QUOI CHOISIR EN TRE PLASMA ET LDC?

Fermé
catoche - 12 mai 2008 à 17:14
 FKH1 - 19 nov. 2010 à 19:03
Bonjour,

Mon mari et moi meme avons un buget jusqu a 1.600 euros pour l achat d un televisuer nous aimerions un 102 a 125cm
mais nous ne connaissons rien en techonologie vaux mieux un tv plasma ou un tv lcd nous avons divers opinions et nous n arrivons plus a choisir. la marque c est ok samsung ou lg est ce vrai que le plasma va etre retire des ventes? Je souhaite avoir vos avis merci d avance

5 réponses

pooney Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 27
14 déc. 2009 à 06:20
si vous optez pour un 42'' ou plus, un plasma sans hesiter, j'avais 2 lcd ( 1 hdtv et un full ), et bien ils ont tous les 2 été remplacés par des plasmas et en qualité ya pas photo ! 2 full hd Panasonic, un 42'' dalle G11 et un 50'' neoPDP ( G12) tout simplement excellent et noirs tres profonds, tres bon rendu en SD , meme avec un magnetoscope où un lcd donne une image horrible le plasma meme s'il ne fait pas de miracle affiche une image nettement plus regardable, comparable à ce que donne un tube cathodique avec ce genre de source
et aucun marquage, defaut qui n'existe plus , malgré pas mal de jeux video ou logo de chaine ,ne vous laisser pas emballer par les vendeurs et les impressions en magasin ou les lcd sont valorisés par leur forte luminosité qui sera chez vous souvent inutile et trop forte mais qui donne bien dans un magasin bien eclairé.
les defauts du lcd, vous les verrez chez vous dans un environnement plus sombre, image " informatique", remanance, des noirs plus ou moins bons et pas uniformes, angle de vision reduit, des couleurs moins naturelles et une gestion de la sd mediocre meme sur les derniers modeles, retroeclairage classique ou LEDs
à moins que vous ne soyez limité en taille, le plasma vous comblera, pour la distance et bien je n'ai que 2.30m avec le 50'' fullhd ( 127cm) et ça ne pose aucun probleme meme en SD,
à noter egalement que la conso d'un plasma n'est pas à comparer avec celle d'un lcd, sur ce dernier la conso est constante, qu'il affiche une image noires ou blanche alors que la plasma consomme en fonction de la luminosité qu'il affiche et , plus l'image est sombre et moins il consomme, il ne faut donc pas trop se fier à leur conso affichée à moins que vous ne regardiez que le jeux olympiques d'hiver !
voilà c'est mon avis et je pense que ceux qui ont connus les deux systemes seront d'accord
6
sahabia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
20 juil. 2008 à 15:32
Le plasma a perdu commercialement (plus cher à produire) mais il reste meilleur technologiquement ainsi qu'en terme de qualité d'image. Le lobbyisme LCD des marques concurrentes a fonctionné à coup de millions.

Bref, pour ceux qui peuvent trouver des plasmas, achetez les !!

Les durées de vie sont équivalentes. Ceux qui avancent le contraire doivent se mettre à la page. Ils font référence à l'ancien défaut depuis corrigé du marquage permanent de l'écran sous forte luminosité prolongée.

De plus, pour 1600 euros, il y a moyen d'avoir la crème en matière d'écran plasma. Les écrans LCD restent de dimension toujours plus réduite.

une référence: http://www.plasma-lcd-faits.fr/

Est ce que les Mercedes vont disparaitre sous pretexte qu'elles sont plus chères? Non parce qu'elles sont beaucoup mieux finies.

Donc je me répète pour un budget de 1600 euros, je choisirais la qualité de l'image, la profondeur des noirs et la durée de vie: un plasma!
2
JE VOUS CONSEILLE DE PRENDRE UN LCD/LED OU BIEN LCD/OLED,
CES DEUX DERNIERES DEPASSENT LES 16000 EUROS TOUT
SIMPLEMENT PARCEQU'ELLES POSSEDENT DES RETRO-ECLERAGES
EN DIODES NOTAMMENT L'OLED : UN PIXEL AVEC UNE DIODE.
DONC L'ECLAIRAGE EST PARFAITEMENT MEILLEURS. EN PLUS,
ELLES CONSOMMENT MOINS QU'UN PLASMA.
0
IL FAUT SE POSER LES QUESTIONS SUIVANTES
ETES VOUS DVDVORES SI OUI PLASMA NOIR PROFOND IDEAL POUR LES FILMS
MAIS GOURMAND EN ENERGIE ET DALLE QUI MARQUE A LONG TERME CAUSE DES IMAGES FIXES TEL LES LOGOS DE CHAINE
VOUS JOUEZ SUR CONSOLE LCD MOINS GOURMAND MAIS NOIR MOINS PROFOND
MOIS JE FAIT LES DEUX ET J AI PRIS DU LCD EN HAUT DE GAMME MAIS
SI JE N AI PAS LES NOIR DU PLASMA CELA N EST PAS NON PLUS CATASTROPHIQUE MAINTENANT LE LED QUI PREND LES AVANTAGES DES PLASMAS ET DES LCD VOIR MIEUX PEUT ETRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello,

c'est vrai le plasma a perdu contre le lcd. comme le dvd hd a perdu contre le blue ray de sony.

la durée de vie d'un plasma est de 10 ans max car l'allumage par diodes se fait par micro explosions et donc l'ecran est mort au bout de ces années.

la technologie lcd a dépassé le plasma.
-1
cias Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 19:30
coucou

merci d avoir repondu si rapidement a notre demande je pense qu on vas se diriger vers du lcd merci encore et peut etre a biento
0
Il existe des écrans LCD dont la dalle est hs après 3 ans,et des écrans plasma dont certains constructeurs annoncent des durées de 100 000 heures soit 34 ans a raison de 8 heures par jour!!! et le plasma serait fini?
0