j'attends le retour du disque, cec n'était pas des données sensibles.

le deuxième j'ai envisagé la récupération de donnée dans une société après avoir utilisé plusieurs utilitaires rien n'y faisait.

et là un ami m'a parlé de HDD capacity restore, qui n'est compatible que sur XP, j'installe le dur en interne je boot, j'install le programme je fais une première restauration et le disque était détecté a 8 go après redémarrage, du coup une autre restauration et reboot et nickel, j'avais accès à mes données, la fat n'a meme pas été endommagée, tout est rentré dans l'ordre

+1 pour HDD capacity restore, si j'avais su avant, j'aurais pas renvoyé le premier disque...
0