Panne :Erreur du système d'encre

Fermé
croquette74 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 12 mai 2008 à 16:27
 pinkpanther - 25 juin 2013 à 14:14
Bonjour,
qui peux me dire ce que signifie lla panne suivante
sur un PH PHOTOSMART 8250 lors de l'impression j ai le message suivant Panne du système d'encre Le système d'encre est défectueux et ne peut imprimer Consultr la documentation de l'imprimante erreur 0Xc18a005
j'ai bien vérifié j ai de l encre dans les cartouches

merci

4 réponses

Bonjour,
Je viens de me connecter sur ce site et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes. En ce qui me concerne, j'ai une imprimante photosmart c7180 tout-en-un. le message "échec système d'encre" est apparu avec un code erreur (différent à mon avis selon le modèle). Je me suis mise en relation par chat avec un technicien HP qui m'a demandé de faire quelques manips. Mais malgré cela, l'imprimante ne voulait toujours pas imprimer. Aujourd'hui, je me constate qu'il fallait simultanément appuyer sur # ET 9 alors qu'il m'avait précisé # ET 6 (sans doute une erreur de frappe lors du chat). Avec cette manip, l'imprimante re-fonctionne. Je vous conseille d'aller voir la réponse (échec système encre) de Marionn du lundi 17/03 à ce sujet.

Voici les manip proposées par HP :

1ère solution :

Ne pas éteindre l'imprimante,
Débrancher le câble d'alimentation électrique au dos de l'imprimante,
Appuyer sur marche/arrêt pendant 10 secondes,
Ensuite, rebrancher le câble.

2ème solution :

Ne pas éteindre l'imprimante,
Débrancher le câble d'alimentation électrique au dos de l'imprimante,
Presser simultanément les touches # ET 9 de l'imprimante et les maintenir enfoncées.
Normalement, l'écran va alors afficher "ARRET EN COURS" puis "FULL RESET".
Pour mon cas, rien ne s'est affiché.
Une fois l'écran éteint, relâcher les touches.
Ensuite, mettre l'imprimante sous tension.
Alors, va s'afficher à l'écran un message vous demandant de préciser LA LANGUE et le PAYS et de valider.
Si cela ne fonctionne toujours pas je vous conseille de contacter le service réclamations HP. Vous trouverez leur coordonnées sur leur site : www.welcome.hp.com.
Si votre imprimante est garantie, elle sera prise en charge.
Sinon, il vous communiquera le prix du devis de réparation (très excessif) ou vous conseillera de racheter une autre imprimante.
En espérant avoir répondu à votre problème et peut-être à le solutionner,
Cordialement.
15
Bonjour,

Je me permet de poster pour les problemes du systeme d'encre.Si l'imprimante ne redemarre pas normalement apres avoir fait une reinitialisation avec les touches # et 9 , il faut demonter le cote gauche de l'imprimante la ou se situe la micro pompe et verifiez que la roue denter n'aurai pas sauter de son axe. Si c'est le cas il suffit de la coller et ensuite de la renitialiser une nouvelle fois et le message disparaitra comme par magie.

Cordialement
10
mon err.est 0xc18a0106 hp c6100
jai essayé tous les reset que possible je ne vois point à l'horison merci de
votre conseil
0
Pour ma part, j'ai démonté la partie gauche pour m'apercevoir que c'était une courroie qui avait sauté ( celle de droite en regardant le flanc gauche) je l'ai donc remise en place et ça marche ! La cause, un maintien de la courroie par la petite poulie ( celle du dessus) qui était de travers . Si vous avez de la chance d'être bricoleur tant mieux, sinon c'est une réparation de 150 euros environ ( quelle arnaque).
0
pinkpanther
25 juin 2013 à 14:14
moi j'ai un message d'erreur qui est : 0xc19a0003 sur ma Photosmart Wireless série B110 et impossible de trouver la solution, si quelqu'un trouve merci de me dire.
0